Avast 5 et Ashampoo Firewall

Fermé
mounirset Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 16 nov. 2010 à 22:27
mounirset Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 17 nov. 2010 à 19:00
Bonjour,

Depuis que j'ai installé ashampoo firewall, mon avast antivirus 5 est devenu incapable de se connecter à internet pour qu'il se mettre à jour. Avant l'installation de ce pare-feu, avast fonctionnait parfaitement. . Jai autorisé l'accès à internet de tout les composant d'avast dans le pare-feu mais toujours ça donne rien. J'ai désactive le pare-feu en essayant la mise à jour mais pas moyen. Avast a pu se mettre à jour qu'après la désinstallation complète de ce pare-feu.
avast 5 et ashampoo firewall me conviennent très bien et j'aimerais savoir s'il y a quelques choses à faire pour régler ce problème.

Merci



A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 nov. 2010 à 01:41
Bonsoir,

Je te conseille de désinstaller le pare-feu Ashampoo qui crée souvent des conflits.
Avast n'est pas des meilleures protections non plus.

Installes plutôt Comodo comme pare-feu, et pour remplacer Avast, optes plutôt pour Antivir. Ou alors tu peux installer Comnodo Internet Security qui comprend une protection totale et efficace,"all in one" c'est encore plus simple.

Désinstalles correctement tout logiciel sécuritaire avant d'installer un autre.

Pour Avast c'est ici : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Pour désinstaller le pare-feu Ashampoo, il faut l'éliminer manuellement dans tout le système y compris dans la base de registre (à moins d'un lien spécifique que je ne connais pas).

aloes
0
OjamajoChara Messages postés 224 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 31
17 nov. 2010 à 01:44
Âpres avoir totalement désinstaller avast et avoir mit le pare feu
Je te conseil de mettre en antivirus: Microsoft Security Essentials (MSE)
0
mounirset Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 5
17 nov. 2010 à 02:57
Une chose maintenant est sure, c'est laisser tomber le pare-feu Ashampoo.

J'essayerai Comodo Firewall ou encore Comodo internet security directement sinon, antivir ou MSE ou Avast et le pare-feu Comodo.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 nov. 2010 à 12:49
Pour désinstaller Ashampoo, tu fais :

1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec en tapant "Ashampoo" et supprimer les lignes qu'il sort.

3) dans la base de registre (*faire une sauvegarde du registre avant)
et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
puis voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer)

4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper Ashampoo et valider. Attende un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnée squ'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

Redémarrer ton PC puis installes la nouvelle protection.
Pour Comodo Internet Security. voici le lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6283-comodo-antivirus-gratuit/

aloes

* sauvgarde du registre : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mounirset Messages postés 56 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 5
17 nov. 2010 à 19:00
Merci aloes.
0