Couper une feuille d'1 pdf avec Abode Acrobat

Résolu/Fermé
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 15 nov. 2010 à 00:40
 carolle13 - 12 janv. 2016 à 15:01
Bonjour,

Je vous sollicite pour une aide avec le logiciel d'Abode Acrobat Professional.
J'ai reçu un formulaire, et je voudrais séparer une page pour l'envoyer à une personne pour qu'elle ne remplisse que cette page.

Savez vous comment je peux "extraire" une seule page d'un PDF avec Abode Acrobat Professional?

Merci pour votre aide, cordialement

Z.


A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 nov. 2010 à 09:24
Bonjour,

Houla ! Ça me paraît bien compliqué.

J'ai Adobe Reader 9 et PDFCreator, et c'est tout simple.

J'ouvre le fichier Pdf à partir duquel je veux en créer un autre d'une seule page. (voire 2 s'il le faut)
Fichier/Imprimer
Je sélectionne l'imprimante PDFCreator et la page concernée.
Je lance l'impression.
Il ne reste qu'à donner un nom et indiquer un cheminement pour le nouveau fichier.
4
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
15 nov. 2010 à 12:54
oui, ca peut marcher... Les formulaires c'est pas vraiment comme un PDF conventionnel, il peut y avoir une inter-action entre les pages lors du remplissage des champs...

Si les pages sont vraiment independantes les unes des autres.. ca peut marcher.
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
15 nov. 2010 à 16:47
Salut Jmp,

Brillant idée qui marche avec tous les OS. C'est parfait pour l'impression.
Mais par contre, si je voulais isoler uniquement un seul document d'un document pour l'envoyer ensuite en numérique, penses tu que par cette technique on peut modifier les pages d'un doc pour recréer un nouveau pdf avec moins de pages?

Merci pour ta contribution.
0
merci
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
15 nov. 2010 à 08:11
Il faut deja savoir si le formulaire a une protection ou pas.
Ensuite il faut verifie si il n'y a pas d'interactivite entre les pages.

Si rien de cela existe, la fonction extraire une page devrait etre active depuis Acrobat "Pro", dans le cas contraire, (et si le formulaire n'est pas protege en modification), il faut l'editer dans Adobe LiveCycle Designer et en extraire la page et ses fonctions associees... Une bonne connaissance de la programmation Java sera surement necessaire
2
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
15 nov. 2010 à 17:16
"Il faut deja savoir si le formulaire a une protection ou pas. "=> j'ai fait copier coller sur un word, et ca a copié le texte, c'est la formule pour vérifié s'il y a une protection, non? Qu'en penses tu?

la fonction extraire une page devrait etre active depuis Acrobat "Pro",=>Oui, c'est dans l'onglet document que l'on peut faire cette manipulation?

Une bonne connaissance de la programmation Java sera surement necessaire=>penses tu qu'il est nécessaire de connaitre le java pour bien se débrouiller avec des documents pdf, dans une utilisation de restitution de documents propres et bien présentés?

Merci pour votre concours en tout cas.

S.
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
15 nov. 2010 à 13:00
ouvrir pdf avec la version pro de votre acrobat

puis allez sur la page que vous voulez extraire puis
cliquer sur document puis document extraire

une fois document extrait, l'enregistrer sous

l'option envoyer par email est egalement pr<<ösent

cordialement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 nov. 2010 à 17:33
Je ne sais pas si c'est vraiment une brillante idée !

Bien sur, on peut tout faire, y compris assembler dans un même fichier des éléments d'origines différentes.
Après l'impression, cliquer sur Mettre en file d'attente après avoir donné un nom permettant l'identification.
Idem pour une autre page, puis une autre, etc ...
Toutes les pages s'accumulent dans un "Moniteur d'impression Pdf". Icône "N" PDFCreator-M..dans la barre des tâches.
Là on peut tout faire, changer l'ordre, supprimer,fusionner, ...
Après les avoir placées dans l'ordre voulu les pages dont on veut faire un nouveau document, on fusionne puis on imprime avec PDFCreator.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stomax Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 22:02
Bonjour!
Très simple : créer un document word. Coller dedans le docu PDF et choisir la page. Faire enregistrer sous et vous avez la page en word. Il suffit ensuite de l'imprimer et éventuellement de le ré-enregistrer en pdf...
0