Bonjour tous le monde...
Dans ce que j'ai lu j'ai pas vraiment trouvé réponse a mon problème (ou alors j'ai mal lu, ou mal compris), donc je vous fais pare de celui-ci en espèrent que vous pourrais m'aider.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Si jamais vous ne comprenez pas quelque chose ou que vous avez d'autre question pouvant aider a résoudre ce problème, demandez moi, je répondrez au mieux.
J'explique :
J'utilisais depuis 1 ans Ciel Gestion Commercial MonoPoste.
Depuis le début de l'année (2008), mon patron a eu comme idée de prendre Ciel Gestion Commercial version Réseau poste Illimité.
Bien sur, c'est a moi qu'il a demandé d'installer le logiciel...
Ca me dérange pas... tant que ça marche... mais la c'est pas le cas :-(
J'ai trouver un guide sur internet pour installer Ciel sur le Serveur et puis sur le poste Client, via le setup "CielNetSetup.exe" a installer sur chaque poste. Mais il ne parle en rien de comment mettre les données en réseau.
Sur le serveur, j'ai fait une importation de mon Back-up de l'année 2007, pour récupérer Clients, Fournisseurs, Articles, etc... donc ma société est crée et j'ai mes données. A ce niveau tous fonctionne (sur le Serveur).
Sur les postes Clients, par contre... rien, ni société, ni données...
Mon problème
Je ne sais pas comment je dois faire pour que sur les postes clients je puisses retrouver ma société et toutes les données qui se trouve sur le Serveur.
Je ne sais pas comment OU ce que je dois faire, pour que quand j'ajoute une facture à un endroit, elle se retrouve automatiquement dans tous les postes, sans forcément la rajouter partout... mais plutôt que ça ce face simultanément (pour éviter les doublons). En réseaux quoi... :-S
Est ce que vous pouvez m'aider?
Me dire les marches à suivre?
Et si je dois faire un truc spécial lors de l'installation de "CielNetSetup.exe" sur un des postes Clients?
J'ai entendu parler d'une histoire d'utilisateur a gérer, mais je sais pas trop comment gérer ça?
Je vous remercie d'avance et j'espère que vous pourrais m'aider... ;-)
Bonne journée à tous...