Rechercher : dans
Par :

Créer un point de restauration sous xp !

Dernière réponse le 9 mai 2008 à 14:59:13 titi, le 16 déc 2005 à 20:55:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir !

J'ai été obligé de formater (car j'ai supprimer (certainement) des dossiers tres important pour le fonctionnement de mon pc) sauf que mon Cd d'installation (Xp familliale non cracker) ne fonctionne pas (arriver au 3/4 de l'installation erreur de redondance cyclique) !

Donc j'ai été obligé de le faire réparer (installation de xp familliale) chez un professionnel !

Aïe, oui vous pouvez le dire (70 euros pour installer ce systeme d'exploitation avec son cd à lui (le professionnel).

Donc afin d'éviter de retrouvé ce probleme plus tard, j'aimerais, Oh grand Maître de l'informatique (mdr) que vous m'expliquez comment créer un point de restauration (faire une sauvegarde de mon pc, puisqu'il est au top, au cas ou je devrais formater ou revenir à la configuration actuelle) sur un cd (qui me servirait de réinstallation de la config actuelle) et sur mon dur (car il est partitioné en C:, D:, E: et je voudrais mettre dans E:

J'espere que je n'ai rien oublié et que j'ai été suffisament precis

Merci et bonne soirée !

titi

Configuration: Pc portable Medion
AMD
Xp edition familliale

Meilleures réponses pour « Créer un point de restauration sous xp ! » dans :
[Windows XP] Points de restauration Voir 1 - Points de restauration et données personnelles 2 - Vérifier le service 3 - Paramétrer les partitions à restaurer 4 - Remarque 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage 6 - Créer un point de restauration 7 - Restaurer un point de...
[Sécurité] Points de restauration intensifiés Voir 1. Création des points de restauration 1.1. Automatiquement 1.2. Manuellement 1.2.1 Sous XP 1.2.2. Sous Vista 2. Suppression des points de restauration 2.1. Automatiquement 2.2. Manuellement 2.2.1. Sous XP 2.2.2. Sous Vista À voir...
Gérer les points de restauration Windows ! VoirWindows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le...
La restauration du système sous Windows 7 VoirComment configurer, créer & supprimer un point de restauration dans Windows 7 RC et restaurer le système * Activer la création de points de restauration. Les Operating System se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Pour que Windows 7...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...

1

flo88, le 16 déc 2005 à 21:13:25

Je te conseille un logicielle qui crée des images du disque dur.
Un clône (ou ghost) de ton disque permet de retrouver le pc tel qu'il était le jour ou l'image a été réalisée.

Pour moi l'un des meilleurs est celui-ci:
http://www.microapp.com/logiciel_pc_cloneur_expert_8_4858.ht­ml

Dispo en version d'essais complet valable 15 jours, essaye-le !

Répondre à flo88

2

Séb08, le 16 déc 2005 à 23:26:21
  • +3

Salut,

Pour créer un point de réstauration:
-Démarrer
-Tous les progs
-Accessoire
-Outil système
-Réstauration du système
-Créer un point de restauration

Tu lui donne un nom et voilà

Si tu as besoin de revenir à ce point de réstauration la date à laquelle tu l'as créé doit être en gras.

@+

Séb
                                       *****Have a good day*­****

Répondre à Séb08

3

titi, le 17 déc 2005 à 17:45:01

Merci de vos réponses qui me sont satisfaisantes !

Un dernier détail :

Mon Cd d'installation xp familliale ne fonctionne pas ! Puis je en créer un à partir de ma configuration actuelle (car elle est au top) ?

Merci,

titi

Répondre à titi

5

bobonaldi, le 18 déc 2005 à 09:12:09

Salut, est-ce que ton CD est vraiment propre et sans rayures ? pet sans vent sent  longtemps

Répondre à bobonaldi

4

Séb08, le 17 déc 2005 à 18:23:13

Va voir par là ca pourra peut être t'aider.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/disquetteboot.h­tm

@+                                        *****Have a good day*­****

Répondre à Séb08

6

nad, le 9 mai 2008 à 14:59:13

Bjr, mon pc "rame" et j'aurai voulu le restaurer comme il m'est arrivé de le faire en cas de soucis.
Seulement je me trouve coïncée :
Je vais dans restaurer le système, je choisis la date en gras et je lance la restauration ....il commence travailler et une fenêtre affiche : restauration incomplète ...j'ai essayé plusieurs points de restauration et il me dit la même chose à chaque fois ...quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Répondre à nad
Collection CommentÇaMarche.net