Posez votre question Signaler

[freebox] problème de connexion pour la tv

Kevin - Dernière réponse le 12 févr. 2015 à 10:22
Bonjour,
j'ai un problème avec ma freebox et je ne sais pas comment le résoudre.
Lorsque j'ai reçu ma freebox et que je l'ai installé tout marché bien (télévision, internet, téléphone). Par la suité ma tour d'ordinateur est tombé en panne. pendant 2 semaines la freebox n'était pas connecté à un PC.
J'ai acquis une nouvelle tour d'ordinateur, mais maintenant la télévision ne veut plus marcher, elle m'écrit le méssaga suivant "attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la freebox.".
J'habite au Havre et ma ligne internet est censée aller jusqu'à 20méga. Il y a aussi un bip lorsque je téléphone (2 petits bip toutes les secondes).
Voila mon problème, j'espère que qu'ellequ'un saura m'aider.
Je vous remerci d'avance.
A bientôt.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonsoir,

je ne sais plus comment faire.
Tout allait bien, tout fonctionnait très bien avec ma freebox HD v1 et depuis environ un mois, le service tv ne fonctionne plus correctement.
Déjà, au démarrage de la freebox HD quand je la reboote, elle me demande choisir entre le bas débit ou le normal. Je n'avais pas ça avant. Et au niveau affichage, c'est l'horeur, ça freeze toute les secondes !!!!!

HELP MEEEEEEEEEE !!!!!!!!!

Merci
letitjidu05 1Messages postés vendredi 15 février 2013Date d'inscription 15 février 2013Dernière intervention - 15 févr. 2013 à 09:32
ton problème c'est la haut définition qui te fais planter ton réseaux sa prend trop de mémoire sur le réseaux un conseille prend le pack TV révolution pour avoir moins de souci , j'ai eu le même problème sur orange est j'ai du appeler pour que un technicien vienne chez moi voir le problème est il ma dis que c'était la haut définition qui prenez tout sur la ligne internet .
Répondre
radou- 1 févr. 2015 à 20:22
le Top 3 des choses à faire quand votre Freebox déconne, tout d'un coup, sans prévenir, Tfou y'a l'Algérie qui va jouer
n°1 Faire sauter tous les plombs de l'immeuble: si vous n'avez ni la télé, ni le web, personne ne doit l'avoir. Je tombe, tu tombes, comme dans Backdraft.
n°2 Appeler Free... ah bah non: puisque vous n'avez plus le téléphone. Ou sinon depuis votre portable. Mais là c'est dame de Orange qui va vous rappeler le lendemain pour vous demander si c'est bien vous qui avez passé un appel de 3 heures la veille pour la modique somme de 178 euros.
n°3 Brancher-débrancher votre boitier. Brancher-débrancher. Brancher-débrancher: 27 fois et sur une jambe comme c'est précisé sur tous les forums.
Répondre
Kingshlag- 12 févr. 2015 à 10:22
Aahahahah. Merci pour cet instant de légereté...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonsoir ma tv free box ne fonctionne pas, mais le reste fonctionne. Le service assistance ne fonctionne pas.
quelqu'un a déjà eu ce problème.
ErrétHhik31- 21 déc. 2011 à 12:52
Oui j'ai eu le même style de problème... mais j'ai réussi à régler ceci assez rapidement et aprés mintes essais et tentatives absurdes... il faut tout débrancher et faire dans lordre des étapes suivantes :
1. Débrancher Box, et Décodeur TNT
2. Rebrancher la Box ( débrancher le cable Ethernet en même temps )
3. Attendre le chargement COMPLET de la Box
4. Brancher la TNT
5. Brancher le câble Ethernet quand la Box Affiche " Synchronisation "
3. Actualiser la Box
et pour finir allumer le Décodeur TNT Freebox Tv

Have Fun c Gratuit !
Répondre
jksdcwvbj:k<wbvbw- 12 févr. 2013 à 11:59
en fait moi aussi, je l'allume et ensuite il y a cinq cercles.le 1er et le 2eme marchent correctement mais le 3eme ne marche pas. C'est écrit authentification et apres cinq minutes il y a écrit "authentification échouée"pourriez vous me dire comment regler ce probleme car sinon ca ne marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Quelqu'un arrive a comprendre les "hotliners" de free ?! Ils sont vraiment abrutis ou ils font exprés de nous faire répéter chaque mot pour gagner plus de fric... ?
Jlve- 18 août 2010 à 21:10
Je suis tout à fait d'accord et en plus, ils ne savent que lire leur guide des procédures et ne savent pas dépanner.
Ma TV ne foinctionne plus depuis 2 semaines, hormis me dire de tout rtéinitialiser, ou de faire venir EDF, aucune efficacité...
août 2010
Répondre
paopao59- 7 févr. 2012 à 11:42
Tt à fait d'accord aussi , je n'avais pas besoin d'eux parceque je sais lire et que bien avant de les contacter ( 40 mn d'attente au tel ) alors que 10 mn etait d'attente etait annoncé , je vous laisse imaginer mon etat d'esprit et je peux vous dire qu'avec mon teléphone j'avais l'air d'un con ! . Mon probleme de bas débit tv n'est toujours pas réglé .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut !!

