Pb barre et gestionnaire des taches !

Résolu/Fermé
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 16 nov. 2010 à 18:53
 chris - 11 févr. 2016 à 12:08
Bonjour,

Depuis hier, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'ai plus de barre des taches effective, ni de gestionnaire des taches...

En fait, lorsque je lance une application telle que firefox ou n'importe quelle autre, celle ci n'apparait jamais dans la barre des taches. Du coup, si je minimise la fenêtre, je sus obligée de la rouvrir en passant par le menu ou le tableau de bord... et, notamment, cela induit une non restauration de session pour les navigateurs internet, et des problèmes similaires pour les autres aplications...

Aussi, je ne connais pas trop les raccourcis clavier de linux, mais il semble qu'ils ne soient que peu différents de ceux de windows, que j'utilisais avant (je l'avoue ! ^^). Et je croyais que faire ctrl+alt+suppr m'amenait sur un gestionnaire des taches, mais là c'est pour éteindre le pc... Alors comment on ouvre le gestionnaire des taches, et comment remettre ma barre des taches ??

MERCI !

musicetcie
A voir également:

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 nov. 2010 à 18:58
bonjour,
quel environnement gnome kde ?
c'est a peu pres la meme methode
kde
clic droit sur le coin droit du bureau ajout de plasmoid gestinnaires des taches
gnome
clic droit ajout d'une barre et ensuite ajout d'applet
a+
1
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
16 nov. 2010 à 21:28
C'est gnome (je viens de mettre linux mint julia (le 10))...

Mais où dois-je faire le clic droit ?? Parce que si je le fais sur le bureau je n'ai pas "ajout d'une barre"...

merci encore !
0
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
16 nov. 2010 à 21:35
En fait je viens de trouver, c'était sur cette barre de taches, vide ! enfin qui me semblait vide parce qu'en fait j'avais juste déplacé un séparateur et décalé l'affichage, donc je ne voyais plus les icones...! Enfin bref, ça remarche !!


MERCI BEAUCOUP !!
0
Pour retrouver les fenêtres ouvertes ( navigateurs ou autres) dans la barre de tache de linux Mint

Clic droit sur la barre de tache du du tableau de bord / puis clic sur + ajouter au tableau de bord / puis chercher la ligne « liste des fenêtres « / double clic dessus / puis ajouter ( ne pas oublier ) ------------- ? les voilà revenues par miracle
----------------------------

pour ceux qui ont tout perdu et qu'il reste une barre de tache vierge en bas ou en haut ou a droite ou cote gauche clic droit dessus / puis, ajouter au tableau de bord / trouver le logo Mint "barre des menus " double clic dessus /puis ajouter ( déjà c'est mieux ) puis faites en autant pour d'autre logos qui vous intéresse ( comme horloge , le bureau , ou autres ) voila se moi j'ai fait ( c'est pas si bien qu'a origine ?mais cela dépane)
0