Rechercher : dans
Par :

Transformer des secondes en heures

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 17:59:48 Dédé86, le 17 déc 2005 à 16:17:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je fais un petit programme en Just Basic et m'a question est plutôt sur la logique et les mathématiques que sur la programmation :
comment transformer un temps qui est en secondes en heures ?

exemple : 2523 secondes

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Transformer des secondes en heures » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...
Les éléments de transformation XSL VoirLes éléments de transformation Les éléments de transformations permettent de sélectionner et effectuer des opérations sur les éléments du document XML. Leur syntaxe est la suivante : Remarquez la présence du / indiquant que...
Manipulation de données - Itération et transformation VoirItération et transformation Les algorithmes de transformation et d’itération de la bibliothèque standard font partie des plus utiles puisqu’ils permettent d’effectuer un traitement sur l’ensemble des éléments d’un conteneur. Ces traitements peuvent...

1

CrazyCanuck, le 17 déc 2005 à 17:50:09
  • +1

Divise par 3600 Before asking a question, did you Googled it?

Répondre à CrazyCanuck

2

Dédé86, le 17 déc 2005 à 18:20:23

Merci beaucoup !

Répondre à Dédé86

3

p.legal, le 17 déc 2005 à 20:41:06

Salut,
tu trouveras des code sources liés à l'utilisation de times( sur le forum du site de liberty BASIC France.

liberty Basic France : http://lbasic.atomysk.com
et son forum : http://lbasic.atomysk.com/forum

@++

Répondre à p.legal

4

nini, le 8 nov 2007 à 21:56:51

Bonjour,
j'aimerai savoir comment fait on pour transformer des sec en min ou en heure merce

Répondre à nini

5

Amo, le 5 fév 2009 à 17:00:02
  • +1

Easy, c'est le nombre de secondesdepuis minuit.Donc:
ex: 56123 = ??
tu divise par 3600, ca te donne 15.589 donc 15h
t'arrondis le reste a 0.59 que tu multipllie ensuite par 60 pour avoir les min soit 35,4, arrondi - 35
56123 = 15h35
CQfd;;;avec un an de retard ms bon...

Répondre à Amo

6

emi, le 23 sep 2009 à 17:59:48

Merci bcp. Un an de retard ms j'utilise pour mon affaire.

Répondre à emi