Ajout HDD IDE dans nouveau PC -> activer Win?

Résolu/Fermé
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 16 nov. 2010 à 11:48
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 30 nov. 2010 à 10:01
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un (vieux) PC qui redémarre tout seul, plusieurs fois par jours, et des fois, plusieurs fois de suite.
J'ai réalisé plusieurs tests, il semblerait que ce soit lié aux ports de la RAM.

Bref, j'ai donc pris le HDD IDE qui était dans ce PC, et l'ai transféré dans un PC assez récent, qui dispose heureusement d'un port IDE.
Dans ce 2e PC, j'ai pris le soin d'enlever le HDD déjà présent, pour ne laisser que l'autre.
Lorsque je démarre, dès que je me suis logué sous ma session, il me dit qu'il faut absolument activer Windows avant de continuer...
Et effectivement, si je clique sur NON, je retourne à la pop-up de login...

Ce qui est bizarre, c'est que dans le PC en panne, ou était ce HDD IDE, Windows était bien activé, et je n'avais aucun problème de ce genre lors du login.

D'où cela peut-il venir ?
Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
30 nov. 2010 à 10:01
Nouveau matériel >> nouvelle activation !
0