Rechercher : dans
Par :

Par quoi remplacer un port série

Dernière réponse le 17 déc 2005 à 23:31:01 fulupuk, le 17 déc 2005 à 14:36:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, sur mon dernier joujou, je n'ai pas de prise "série" existe-t-il une interface pour la remplacer, via usb, parallèle, ou autre?
En effet j'ai un vieil (5ans!) organizer dont le seul moyen de faire une connexion pour les sauvegardes est un port série.

Merci d'avance

Configuration: Portable ASUS A7V

Meilleures réponses pour « Par quoi remplacer un port série » dans :
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

Gouril, le 17 déc 2005 à 15:44:43

Hello,

La technique avance vite, même très vite. et les ports série ne sont plus du tout utilisé.

Les ordinateurs du futur, comme le tien, on déjà perdu ce port, pour preuve.

Conseil, trouve un pc genre Plll que tu récupères et garde lepour ceci. Va chez un vendeur en informatique, il les donne en principe les veux coucou.

a bientot
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

2

popeyes, le 17 déc 2005 à 20:18:40

Bonsoirs
sur certaine carte mère tu peux encore le rajouter verifie ton usr guide de ta carte mére ou manuel

La cour des miracles est en vacance

Répondre à popeyes

3

gienas, le 17 déc 2005 à 22:32:12

Bonsoir fulupuk et tout le groupe

Je ne garantis pas que cela fonctionnera avec toutes les applications, mais on trouve des adaptateurs USB -> série.

Quand on en trouve, c'est un peu plus d'une trentaine de roros.

Il existe un "équivalent" qui transforme USB -> parallèle. Cela permet de brancher une imprimante parallèle, prise PC qui a tendance à disparaître aussi, sur les portables.

Répondre à gienas

4

Gouril, le 17 déc 2005 à 23:31:01

Hello,

Est-ce mieux mettre 30 € et un adaptateur ou la récupération d'un pc et de l'inclure ensuite dans son réseau pour le partage ?

Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril
Collection CommentÇaMarche.net