Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, je sais que plusieurs topic sur ce sujet ont été crées, mais j'ai lu un message sur l'un d'eux me conseillant d'en crée un nouveau... Excusez-moi si j'ai mal fait.
Mon problème, je m'explique : Le fond d'écran de mon Bureau à laissé place a une page Html immonde avec le message suivant : "Spyware Infection, your system is infected with spyware... etc.".
Bon, après de longues secondes de reflexions... J'ai eu l'idée de génie de faire un clique droit sur le Bureau pour changer mon fond d'écran ! Arrivé dans la boîte de dialogue, je vois que le fond d'écran actif est un fichier nommé "deskop", et bien sûr, à mon grand plaisir, le menu déroulant qui m'aurait permis de le changer n'est plus actif, inclicable.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le fichier "Deskop.html" dans C:\WINDOWS, je l'ai donc déplacé dans un dossier de "quarantaine" au cas où.
Le message d'avertissement sur mon Bureau a donc disparu, mais le fond bleu sur lequel il était incrusté est lui, toujours présent, et
-mon principal problème- je ne peux toujours pas changer mon fond d'écran...
Donc voilà, je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine, et ce problème ne m'étais jamais arrivé auparavant. Si quelqu'un aurait la patience de m'aider, je lui serai très reconnaissant. ^^
Cependant, j'ai quelques informations, qui pourraient être utiles :
- Il y a deux jours, j'ai été infecté par le cheval de Troie "Trojan.StartPage", reconnu par Norton, qui changeait ma page d'accueil Internet Explorer, et m'affichait un message similaire à celui qui apparaît aujourd'hui sur mon Bureau, avec trois liens en bas, je n'ai pas cliqué dessus, je pense que j'ai bien fait. J'ai été sur le site de Symantec, et j'ai suivi toutes les instructions pour supprimer le cheval de Troie, et les modifications du registre, normalement, tout va bien maintenant, de ce côté là.
-Norton et Ad-aware, à jours, et exécuté en désactivant la restauration du système, ne me trouvent rien. (Cookies pour Ad-aware, mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec mon problème)
- J'ai lu sur le forum un topic sur un logiciel nommé "SPY SHERIFF", un virus, ou quelque chose du genre apparemment, et hier soir, en me baladant sous le dossier "Program Files" pour voir s'il n'y avait rien d'anormal, je suis tombé justement sur un dossier nommé ainsi ! Malheureusement (ou heureusement ?), je l'ai supprimé car je savais que ce dossier n'avait rien à faire ici !
- De plus, mon PC exécutant Windows Xp Édition Familiale, et ayant plusieurs sessions, j'ai pu remarquer que les Bureaux des autres sessions étaient, ou semblaient "clean".
- Enfin, mis à part ce problème peut être insignifiant pour beaucoup, mais de haute importance à mes yeux ! (moi, le grand maniaque ! ^^) Mon PC semble fonctionner correctement, sur tous les points... Pas (encore) de coupure de connections, rien, je croise les doigts.
Voilà voilà, excusez-moi encore pour la longueur du message.
Ca me ferait sincèrement plaisir si quelqu'un pouvait me décrire la procédure à suivre, parce que je nage un peu, et que j'aimerais bien retrouver un PC tout propre, d'ici quelques jours. Et puis, j'ai énormément de données auxquelles je tiens beaucoup sur mon disque dur, et j'avoue que j'ai eu un peu peur, hier soir, en découvrant cette fichue page sur mon Bureau...
Sur ce, merci d'avoir eu la patience de me lire, et s'il vous plaît... Aidez-moi ^^ !
Bilbou

Merci d'avoir répondu si vite regis59...
Alors, comme demandé, j'ai obtenu le rapport suivant :
SmitFraudFix v2.08
Rapport fait à 14:16:41,34 le 17/12/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\desktop.html PRESENT !
C:\WINDOWS\kl.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\tool1.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\tool2.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\tool3.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\tool4.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\tool5.exe PRESENT !
C:\WINDOWS\toolbar.exe PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\Laurent\Application Data
C:\Documents and Settings\Laurent\Application Data\Install.dat PRESENT !
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]
"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"
"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
Voilà donc !
Je repasse ce soir...
Bonne journée, et encore merci !
Bilbou
J'ai suivi tes conseils (apparemment avisés ^^) et enfin, j'ai réussi à changer l'arrière plan de mon Bureau !
Donc, tout d'abord, merci vraiment ! Très sincèrement, ça me touche beaucoup que quelqu'un m'ait aidé comme ça, vraiment merci !
J'ai donc le rapport suivant...
SmitFraudFix v2.08
Rapport fait à 19:50:08,32 le 17/12/2005
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Laurent\Bureau\SmitfraudFix
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés
C:\WINDOWS\desktop.html supprimé
C:\WINDOWS\kl.exe supprimé
C:\WINDOWS\tool1.exe supprimé
C:\WINDOWS\tool2.exe supprimé
C:\WINDOWS\tool3.exe supprimé
C:\WINDOWS\tool4.exe supprimé
C:\WINDOWS\tool5.exe supprimé
C:\WINDOWS\toolbar.exe supprimé
C:\Documents and Settings\Laurent\Application Data\Install.dat supprimé
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre
Nettoyage terminé.
»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport
Donc, apparemment, les fichiers que je "suspectais" ont été supprimés !
Je voudrais maintenant poser quelques questions ! J'espère qu'elles ne te dérangeront pas !
- Est-ce que c'est bon, maintenant ? Tout est réglé ?
- Saurais-tu comment j'ai pu chopé ça ?
- Le logiciel que tu m'as demandé de télécharger est-il conçu spécialement pour ce problème ?
- D'où vient le fait que je n'avais plus accès au contrôle de mon arrière plan ? Une modification dans le registre ?
Voilà voilà !
Excuse-moi, mais je suis parfois curieux !!! 8-)
Encore merci...
Bonne soirée.
Bilbou
j'ais exécuté ce fichier qui m'a tres vite débarasser de ce meme probleme.
merci à toi ; et çà f ait vraiment plaisir de pouvoir compter sur des gens comme toi .
bonne journée
Sony4901