Silicone Graphics : Indy et Indigo
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keling
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keling Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 15:41
keling Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 15:41
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2 réponses
crabs
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lundi 18 avril 2005
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17 déc. 2005 à 14:34
17 déc. 2005 à 14:34
salut,
Sur google cherche 'SGI indy' et 'SGI indigo' y a encore de l'info...
C'est 'Silicon Graphics' le nom de la boîte...
J'ai eu l'occasion de travailler sur la gamme SGI en 93. C'etait les premières
stations de travail (accessibles) qui permettaient de faire de la 3D en temps réel
car SGI avait 'cablé' la bibliothèque GL dans leurs cartes graphiques. GL qui
est devenu plus tard OpenGL. Grace à leur techno, ils ont tenu le haut du pavé
pendant un certain temps dans le monde de la 3D.
Nous avions en 93 réalisé un 'visualiseur temps réel de terrain réel', qui
permettaient de gérer la visualisation graphique d'un simulateur de vol
militaire dans le cadre de l'entrainement au suivi de terrain (altitude moins
de 500 pieds à 500 noeuds).
Nous utilisions des stations indigo comme machine de développement et une
crimson reality engine, afin de tester nos programmes, pour sa carte
graphique à l'époque révolutionnaire.
La différence principale entre l'indigo et la Crimson, c'est qu'on ne pouvait pas
tenir le 25 frame/seconde en 1200x1024 en mode texturé sur l'indigo.
Les cartes graphiques des PC actuels dépassent de loin les performances de ces
machines.
Pour un émulateur windows sur les machines UNIX, y a wine ou qemu :
http://www.winehq.com/
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
J'ai jamais testé...
A+, crabs
Sur google cherche 'SGI indy' et 'SGI indigo' y a encore de l'info...
C'est 'Silicon Graphics' le nom de la boîte...
J'ai eu l'occasion de travailler sur la gamme SGI en 93. C'etait les premières
stations de travail (accessibles) qui permettaient de faire de la 3D en temps réel
car SGI avait 'cablé' la bibliothèque GL dans leurs cartes graphiques. GL qui
est devenu plus tard OpenGL. Grace à leur techno, ils ont tenu le haut du pavé
pendant un certain temps dans le monde de la 3D.
Nous avions en 93 réalisé un 'visualiseur temps réel de terrain réel', qui
permettaient de gérer la visualisation graphique d'un simulateur de vol
militaire dans le cadre de l'entrainement au suivi de terrain (altitude moins
de 500 pieds à 500 noeuds).
Nous utilisions des stations indigo comme machine de développement et une
crimson reality engine, afin de tester nos programmes, pour sa carte
graphique à l'époque révolutionnaire.
La différence principale entre l'indigo et la Crimson, c'est qu'on ne pouvait pas
tenir le 25 frame/seconde en 1200x1024 en mode texturé sur l'indigo.
Les cartes graphiques des PC actuels dépassent de loin les performances de ces
machines.
Pour un émulateur windows sur les machines UNIX, y a wine ou qemu :
http://www.winehq.com/
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
J'ai jamais testé...
A+, crabs
keling
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17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 15:41
17 déc. 2005 à 15:41
Merci pour toutes ces infos.