|
|
|
|
Salut, [jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt Bonjour, j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j'aimerais pouvoir faire un truc du genre "sed [argument] 'texte à insérer' fichier_destination" je suis un newbie en linux soyez indulgent ;-) merci ! [jp@Mandrake tmpfs]$ sed '2i\Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2\' fichier.txt Bonjour, Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2 j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j'aimerais pouvoir faire un truc du genre "sed [argument] 'texte à insérer' fichier_destination" je suis un newbie en linux soyez indulgent ;-) merci ! [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -i '2i\Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2\' fichier.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ cat fichier.txt Bonjour, Ceci est une ligne insérée sur la ligne 2 j'aimerais bêtement insérer du texte dans un fichier avec la commande sed mais je n'y arrive pas... c'est pour mettre dans un script, donc j'aimerais pouvoir faire un truc du genre "sed [argument] 'texte à insérer' fichier_destination" je suis un newbie en linux soyez indulgent ;-) merci ! [jp@Mandrake tmpfs]$La commande avec "-i" (sed -i) c'est pour écrire dans le fichier. La 1ère (sans l'option "-i") ne fait les modifications que sur la sortie standard (l'écran). Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Ca marche au poil, j'arrive a remplir mon fichier comme je veux mais il me reste un soucis quand je fais (par exemple) :
|
Re-
[jp@Mandrake tmpfs]$ echo "ORACLE_HOME=$ORACLE/bin" >> monFichier
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat monFichier
ORACLE_HOME=/bin
[jp@Mandrake tmpfs]$ echo 'ORACLE_HOME=$ORACLE/bin' >> monFichier
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat monFichier
ORACLE_HOME=/bin
ORACLE_HOME=$ORACLE/bin
[jp@Mandrake tmpfs]$;-))
Z'@+...che.JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Répondre à Poulpoul
|
Salut,
|