FAX ET ADSL

Résolu/Fermé
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 20:01
 lexs - 27 févr. 2011 à 22:11
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante EPSON BX305FW, WIFI et Fax. Je suis en ADSL.
L'imprimante fonctionne parfaitement en wifi.
Mais Je n'arrive pas à faire fonctionner le fax.
Mon installation : 2 prise tél, sur l'une est branché le modem sfr, sur ce modem est branché mon tel. Sur la deuxième je souhaite brancher le fax et cela ne fonctionne pas.
Je ne souhaite pas branché mon tel sur l'imprimante (imprimante à étage)
Je pense avoir bien configuré l'imprimante, peu de chose à faire
Je voudrai donc savoir comment faire le branchement ? Faut-il un répartiteur ? A brancher où ? Lequel ?
Merci de vos conseils
Cordialement

18 réponses

regarde un exemple
http://www.cijoint.fr/cj201011/cijgIQUJa3.jpg

la ou j'ai colorié en jaune
tu met la prise du fax par dessus tout simplement
3
gentilkamal Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 77
14 nov. 2010 à 20:49
salut
je pense que tu'as besoin d'un repartiteur avec une entrée et 2 sortie une pour phone( fax) et l'autre modem comme ça je pense que ça marchera
2
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
14 nov. 2010 à 22:13
Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais quel genre répartiteur? répartiteur téléphonique?
Que je suis obligé de brancher juste avant la box SFR?
Je ne peux pas faire le branchement que je souhaitais?
Sur une prise murale, je branche la box ADSL et sur cette box je branche mon tél. Sur l'autre prise murale je brancherai mon fax?
Merci de ton aide
Cordialement
1
gentilkamal Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 77
15 nov. 2010 à 20:52
salut
voici le type que dois mettre http://i11.twenga.com/fournitures/repartiteur-telephonique/belkin-repartiteur-telephonique-rj-tp_3275876695404066153.jpg
a branché avant le box
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
15 nov. 2010 à 22:39
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris je dois faire:
Prise murale 1 vers répartiteur; du répartiteur une connexion vers box et une vers imprimante fax; de la box le tel.
Prise murale 2 ne rien branché.

Le répartiteur est un simple répartiteur 1 entrée, 2 sorties
Merci de tes conseils
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:42
c'est normal
tu n'as pas deux lignes mais qu'une seule

tu dois la superposé par dessus la prise de ton téléphone
0
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
15 nov. 2010 à 22:43
Bonsoir,
Oui une seule ligne avec deux prise murales.
Excuse moi mais suis pas expert.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 22:45
re

oui d'accord tu as deux prises murales
mais c'est a la prise de ton modem que tu relie ton téléphone ?

ca passe par ton modem

pour ton fax c'est la même chose
tu dois la superposé
0
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
15 nov. 2010 à 22:49
re
oui alors le repartiteur, je dois le mettre entre ma box et le tel ou entre la box et la prise murale?
merci
0
tu n'as pas besoin de répartiteur
ton modem est relié du mur jusqu'au modem

ensuite tu as bien relié la prise du téléphone a la prise de ton modem

tu superpose la prise du téléphone et celui du fax
sur celui de ton modem

pour te dire
j'ai mon fax plus la machine a carte bleu et téléphone sur la même prise

en tout ca fait 3 appareils sur la même sans répartiteur
0
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
16 nov. 2010 à 00:14
excuse moi mais je ne comprends pas
oui la box est reliée à la prise murale et mon tel à la box
que veux tu dire par superposer
parceque à ma box une seule sortie pour le tel et j ai deux prises une pour tel, une pour fax
excuse moi si je dur à comprendre
merci pour ta patience
0
eh bien

est ce que une de tes deux prises (téléphone/fax)
est male/femelle

genre
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/64/17/LD0000641793_1.jpg
0
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
16 nov. 2010 à 09:27
Bonjour,
A la prise murale, ll y a un filtre, du type de ton document, sur ce filtre une connexion RJ45 vers la box. Mon tel vers la box est RJ45 male. La connexion pour le fax est aussi RJ45 male.

Merci de tes nouveaux conseils
0
c'est quand même étonnant que ni le téléphone ni le fax
n'ont une prise femelle sur le dessus

tu vois en gros ca ressemblerait a ca
http://www.n9ws.com/wiki/images/0/04/Tuto_condensateur1.jpg

sauf que ce serait pas branché au mur mais a ton filtre ADSL
et la ce serait ton filtre + le téléphone imaginons
toi tu brancherais le fax par dessus

ou si le téléphone n'a pas mais ton fax oui
tu met le fax d'abord puis le phone par dessus

sinon il te faudrait un machin comme ça
http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/6/1/0/16108826.jpg
0
PasDan34 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
16 nov. 2010 à 22:16
la situation actuelle: au rez de chaussée: sur la prise murale il y a un filtre avec une sortie RJ45 femelle sur laquelle un cable avec une connexion RJ45 male va à la box avec RJ45 male sur entrée femelle de la box. remarque sur le filtre une sortie "ancien modèle" non utilisée.
à la box une sortie femelle RJ45 pour le tel, sur laquelle un cable avec une connexion RJ45 male va au tel avec RJ45 male sur une entrée femelle du tel.
une autre prise murale à l'étage avec un filtre sur lequel rien n'est branché

mon souhait branché mon imprimante fax, qui posséde une entrée RJ45 femelle pour fax et une sortie RJ45 femelle pour brancher un tel.

ma box et mon tel sont au rez de chaussée
mon imprimante est à l'étage
0
claire campagna
18 janv. 2011 à 21:04
bonjour, j'ai acheter la même imprimante que vous, moi pas de pb de fax mais impossible de connecter l'imprimante en wifi
pouvez vous m'aider, les logiciels on été mis à jour, je ne comprend pas ..
Le voyant wifi est allumé j'ai entré la clé wep dans l'imprimante mais rien y fais quand je lance une impression j'ai le message suivant : Error:/Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Filter/rastertoescpII.app/Contents/MacOS/rastertoescpII failed
je sais pas d'ou viens le pb .. Si qu'elqu'un peu m'aider ... je craque...
0
claire campagna
18 janv. 2011 à 21:09
Bonjour j'ai acheter la même imprimante que vous BX305FW
Mon fax fonctionne bien, mais le wifi impossible de connecter !!
J'ai fais les mises a jours et rien ne marche , petite precision j'ai un mac je sais plus quoi faire j'ai suivi a la lettre le deroulement du mode d'emploi, j'ai mis la clé wep dans l'imprimante je sais plus quoi faire !! Merci
Je craque ...
0
Bonsoir,
je viens d'acheté la même imprimante multifonction fax, j'aimerai savoir si vous avez réussi a la franche sur la box sfr
0