Ecran noir, PC ne s'allume pas

Résolu/Fermé
As - 16 nov. 2010 à 11:36
 As - 11 déc. 2010 à 20:30
Bonjour,
Hier soir j'étais tranquillement en train de jouer à un jeu quand mon écran est devenu noir, interruption totale j'étendais juste le ventilo. Résultat j'ai sorti le CD pour voir si l'ordi réagissait mais rien à faire donc je l'ai éteint. Je l'ai rallumé plusieurs fois mais l'écran restait tout le temps noir... une fois seulement il s'est lancé et m'a demandé si je voulais le démarrer en mode sans échec mais stupidement j'ai choisi le mode normal >> écran noir! Depuis plus rien je l'allume, le ventilo tourne et l'unique voyant allumé est celui de la batterie . Vous avez une solution ?
J'ai un PC portable Dell Inspiron 1721 avec Windows Vista Home Basic
Je ne sais pas si c'est la RAM qu'il faut changer et je ne sais même pas si je dois la changer avec une RAM Dell ?
Bref si quelqu'un peut m'aider il me sauverait la vie! Merci
A voir également:

6 réponses

tipitaki Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 1
Modifié par tipitaki le 16/11/2010 à 11:41
Écran noir = Carte graphique morte (en général)
As tu une autre carte graphique pour tester si ton écran fonctionne? (même une qui date de 10 000 000 d'années)

EDIT :oups j'avais pas vu que c'était un pc portable, ca peut etre dur à changer la carte graphique je m'y connais pas trop avec les portables
0
celte22 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 6
16 nov. 2010 à 11:41
Bonjour a toi et desoler j'ai eu exactement la meme , carte graphique griller ou meme peut-etre cart-mere desoler pour toi esque defoi ton ecran frizai ?

ps: ouvre ton PC et dit moi si sa sent le cramer ^^

A+ bonne continuation
0
celte22 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 6
16 nov. 2010 à 11:42
Ou sa peut-etre un gro cheval de troi aussi :/ ta pas de bol toi .
0
Merci pour vos réponses.
Alors non ça ne sens pas le cramé surtout que j'avais même acheté un ventilateur en plus au cas où... En tout cas ça ne frizai pas et je ne crois pas non plus au cheval de troi. Disons que de mauvaises expériences m'ont appris à ne plus télécharger n'importe quoi sans être sûr des sources.
Ce que je ne comprend c'est pourquoi UNE fois il s'est relancé.. du coup l'hypothèse carte graphique est assez bizarre!
C'est vraiment galère avec les portables! Je vais faire appel à un professionnel (pas chez Dell 160€ c'est de la folie!) je vous tiendrai au courant mais ce sera pas pour tout de suite avec les partiels qui commencent!
Bye et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celte22 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 6
17 nov. 2010 à 08:48
Ok bonne Chance a toi !
0
Salut!
Alors je l'ai fait analyser, résultat je n'ai vraiment pas de chance! Tout est cramé, tout tout tout!
Il semblerait que ce soit à cause d'un port usb cassé qui a fait mauvais contact. Par contre ce port était cassé depuis 2 ans donc ...
Enfin le résultat ne changera pas, fin de l'histoire!
Bye
0