Mettre des valeurs par défaut sur tabl. excel

Résolu/Fermé
LMI - 16 nov. 2010 à 14:34
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 nov. 2010 à 17:14
Bonjour,

Est ce qu'une bonne âme pourrait me renseigner SVP ?!
J'ai réalisé un tableau sur excel avec des formules. Avant de rentrer les données qui servent au calcul automatique, toutes les cases sont à 0. Ensuite, en fonction des données rentrées, les formules affichent les résultats obtenus.
Comment faire alors pour que le tableau puisse revenir à 0 sans effacer les formules et sans devoir cliquer sur la flèche retour ?! Dans l'idéal, il faudrait un bouton du style "réinitialiser le tableau" ! Cependant, je ne connais pas du tout les macros mais si c'est le seul moyen et que l'un d'entre vous me donne le tuto, je pense que j'y arriverais !!!!! Merci par avance pour votre aide !

A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 16/11/2010 à 15:02
Bonjour

Normalement il ne faut surtout pas effacer les formules, mais simplement les cellules contenant les données.

Pour avoir facilement une macro simple, mets toi en mode enregistrement, sélectionne tes cellules de données, et fais SUPPR.
Sors du mode enregistrement, et vas voir ta macro.
Tu peux ensuite créer un bouton, et y affecter ta macro.

A+
Nyctaclope
0
Merci bcp Nyctaclope ! Je vais essayer de ce pas ! Je te tiens au courant !
0
Je viens d'essayer, et ça fonctionne bien pour une cellule mais pas pour les autres ! Je m'explique :
1ère colonne : les années (indications qui restent fixes)
2ème colonne : les prix (données à rentrer dans la case en face de l'année souhaitée)
3ème colonne : Le pourcentage d'évolution (Indications fixes)
4ème colonne : Le prix de vente qui est calculé en fonction du prix rentré dans la colonne 2.

Donc si on prend comme exemple :
1996 : ------ : 5,30% : ------
1997 : ------ : 1,90% : ------
1998 : ------ : 2,80% : ------

On rentre par exemple la somme de 150 € en face de 1997 et le calcul se fait automatiquement dans la colonne 4 grâce aux formules rentrées.
Avec ta solution, on revient bien à 0. Par contre, si ensuite on rentre la somme de 200 € en face de 1996, le calcul se fait correctement, mais quand on appuie sur le bouton reset, seule la case en face de 1997 revient à 0.

D'où ma question, comment faire pour que peu importe la case remplie, dès que l'on appuie sur reset, tous les champs reviennent à 0 !

Suis je assez explicite ???!!! ;)
0
Pour info, j'ai tatonné et j'ai trouvé ce que je cherchais !
Si cela intéresse quelqu'un, voilà le code à mettre :

Sub Annuler()
Application.Undo
End Sub

Oui, je sais, ça peut parraitre tout con, mais quand on ne le sait pas... !!! En tout cas, merci NYCTACLOPE pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 16/11/2010 à 17:15
Re

Si tu es toujours là ...

Je pense que ta macro annuler annule simplement la dernière manip ( saisie, par exemple ) faite ..
Pour ce qui est de ton problème, en enregistrant ta macro, tu n'as pas dû sélectionner TOUTES les cellules de données intéressées avant de faire SUPPR.

Pour sélectionner plusieurs cellules consécutives ( en ligne ou en colonne ) :
- clic sur la première
- Majuscule Clic sur la dernière

Si tes cellules sont "éparpillées" :
- clic sur la première
- CTRL clic sur chacune des suivantes

Et là tu effaceras l'ensemble des cellules sélectionnées ..
Recommence ta macro en sélectionnant bien tout ce qu'il faut ( dans la deuxième colonne ? )

A+
Nyctaclope
0