Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Partage de connexion mandriva windows

rideal 115Messages postés 6 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 16 déc. 2005 à 22:59
Bonsoir à tous,

Voilà je viens de créer et de parametrer mon partage de connxion entre ma mandriva et mon windows, c'est la mandriva qui me sert de passerelle, je ping bien les 2 ordinateur la connexion de windows est active mais quand je tape une adresse, le navigateur m'affiche ceci :

ERROR
The request URL could not be retrieved

While trying to retrieved the URL : http://adresse.fr/
the following error was encoutered :
* acces denied
acces control configuration presents your request from being allowed at this time. Please contact your service provider if you feel this is incorrect.

your cache administration is ROOT

Je pense que ça vien de la config des iptables de ma mandriva mais je n'en suis pas sur !

merci de me dire d'ou ça peut venir

merci par avance rid
Lire la suite 

Partage de connexion mandriva windows »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut.
Il faut que tu mettes sur le pc windows :
passerelle : adresse de la carte ethernet linux(192.168.1.1 je pense)
adresse IP : 192.168.1.20 par exemple
Si ca ne marche pas automatiquement rentre les DNS a la main
Je crois que dans le parfeux il faut activer "PING" mais je suis pas sure.
pour t'aider un peu tu a la commande ifconfig qui de donne toute les config de tes peripherique resaux.
normalement ca marche!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « partage de connexion mandriva windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?