Rechercher : dans
Par :

Installer windows par réseau

Dernière réponse le 18 jan 2008 à 17:14:11 doowi, le 16 déc 2005 à 23:11:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

Je vous explique la situation j'ai un portable sans lecteur de disquette ni de cdrom, un windows qui ne démarre plus, j'aimerai le réinstaller. Est il possible de réinstaller windows par réseau et si oui comment procéder?

Merçi pour votre aide

Meilleures réponses pour « installer windows par réseau » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir 1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[mythes] Installer Windows sur plusieurs postes VoirMythe : Vous avez plusieurs machines et un seul CD de Windows. Vous êtes tentés d'installer sur toutes vos machines la même version de Windows ? Réalité : Pour les versions antérieures à Windows XP, cela reste possible, même si c'est illégal...
Microsoft Windows 95 - Installation VoirInstallation de Windows Pour (ré)installer Windows il est vivement conseillé de détruire la version de Windows déjà installée. Cependant, avant de détruire le répertoire Windows, il faut s'assurer de garder de côté les petits fichiers qui "vont...

1

Yoan, le 19 déc 2005 à 23:27:10
  • +1

Salut,
Dans ton cas, il te faut beaucoup de choses :
- Strictement le même ordinateur portable avec l'OS installé dessus
- Norton Ghost ou un équivalent

Ca parait très peu, mais c'est énorme, surtout dans le cas d'un portable. je crois pas t'être très utile, mais enfin on ne sait jamais, regardes cici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27­image-Syst%E8me-Ghost L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

doowi, le 20 déc 2005 à 10:51:54

Merçi pour ta réponse très interressante mais je me suis débrouiller autrement, j'ai me suis servi d'un autre portable en changeant de disque dur enfin une vrai misère. En tout cas merçi a toi je vais m'attarder sur la soluce que tu m'as proposer.

Salut et merçi

Répondre à doowi

3

TiMaL47, le 21 déc 2005 à 19:33:02

Si tu as un portable sans lecteurs, le meilleur moyen est de l'installer par le réseau et non par le ghost, en plus je suppose que tu n'a pas deux fois le même portable, si ton portable est récent quoique même les vieux le font. Il y a normalement un moyen d'installer Windows par le réseau, si ton portable possède une carte réseau. Cherche sur google à PXE+Windows.
et tu trouvera. J'ai pas le temps de t'expliquer tout en detail.

Répondre à TiMaL47

4

bruno, le 9 jui 2006 à 01:20:30

Salut,
mais à quoi ça sert un portable sans lecteur de disquette, sans lecteur cdrom?
A se compliquer la vie?

Répondre à bruno

5

TiMaL47, le 22 jui 2006 à 17:56:03

C'est de l'ultra portable, moins d'un kilo et assez petit, très pratique comme truc. Mais c'est bon, j'ai réussi à faire tout ce que je voulais.

Répondre à TiMaL47

6

zoe coquard, le 12 jui 2007 à 19:37:59

Salut, je suis interessée par connaitre la facon dont tu t'y es pris.
j'ai le meme soucis.
merci

Répondre à zoe coquard

7

nicoulas, le 1 aoû 2007 à 14:50:48

Moi aussi je suis intéréssé :)

Répondre à nicoulas

8

guimanu, le 13 sep 2007 à 16:58:12

'lut !

Ben, il a mis son dd dans une autre machine qui disposait d'un lecteur cd... enfin c'est ce que j'ai compris

a+

Répondre à guimanu

9

Rosy d'AN, le 13 sep 2007 à 18:49:53

C'est pas trop compliqué tu connecte à ton portable un lecteur de cd et tu fais l'installation gentillement

Répondre à Rosy d'AN

10

Anonyme, le 23 sep 2007 à 01:12:12

Salut

Voir entres autres lieux, ici ; merci et s'il vous plaît de contribuez ; un sujet dans la faq ccm ? :

BOOT PXE ... BOOT PXE ... BOOT PXE ... BOOT PXE ... BOOT PXE ... BOOT PXE ... BOOT PXE

Sujet : "[Windows] Impossible de démarrer !", par "nicoulas", le mercredi 1 août 2007 à 14h17:53 :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3336503-windows-impossible-de-demarrer#0

Ce serait bien d'avoir un logiciel serveur et client (Windows) pour un transfert du CD sur le disque dur .
=> Installation en démarrant sur le disque dur, une fois la copie (légale) du CD faite sur le disque dur .

merci à tous pour votre participation ; ... BOOT PXE ... ,-)

à+

Répondre à Anonyme

11

Anonyme, le 23 sep 2007 à 01:31:50

Salut

BOOT PXE ............... par le réseau ; grâce à un câble et au connecteur RJ45 :

Je souhaite, un logiciel simple et facile et graphique et gratuit et libre ... ;-) merci .
Peu ou aucun logiciel n'existe de ce type = possibilité d'un transfert simple par l'intermédiaire d'un BOOT PXE .

Souhaité :
Logiciel serveur et client (type Windows) pour un transfert d'un CD d'installation (à priori) sur disque dur .
=> Transfert simple par l'intermédiaire d'un BOOT PXE ; merci .

L'ordinateur cible, n'a ni lecteur de disquettes, ni lecteur de CD ou DVD ou (...) . Juste un disque dur !
Et la possibilité bien-sûr, de pouvoir être Bootable par le réseaux ; câble et connecteur RJ45 = BOOT PXE .

merci .

à+

Répondre à Anonyme

12

Anonyme, le 23 sep 2007 à 02:46:35

Salut

Il y a des vidéos ...

Effectuer une installation d'un système d'exploitation par le réseau ; BOOT PXE :
BOOT PXE ............... par le réseau ; grâce à un câble et au connecteur RJ45 :

www_promodus_net - Linux RIS How-to ; en anglais :
http://www.promodus.net/linuxris

www_promodus_net - Linux RIS Comment-à ; traduit (pas top ; bof) en français par Google :
http://translate.google.com/translate?langpair=en%7Cfr&hl=fr
&u=http%3A%2F%2Fwww.promodus.net%2Flinuxris

Merci .

à+

Répondre à Anonyme

13

bagadul, le 8 déc 2007 à 19:04:24

Bonjour,
je suis dans le meme cas mais je n'y arrive pas du tout (ultra portable sans aucun lecteur mais prise en charge reseau)
pourriez vous me dire comment faire?
merci

Répondre à bagadul

14

dado, le 18 jan 2008 à 16:25:48

Salut a tous , svp qui peut me donner la procedure exact a suivre pour booter et installer un windows xp via le reseau ,tt les explication précedante sont incomplet .
merci bcq d avance

Répondre à dado

15

Anonyme, le 18 jan 2008 à 17:14:11

Salut ;))

Voir ici, les liens que je vous propose (Par 'Anonyme') ; "installer un OS sans lecteur CD ni disquette?" ; sur ccm :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4442663-installer-un-os-sans-lecteur-cd-ni-disquette#0

merki, à+ .

Répondre à Anonyme