pour la TV c simple : va ici
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
entre ton identifiant et mot de passe, regarde a la ligne longeur.
Si tu esta plus de 2500m c mort pour la tv. Si tu est entre 2000 et 2500 elle sera pas géniale et plus tu est près plus la qualité est bonne.
Ensuite essaye sa :
 http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
rentre tes code et mot de passe et choisi le mode sérénité, ensuite il faut attendre 24h !

Pour le bip du tel je crois que c'est un message fait **1.

Ps personne ne pe avoir 20mega sa c que des débit théoriques !! plus tu est loin du NRA plus le debit baisse !
ainsi2suite 3Messages postés samedi 17 décembre 2005Date d'inscription 24 décembre 2005Dernière intervention - 18 déc. 2005 à 14:12
Salut caesersoce
je te remercie pour tes conseils.
Je suis donc passé en mode serenite.
je suis a 2850 metres c'est pour sa que j'ai un problème. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant cela marché très bien, la qualitée d'image était parfaite.
Je vais attendre les 24h comme tu me l'as indiqué.
Merci aussi pour le petit bip dans le du téléphone c'était bien un message sur le répondeur.
Merci pour tout et si tu as une réponse sur le fait qu'avant je pouvais capter la TV je l'attend.
a plustard
Répondre
nouri kaka- 24 sept. 2011 à 14:59
tes petits liens ne marchent pas refré
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour effectivement passe en mode serenite et attend au minimum 24 heures comme j ai fait hiers a17 heure apres deux jours sans tv sachant que je suis a plus de2769 metres et c s la premiere fois que j ai eu une pann de tv
je pense plutot que c s du a mon passage en degroup totao meme si tout es ok cote debit et la qualite d image est toujours aussi bonne qu un dvd
tiens nous au courant merci
alors va dans votre compte
puis mode de connexion
choisi serenite
et apres 24 h
c ok
ainsi2suite 3Messages postés samedi 17 décembre 2005Date d'inscription 24 décembre 2005Dernière intervention - 18 déc. 2005 à 14:17
salut fredo77
Merci pour ta réponse.
Je suis passé en mode serenite et je te tiendrais au courant pour te dire si la TV refonctionne.
TU as eu le même problème aparament.C'est tu de quoi sa viens?
Dis moi si ta récupéré ta TV stp.
A bientôt!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ainsi2suite
comme j ai precisé dans mon message je suis passé e mode serenité jeudi vers 17 heures et le vendredi apres le boulot 14 heures c etait ok meme si depuis le degroupage total le 17 novembre je n ai plus la totalite des chaines mais la qualite est toujours parfaite .
pour moi c est du au degroup total rien d autre mais bon j ai un super debit jamais eu de probleme de telephone mon degroup c s fait en 5 jours avec une coupure de 2 heures environ.
moi je epnse que tu droit deja avoir retrouvé l image a ce moment precis tiens moi au courant
ainsi2suite 3Messages postés samedi 17 décembre 2005Date d'inscription 24 décembre 2005Dernière intervention - 24 déc. 2005 à 12:44
bonjour fredo77
A l'heur qu'il est je n'est toujours pas la télévision et je ne comprends toujours pas pouquoi.
je suis bien passé en mode sérénité et fait tout ce que l'on m'a dit de faire mais toujours rien.
Je suis a peu près a la distance que toi mé je ne reçois rien et la freebox m'annonce toujours le même message.
Si tu connais d'autre solution je les attends avec impatience.
je te remercie pour ton aide
Salut et à bientôt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Quel est la version de ta freebox?
As-tu essayer de lui faire faire une mise à jour?
cordialement
Fabrice
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut fredo

Je ne sais pas quel version de la freebox j'ai. Comment le sais t-on???
Comment fait-on une mise à jour de celle-ci????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le meme probleme en ce qui concerne la tv, sur mon pc j'ai changer mon alimentation et depuis la la tv ne fonctionne pas. il me mentionne, le méssaga suivant "attention, le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la freebox.". Il marque 3 possibilitées :
1)mode classique 2) mode bas debit 3) ...
Je me suis mis en mode bas debit et apriori tout est ok.
Ma question ?
quand je suis en mode bas debit je perd quoi en debit?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Abus de langage. Mode bas débit = TV sur connection "bas" débit
Cela veut dire que seulement les chaines TV codées en MPEG4 (TNT) seront accessibles à priori. Le codage MPEG4 est plus efficace que le MPEG2 et donc peut être transmis sur une ligne de moindre débit tel que l'ADSL standard
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salutation,

j'aie reçus une freebox hd et quand je la branche elle s'allume pendant 8 secondes et elle s'éteint ! J'aie essayé de faire un hard reboot cela n'a rien donné elle s'éteignait quand même . S'il vous- plaît .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, vous avez de la chance que ca marche
moi je suis à 1424m du DSLAM et ma connexion "n'est pas assez rapide pour profiter pleinement du service TV"...

