|
|
|
|
Salut,
Insérer à quel niveau du texte, n'importe? |
oui n'importe où, car je crée un nouveau fichier vide avec la commande touch juste avant, et c'est ce fichier que j'aimerais remplir.
merci |
Salut, [jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt Bonjour, j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j'aimerais pouvoir faire un truc du genre "sed [argument] 'texte à insérer' fichier_destination" je suis un newbie en linux soyez indulgent ;-) merci ! [jp@Mandrake tmpfs]$ sed '2i\Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2\' fichier.txt Bonjour, Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2 j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j'aimerais pouvoir faire un truc du genre "sed [argument] 'texte à insérer' fichier_destination" je suis un newbie en linux soyez indulgent ;-) merci ! [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -i '2i\Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2\' fichier.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt Bonjour, Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2 j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j'aimerais pouvoir faire un truc du genre "sed [argument] 'texte à insérer' fichier_destination" je suis un newbie en linux soyez indulgent ;-) merci ! [jp@Mandrake tmpfs]$La commande avec "-i" (sed -i) c'est pour écrire dans le fichier. La 1ère (sans l'option "-i") ne fait les modifications que sur la sortie standard (l'écran). Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Si tu veux l'insérer à la fin, tu peux faire sans sed, comme çà :
echo "text à insérer" >> fichier_destination Dal |
merci bcp pour vos réponses !
je vais tester tout ca ! |
Ca marche au poil, j'arrive a remplir mon fichier comme je veux mais il me reste un soucis quand je fais (par exemple) :
echo "ORACLE_HOME=$ORACLE/bin" >> monFichier Le pb est que le caractète spécial "$" est pris en compte et donc dans mon fichier nommé monFichier j'ai : ORACLE_HOME= alors que je devrais avoir : ORACLE_HOME=$ORACLE/bin Comment faire pour que les # et les $ soit bien pris en tant que chaine de caractère et pas en tant que caractère spéciaux ? existe il un caractère d'échappement ? merci !!
|
Re-
Suffit de remplacer les guillemets (" ")par des quotes simples (' '): [jp@Mandrake tmpfs]$ echo "ORACLE_HOME=$ORACLE/bin" >> monFichier
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat monFichier
ORACLE_HOME=/bin
[jp@Mandrake tmpfs]$ echo 'ORACLE_HOME=$ORACLE/bin' >> monFichier
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat monFichier
ORACLE_HOME=/bin
ORACLE_HOME=$ORACLE/bin
[jp@Mandrake tmpfs]$;-))
Z'@+...che.JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Vous m'épatez !
merci pour l'info, j'en ferais bon usage ! |
Bonjour tout le monde,
question bête : ayant testé ces commandes sous AIX, cela ne fonctionne pas apparement, cela serait il destiné pour linux seulement concernant le sed -i ou alors y a aurait une astuce ? merci merci ++ poulpoul
|
merci pour l'info Jipicy |
| 03/03 15h50 | [Bash] Afficher un fichier sans les lignes de commentaires | Bash |
| 25/02 15h16 | Sed - Introduction à SED | Sed |
| 26/02 16h52 | Sed - Introduction à SED - Part III | Sed |
| 26/02 16h55 | Sed - Introduction à SED - Part II | Sed |
| 08/11 23h54 | [Shell] Récupérer son IP publique | Shell |
| 10/04 14h45 | Commande SED , rempalcer à partir de... | 13 |
| 08/04 13h56 | Commande SED | 14 |
| 02/04 10h59 | Commande Sed à la place de Awk | 10 |
| 04/03 15h23 | L'/ dans une commande sed | 2 |
| 27/02 15h00 | Commande sed | 23 |
![]() | free commander - Free Commander est une alternative pour remplacer le gestionnaire de fichier ou explorateur de Windows. Le programme est... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NcFTP - NcFTP est un formidable client FTP en ligne de commande disponible pour la quasi-totalité des systèmes d'exploitation.... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PKZIP - Le compresseur/décompresseur de fichiers ZIP original ... peut être très utile parfois... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | 7Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Open Source |
![]() | Spec Ops - Airborne | Catégorie: Jeu Playstation | 4.29 € PriceMinister |
![]() | Saitek Pro Gamer Command | Catégorie: Joystick | 33.50 € Amazon.fr |
![]() | Sedea Snt 200 | Catégorie: Adaptateur TNT | 39.00 € PriceMinister |
![]() | Star Fox DS (Star | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 8.90 € PriceMinister |