Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrôle du trafic internet sur un reseau

Asmodee666, le samedi 17 décembre 2005 à 09:11:22
Bonjour à tous !

Voilà je n'ai pas vraiment de problème mais je voulais savoir s'il existait un logiciel capable de controler le trafic (download/upload) venant de chaque ordinateur relié à un même switch et routeur ? En effet j'habite dans un communautaire et nous sommes limités à 10 Go par mois de trafic. Seulement, certains colocataires s'en tapent un peu et s'il était possible de contrôler le trafic, ca serait bien. Je ne pense pas que ca soit faisable, mais bon on ne sait jamais !

bon week end à tous !
Répondre à Asmodee666  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Asmodee666, le mercredi 21 décembre 2005 à 10:53:44
personne ne peut éclairer ma lanterne svp ? merci
Répondre à Asmodee666

2

piet, le lundi 30 octobre 2006 à 19:17:57
Bien sû, NET LIMITER (je conseille la version 1, plus stable). Excellent. J'ai aussi une limite de téléch.
Répondre à piet

3

brupala, le lundi 30 octobre 2006 à 19:32:07
non,
ça ne permet pas de faire ce qu'il veut ce n'est pas une machine qu'il veut limiter (en plus il n'a pas accès à cette machine , je pense) mais tout le groupe.
ça ne peut etre fait qu'à l'aide du routeur ou alors ajouter une passerelle entre le routeur et l'accès internet afin de réaliser ce filtrage.
ceci (réglage classe de service) est réalisable avec certains routeurs professionnels mais pas avec tous les routeurs.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour Contrôle du trafic internet sur un reseau

Analyse trafic réseau (Résolu) Bonjour, Je souhaiterais effectuer une analyse de trafic du réseau, pas seulement sur mon interface (comme Wireshark le fait) mais bien une analyse du traffic circulant sur la totalité du réseau, avec sa provenance, le type de trafic, possibilité de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5757802-analyse-trafic-reseau
Surveillance/espionner sur un réseau (Résolu) Bonjour, Je ne savais pas si je dois posé cette question dans le forum internet, réseau ou sécurité. Alors j'ai pris une chance de le posté sur le forum Réseau ! Mon patron est venu me voir et m'a demander de vérifier sur internet s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6968541-surveillance-espionner-sur-un-reseau
Problème VLAN avec Squid (Résolu) Bonjour a tous. Je dois mettre en place un proxy squid pour suivre le trafic internet et les sites visités. J'utilise deux cartes réseaux : eth0 et eth1. La première (eth0) se trouve sur le réseau 172.19.1.* La seconde (eth1) se trouve sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990564-probleme-vlan-avec-squid

Les réseaux sociaux professionnelsLes réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12782-les-reseaux-sociaux-professionnels
Quels sont les ports ouverts sur ma machine ?Tout le monde est (ou devrait être) préoccupé par la sécurité de son ordinateur dès lors qu'il est connecté à Internet. Le B.A.-ba de la sécurité consiste, le cas échéant, à activer les fonctionnalités de pare-feu de son routeur ADSL et surtout... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9777-quels-sont-les-ports-ouverts-sur-ma-machine
Contrôle parental: Protéger son enfant selon l'âgeTous les fournisseurs d’accès à Internet proposent un logiciel de contrôle parental gratuit. Il fonctionne généralement à l’aide de 3 profils : Enfant (moins de 10 ans). En choisissant le profil « enfant », votre enfant naviguera dans un univers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6440-controle-parental-proteger-son-enfant-selon-l-age

Pb reseau local pc livebox inventel (Résolu)Bonjour, j'ai une livebox inventel sur laquelle est reliée par cable ethernet un pc fixe n° 1 vista connection internet- reseau local ok par wifi 1 pc portable n ° 2 vista connection internet -reseau local ok par wifi 1 pc fixe n°3 windows xp... www.commentcamarche.net/forum/affich-5100862-pb-reseau-local-pc-livebox-inventel
Internet mort mais WIFI ok!!! (Résolu)Bonjour a tous! Voila, je raconte ma vie, hier soir internet marchais niquel! je rentre ce soir, et internet ne marche plus! Stupeur, il marche toujours sur le pc portable (wifi), la livebox marche niquel (voyants internet, réseau OK), dans mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8687428-internet-mort-mais-wifi-ok
Réseau sans fil, URGENT (Résolu)Bonjour, J'ai branché deux ordi en réseau internet, réseau sans fil. Mon ordi à moi avec le fil, et l'autre ordi de ma fille, avec une clé USB. J'ai fait tout ça, ordinateur l'un à côté de l'autre, tout fonctionner.` Là, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7271543-reseau-sans-fil-urgent

Télécharger Assistance à Distance et Prise de ContrôleVous en avez marre des logiciels de prise de contrôle car vous les trouvez compliqués ? Celui-ci, sous forme d’assistant, vous aidera à rendre cette expérience moins compliquée qu’elle ne l’est. Ce programme vous assistera à la mise en place du côté... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056653-assistance-a-distance-et-prise-de-controle

Les tests de filtrage des réseaux P2P ont commencé(Paris - Relax news) - Les premiers tests de filtrage du trafic des réseaux "peer to peer" (P2P) ont été menés par le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), selon les sites Numerama et ZDNet. Ces deux sites qualifient respectivement de... www.commentcamarche.net/actualites/les-tests-de-filtrage-des-reseaux-p2p-ont-commence-5846435-actualite.php3
61% des entreprises françaises limitent l'accès Internet à leurs employés(Paris - Relax news) - plus de six entreprises françaises sur dix (61%) limitent l'accès internet à leurs employés, d'après une récente étude publiée par l'éditeur d'antivirus mcafee. les employeurs français sont plus laxistes que les britanniques... www.commentcamarche.net/actualites/61-des-entreprises-francaises-limitent-l-acces-internet-a-leurs-employes-4024061-actualite.php3
Le site Internet de la RATP indisponible ce matin à cause d'un trop fort trafic(Paris - Relax news) - Les usagers des transports en commun de la RATP, soucieux de se renseigner sur l'état du trafic du jeudi 18 octobre, jour de grève dans les bus, métro, RER et tramway, sont très nombreux à se connecter sur le site Internet du... www.commentcamarche.net/actualites/le-site-internet-de-la-ratp-indisponible-ce-matin-a-cause-d-un-trop-fort-trafic-3800089-actualite.php3

TCP/IPQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/internet/tcpip.php3
Histoire d'InternetL'idée révolutionnaire En 1962, alors que le communisme faisait force, l'US Air Force demande à un petit groupe de chercheurs de créer un réseau de communication militaire capable de résister à une attaque nucléaire. Le concept de ce réseau... www.commentcamarche.net/contents/histoire/internet.php3
VLAN - Réseaux virtuelsIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication... www.commentcamarche.net/contents/internet/vlan.php3