NRA : 4AA54
Longueur : 1424 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM 4aa54-3 ligne 0 / 5 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 3072 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2912 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1 (far) 644 (near)
Hec 8 (far) 1288 (near)
Crc 8 (far) 77 (near)
Rx cells 2065037
Tx cells 5492277
Fast Path
Fec 1 (far) 644 (near)
Hec 8 (far) 1288 (near)
Crc 8 (far) 77 (near)
Rx cells 2065037
Tx cells 5492277
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Apres avoir viré les condensateurs, changé les cables RJ11, branché les ordi en ethernet et wi-fi etc.
j'ai toujours une connexion merdique
si vous avez des idées, faites passer !

Là pour l'instant je cherche la manip pour mettre la TV en mode bas-débit c plus pratique. Le menu me l'a proposé une fois et je ne retrouve plus l'option.
@
lawo- 23 sept. 2007 à 18:30
l'ami j'ai eu le même probleme que toi
alors redémarre tout
tu verras cela marche et ensuite tu choisis la télé à bas débit
ciaooooo
Répondre
yass- 16 avril 2011 à 00:00
oui mais qund je mais bas débit ca remet votre débit est insufisant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

BONSOIR

PROBLEME AVEC MA FREEBOX HD LE BOITIER RESTE BLOQUé SUR VOYANT LUMINEUX ROUGE AUCUNE REACTION MEME AVEC LA TELECOMMANDE

HELP MEEEEEEEEEEEEE MERCI
tis- 4 oct. 2007 à 21:09
bonsoir BEBERE,
pour votre problème essayé de faire un hard reboot avec votre free box c'est à dire de la débranché et de la rebrancher 5 fois de suite sans qu'elle s'allume puis appuyé sur le boutons centrale de votre free box et visualisé ce qui ce passe sur "av"
si cela ne marche pas contacté le service hotline de free.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
aujourd hui j'ai remarqué que personne n'a de signal TV via la free!! alors je dis O secoooooooooooour car je ne me rappel pas d'avoir été prévenu, j'habite sur Tours.. Surement un pbm technique (alors a savoir si nous sommes les seuls touchés a Tours ou si c'est national !)
je trouve qu'il y a un manque de communication, et meme encore plus pour avoir des infos il faut appeler le 0800 ... hotline!!
jusqu'a maintenant j'avais jamais eu de pbm de ce genre avec Free, et quand ça nous tombe dessus, bah faut regarder les murs de chez toi ... enfin, vous avez bien compris qu'aujourd hui je suis un client mecontent!! esperons que ça dur pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai commandée la frrebox hd,et elle marchai 30min et après elle ne voulais plus synchroniser!
Après,multiples contacts avec free,ils m'en n'ont renvoyé une nouvelle!!Et,maintenan elle marche,sauf que c'est la freetv qui ne veu plus marcher,elle reste sur wifi 4/8!!
Que faire???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
ma freebox affiche le mm message ke tlm!!!! votr debit de ligne ne vous permet pas...j'ai aplé la hot line de vrais voleurs!!! jme sui mi en mode sérénite, rien enlevé les condensteurs, rien...
un trechnicien doit venir chez moi....que dois je faire????arnake pour le technicien????si c un probleme sur ma ligne l'intervention sera gratuite, sinon 49 voir 60 euros....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Même combat, après 1 an de loyaux service ma freebox hd vient de passer au message "attention le débit de votre ligne ne vous permet pas ..."
Et à la lecture des échanges j'ai peur que personne n'aie eu la solution ? aurais je mal lu
Je suis à moins de 2000 mètres et je viens de faire un hard reboot sans succès et là je commence à m'énerver
merci pour vos infos
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour depuis ke g recut ma nouvel free (v4) le chaine tv marche pas et kan je met la tv sa me fais de freezer et sa sa me soul mon boitier ADSL est ver mon PC et il y a une ralonge entre la prisse téléphonique et le boitier vous croiyer ke c ca qui fais ca? merci de votre repopnce a l'avence au revoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je peux recevoir des appels téléphoniques mais je ne peux pas téléphoner. ça sonne toujours occupé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [freebox] problème de connexion pour la tv  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.