Rechercher : dans
Par :

Brancher la carte P5GDC-DX avec câble audio

Dernière réponse le 25 aoû 2008 à 20:06:35 artagon7, le 18 déc 2005 à 01:39:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai un problème bien spécifique à résoudre. Il ne me reste que quelques branchements à effectuer pour terminer le montage de mon ordinateur et j’ai besoin de l’aide de quelqu’un qui a les mêmes composants que moi. Le matériel dont il est question est;

Carte-mère ASUS P5GDC-Deluxe avec socket LGA775
Boîtier Nikao 8004C

Il y a en tout 3 groupes de conducteurs qui partent du devant du boitîer. J’ai réussi à brancher l’ un d’eux. Ce premier groupe de conducteurs sert à alimenter les DELs (alimentation du système, disque dur), le bouton RESET, etc... et se branche au System panel connector (20-pin PANEL).

Parmi les deux autres groupes, il y a un câble de 8 conducteurs qui sert à brancher les deux ports USB situés à l’avant du boîtier (du moins, je le crois). Ce branchement n’est pas essentiel au fonctionnement de l’ordinateur. Ce sera pour une prochaine fois.

L’autre câble est constitué de 5 conducteurs qui se branche au Front panel audio connector (10-1 pin AAFP). Le connecteur mâle sur la carte-mère est vert et est constitué de 9 pins réparties sur deux rangées. Au quatrième emplacement de la première rangée, il n’y a pas de pin. Je veux faire un branchement selon la norme Legacy AC ’97. Mais je ne suis pas sûr des connexions à effectuer.

Identification du connecteur sur la carte-mère

Rangée 1 AGND NC NC Absent NC
Rangée 2 MIC2 MICPWR LINEOUT_R NC LINEOUT_L

Identification des 7 contacts femelles

a) MIC-POWER (orange) OK
b) MIC-IN (rouge) Possiblement avec MIC2
c) GND (noir) Possiblement avec AGND
d) R-OUT (bleu) ? 2 contacts femelles à brancher où?
R-RET (même potentiel)
e) L-OUT (blanc) ? 2 contacts femelles à brancher où?
L-RET (même potentiel)

Q-1 Comment trouver les 7 combinaisons justes?
J’ai en tout 7 contacts femelles mais il y a 9 pins sur le
connecteur de la carte-mère?
Q-2 Que veut dire NC?

Merci,

Meilleures réponses pour « Brancher la carte P5GDC DX avec câble audio » dans :
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...

1

axl59, le 25 aoû 2008 à 19:58:29
Répondre à axl59

2

artagon7, le 25 aoû 2008 à 20:06:35
  • +1

Merci pour la référence axl59.

Répondre à artagon7
Collection CommentÇaMarche.net