Impossible de régler mon écran pc

Fermé
valentin59300 - 14 nov. 2010 à 11:32
 valentin59300 - 16 nov. 2010 à 18:28
Bonjour,


Bonjour,

j'ai eu un problème avec mon pc portable asus ul80V en début de semaine, ma résolution
a changer toute seule, elle sait mis en 800 x 600 ( zoom sur l'écran, gros logos ...) donc je l'ai changer, je l'ai remis au max 1024 x 768 mais depuis se jour là, mon écran est différents, il est fort éblouissant, il me fait fort mal aux yeux, en plus j'arrive pas a changer la luminosité , les touches Fn + F5 F6 ne fonctionnent pas et quand je vais dans controldeck pour changer la luminosité elle est a O et impossible de la changer, mon écran est Egalement élargie, étiré

j'ai fais une restauration sans succès, j'ai essayé d'installer les pilotes de la carte graphique (nvidia geforce g 210M) pas réussis , ils me disent que l OS Windows 7 n'est pas pris en charge.

mon pc a 5 mois


A voir également:

4 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
14 nov. 2010 à 11:41
Salut

il y a un gestionnaire de résolution de problème intègre a seven via le centre de maintenance du panneau de config

de plus il faut analyser les performances du pc
toujours dans le panneau de config
0
valentin59300
14 nov. 2010 à 14:47
merci de m'avoir repondu

quan je clique sur evaluer cet ordinateur dans "evaluer et améliorer les performances de votre ordinateur" il met un message d'erreur

"impossible d'effectuer l'evaluation. ceci est du a une erreur signalé dans l OS, un pilote ou un autre composant"

de plus j'ai remarqué un erreur sur la carte graphique "mobile intel 4 serie expresse chipset family" il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation et un message "ce peripherique ne marche pas correctement car windows ne peut pas changer les pilotes requis pour ce periphérique (code 31)
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
14 nov. 2010 à 14:55
tu a trouvé le bleme

bleme de drivers soit tu va les chercher chez le constructeur de ton pc
soit sur touslesdrivers.com tu fait "mes drviers"
tu autoriser le controlactiveX tu installe le logiciel tu lance la detection sur le net
(ne pas oublié de desactiver la case BETA) tu trouveras ton drivers
0
valentin59300
14 nov. 2010 à 14:58
deja fait cette manip , je vais la refaire et je te dit quoi, par contre faut t'il d'abord dessinstaller l'ancien ?
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
14 nov. 2010 à 15:01
normalement plus maintenant les drivers le font eux même
et le fait desinstaller ne permet plus de revenir a une version precedente
de plus sous seven tu peut paramétrer les updates pour quelles proposent egalement les drivers
0
valentin59300
14 nov. 2010 à 15:37
alors sur le site de nvidia j'ai telecharger les pilote geforce G210 mais il me dit que ce pilote n'a pas detecter de materiel compatible , j'ai pas trouver les pilotes de la geforce G210M

et sur l'autre site il me propose d'installer un pilote , je l'ai installer mais il m'affiche un message d'erreur " le pilote en cours d'installation n'a pas été validé pour cet ordinateur contactez le fabricant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié"


sa devient enervant , c'est si compliquée d'installer des pilotes ?

j'ai envie d'aller rapporter mon pc mais je sais pas si la garantie va fonctionner

si tu as encore des solutions a me proposer , je suis preneur

merci
0
valentin59300
16 nov. 2010 à 18:28
bonjour

je sais pas comment mais tout est revenu normal, je peux regler ma luminosité dans le panneau de config , la resolution a augmenter et est passer a 1368 x 768 avec entre parenthése (recommendée) , mon ecran me fait plus mal aux yeux : )

c'est surement un bug de ma carte graphique, je sais pas mes en tout cas merci a toi menu 65 de m'avoir aider ; )
0