Logiciel lecture disques blu-ray

Fermé
NCC-1701 - 16 nov. 2010 à 19:50
 NCC-1701 - 7 déc. 2010 à 16:29
Bonjour, j'ai acheté un lecteur/graveur blu-ray LG branché en USB sur mon iMac 27" mais je ne trouve aucun logiciel qui permette de lire les blu-ray. Le lecteur (avec un film blu-ray dedans) est bien détecté et affiché sur le bureau avec "BD" sur l'icône, je peux aussi explorer le disque mais je ne peux pas l'ouvrir pour lire le film via VLC, Quicktime (X ou 7.6) ou autre. J'aimerais savoir si il existe un logiciel qui permette d'ouvrir un blu-ray comme VLC le fait avec un DVD car pour l'instant la seule solution que j'ai est de booter sur Windows et lire le blu-ray avec PowerDVD

merci pour votre aide



A voir également:

4 réponses

apparemment les seules solutions sont soit d'utiliser google avec boot camp et PowerDVD (ou autre) soit de ripper le blu-ray c'est a dire utiliser un logiciel pour le convertir en fichier .mkv et le lire avec VLC ou QuickTime avec les bons codecs. D'après ce que j'ai pu lire sur internet Steve Jobs ne considère pas le blu-ray comme un support d'avenir mais comme une "mode" momentanée comme le DVD audio a une époque ou les HD-DVD pour lui l'avenir réside dans la VOD et... iTunes sauf que tout le monde n'as pas forcément de connexion internet assez rapide pour pouvoir télécharger rapidement un film acheté sur iTunes et il semblerais que la résolution ne soit pas très élevée...
1
La version de l'OS est précisée plus bas : Mac OS 10.6.5 (dernière version en date) Quicktime 7 est a jour aussi (7.6.6) en ce sui concerne le Mac c'est un modèle 27" core i5 4go de ram carte graphique ATI Radeon HD 5750. J'ai déjà chercher sur google sans rien trouver ou alors je tombe sur des logiciels de conversation en .mkv du blu-ray
0
bonjour,
je suis dans la meme situation; je viens d'acheter un lecteur graveur blue ray de LG (ref BE12LU30); je cherche a lire un disque blue ray en ayant connecté mon lecteur blue ray en usb; je ne peux pas;
j'utilise un imac 24 (version macos 10,5,8) avec quicktime jour;

si qq a une solution ou suggestion

merci
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 nov. 2010 à 21:46
bonsoir
c'est étonnant que quick time ne sache pas lire cela -
mais aussi tu ne dis rien de ton mac et sa version d'OS
et je crois qu'il y aurait une fenêtre du coté de iTunes version récente

voir sur google aussi ---
taper = lecture bluray mac ...
à +++
-2