En transformant tes photos en diaporama, celles-ci prennent la "qualité" du fichier vidéo donc l y a forcément de la perte par rapport à la résolution originale de tes photos.
En plus chaque nouvelle conversion vidéo entraine également une perte.
Par conséquent, afin d'essayer de limiter cette dégradation, on essaie de faire un diaporama photo avec le bitrate le plus élevé possible puis en convertissant en gardant un bitrate au moins équivalent, légèrement supérieur si nécessaire.
Normalement, il ne devrait pas y avoir d'effet de pixelisation toutefois. Ceci est peut-être dû si tu convertis quelque chose de plus petit en plus grand. Par exemple, cela arrive, je pense, quand on convertit par exemple, un fichier venant de Youtube en FLV en DivX si le fichier est de qualité moyenne, pour le regarder sur son téléviseur.
Par conséquent, essaie avec un autre logiciel de conversion comme le
logiciel SUPER par exemple.
Au cas ou le résultat serait analogue, tente alors d'obtenir un diaporama de "qualité" optimum avec Photorécit. Peut-être essayer avec le paramètre DVD PAL je ne sais pas ce que cela peut donner.
J'espère, enfin que tu emploies soit un disque RW pour tester en somme, soit une clé USB, ceci afin d'éviter de gâcher des disques pour rien.