Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Graveur externe [Résolu]

Jeremjiji 224Messages postés 22 juillet 2009Date d'inscription 22 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2010 à 10:14
Bonjour,
Mon parrain me demande de lui dire quelque chose que j'aime bien pour mon anniversaire.. J'ai pensé à un graveur externe mais le problème c'est que voici mes questions...
1. Tous les graveurs sont-ils compatibles avec tous les pc ?
2. Comment faut-il faire pour le raccordement ? Quel est le type de câble
3. J'ai entendu parler de boîtier pour graveurs externes... Quel est leur utilité ?
Avec l'espoir d'avoir des réponses bien gentilles :D
Cordialement
Jeremjiji
Lire la suite 

Graveur externe »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

1- dans leur grande majorité, oui
2- En usb principalement
3- Les boitier permettent de mettre n'importe quel graveur dedans et de le rendre externe (bien vérifier la connectique IDE ou SATA)
Jeremjiji- 14 nov. 2010 à 09:31
Donc pas besoin de boîtier pour un disque dur externe ?
Le Gnou- 14 nov. 2010 à 09:35
Bonjour,

Non...j'en ai un (LG slim...), et ça fonctionne en branchant simplement le câble USB...
(même sous Linux...)

@+
MaxGix- 14 nov. 2010 à 09:35
Si il est vendu comme graveur externe, non, le boitier est déjà inclus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'abord un grand MERCI pour vos réponses. Voici une sous-question maintenant : Comment connaître les caractéristiques des ses ports USB ? Car apparemment il faudrait des 2.0 c'est ça ?
MaxGix- 14 nov. 2010 à 09:43
La version 2.0 est la plus courante donc il y a de grande chance que ça soit ça.

Si tu connais la référence du pc, tu peux chercher ses caractéristiques directement sur internet ou utiliser un logiciel du type everest, pcwizard.
Jeremjiji- 14 nov. 2010 à 09:59
C'est bon j'ai cherché et comme j'ai la référence de ma carte mère c'est bon c'est bien en 2.0 http://www.commentcamarche.net/guide/662664-asus-m2n4-sli
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre et bon dimanche à tous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Graveur externe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?