Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Par quoi remplacer un port série

fulupuk, le samedi 17 décembre 2005 à 14:36:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, sur mon dernier joujou, je n'ai pas de prise "série" existe-t-il une interface pour la remplacer, via usb, parallèle, ou autre?
En effet j'ai un vieil (5ans!) organizer dont le seul moyen de faire une connexion pour les sauvegardes est un port série.

Merci d'avance

Configuration: Portable ASUS A7V

1

Gouril, le samedi 17 décembre 2005 à 15:44:43

Hello,

La technique avance vite, même très vite. et les ports série ne sont plus du tout utilisé.

Les ordinateurs du futur, comme le tien, on déjà perdu ce port, pour preuve.

Conseil, trouve un pc genre Plll que tu récupères et garde lepour ceci. Va chez un vendeur en informatique, il les donne en principe les veux coucou.

a bientot
Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

2

popeyes, le samedi 17 décembre 2005 à 20:18:40

Bonsoirs
sur certaine carte mère tu peux encore le rajouter verifie ton usr guide de ta carte mére ou manuel

La cour des miracles est en vacance

Répondre à popeyes

3

gienas, le samedi 17 décembre 2005 à 22:32:12

Bonsoir fulupuk et tout le groupe

Je ne garantis pas que cela fonctionnera avec toutes les applications, mais on trouve des adaptateurs USB -> série.

Quand on en trouve, c'est un peu plus d'une trentaine de roros.

Il existe un "équivalent" qui transforme USB -> parallèle. Cela permet de brancher une imprimante parallèle, prise PC qui a tendance à disparaître aussi, sur les portables.

Répondre à gienas

4

Gouril, le samedi 17 décembre 2005 à 23:31:01

Hello,

Est-ce mieux mettre 30 € et un adaptateur ou la récupération d'un pc et de l'inclure ensuite dans son réseau pour le partage ?

Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril
Installation carte port Série PCI .....problè (Résolu) bonjour Je viens d'installer une carte PCI ajoutant deux port série a mon ordinateur Windows XP service pack 2 voit la carte : " PORT SERIE PCI " mais il est incapable de m'installer le pilote ou tout du moins de la faire fonctionner ! C'est une carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-1307193-installation-carte-port-serie-pci-proble
Port série vers port tcp/ip et inversement (Résolu) Bonjour. Comment puis-je faire pour rediriger le port série vers le port tcp/ip? je vous remercie. aurevoir www.commentcamarche.net/forum/affich-2593126-port-serie-vers-port-tcp-ip-et-inversement
Adaptateur port série/USB - pas détecté (Résolu) Bonjour,je viens d'acheter une tablette graphique wacom equipée pour le branchement à mon ordi d'un "port serie" je suis en xp ed.famillial sous sp2 sur mon portable et sur ma tour . Hors le probleme c'est que en passant par le port serie ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-6887745-adaptateur-port-serie-usb-pas-detecte
Récupérer des informations sur le port série (Résolu)Bonjour, voila, j’ai besoin de récupérer des données sur le port série (UART) quel langage de programmation, vous me conseille, moi en premier lieu j’ai pensé au VB.NET Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-12477043-recuperer-des-informations-sur-le-port-serie
Aide pour la programmation de port serie?Salut je cherche un programe pour faire une transmission d'un caractere d'un pc a un autre a travers le port serie. les deux Pc sont lies avec un cable j'ai fais des essais mais je n'ai pas reussi don j'ai urgement besoin de votre aide /*-------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-529910-aide-pour-la-programmation-de-port-serie
[VB] Emission et réception du port sérieBonsoir, J'essaie d'établir un code qui me permettrait de recevoir des données sur le port série. Mais le débogage bloque sur SerialPort1.ReadLine() quand le port reçoit des données. Deuxièment quand je teste l'émission de données en écrivant sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-10891935-vb-emission-et-reception-du-port-serie
Télécharger Advanced Serial Port TerminalAdvanced Serial Port Terminal est un programme qui vous propose diverses fonctionnalités. Via une interface de communication très facile à utiliser, ce logiciel vous donne la possibilité de vous connecter à toutes les catégories existantes de port... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059674-advanced-serial-port-terminal
Port série et port parallèleIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface... www.commentcamarche.net/contents/pc/serie.php3