[Ecran] l'écran s'éteint qd windows charge

Résolu/Fermé
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 16 déc. 2005 à 16:30
 sj - 24 oct. 2013 à 03:24
Bonjour,

Lors du chargement de windows (au moment ou il y a le logo windows, et la barre de chargement) mon moniteur cathodique s'éteint tout seul.
Pourtant le PC continue de fonctionner car en arrivant sous windows, on entend tous les sons, notamment la musique d'ouverture de windows.

De plus, quand je boote sur le bios, l'écran ne s'éteint pas meme en attendant longtemps...

Je suppose que c'est un problème de carte vidéo... comme si la carte disait à l'écran que le PC est of...

Et se pourrait il que ce soit un virus ?

Vos avis .... ?
merci d'avance

PS : c'est urgent car je ne peux du coup pas utiliser mon PC....
A voir également:

5 réponses

hamouda28 Messages postés 193 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 7
17 déc. 2005 à 11:11
salut.essayes de demarrer en mode vga.si ca marche,tu devrais installer un nouveau pilote pour ta carte video
mode vga: au demarrage f8
4
ithaque Messages postés 230 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 88
5 janv. 2006 à 09:06
effectivement c'était un pb de pilote de carte vidéo

merci :)
0
bn salut, moi ossi jai un probleme.
Bn voila, kan jallume mon pc l'ecran s'eteint juste apré ke l'icone de chargemen de windows apparait. Jai essayé tt les options ke vous avé suggeéré, notammen demarré en mode sans echec, mode vga, mode restauration de la derniere bonne configuration.
Sé j croi la 3 eme fois ke sa marrive, alor ke javé resolu le probleme les autres fois, maintnant sa veu plu marcher.
Aidez moi !!
0
azzdine > KLOSE
23 nov. 2009 à 11:30
cc cv bien ?bn javè le meme problèm ke toiiiii....alors jai formatè le PC è jai conclu le problèm de anti virus..parcke je me suis instalè un anti virus ds un 2 Pc è yavai le meme problèm.alors soii sur k toi osssii tu instal kelke chose ki cv po avc tn pc tu voii
0
As tu toujour le même problème si oui fait un mode sans échec avec réseau et fait une restauration du système
0
Bonjour,
est ce que quelqu'un a trouvé une solution parcque mo iaussi j'ai le meme probleme avc mon dell optiplex gx270 qui a une crat egraphique integré .

bon voila je demmare pas de probleme mais une fois le chargement de windows fini mon ecran s'eteitn et le bouton clignote.
2
Bonsoir,
j'ai un pblm sensiblement similaire.
J'ai un portable hp pavillion ze4400ea et depuis que j'ai voulu mettre à jour le pilote de la carte graphique, après le logo windows au démarage il n'ya plus rien après. J'ai beau essayer de démarrer en mode ss échec uo VGA mais RAS, écran noir.
Comment faire pour essayer d'annuler la mise à jour du pilote ou autre.
Merci pour votre rapide réponse.
1
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
16 déc. 2005 à 18:11
Bonsoir
Essaye de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage de Windows), tu auras un affichage de base qui te permettra de voir la configuration de ta carte graphique (résolution etc....) et de corriger le cas échéant.
Voir également peut-être une réinstallation des drivers.
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c'est pareil j'ai exactement le même problème que vous. Pourtant je suis informaticien et je n'arrive pas à résoudre le souci. Au début c'était un souci de drivers tous simple quoi. mais maintenant je ne sais pas se que cela peut etre, ma machine vien de "saturn" il disent plus malin plus radin c'est de la merde leur machine lol mdr. ma machine c'est un MEDION avec une carte graphique intégrée mais aussi une carte graphique en PCI express une GForce 8600 GTS. J'ai déja essayer de virer la GFORCE et de partir sur la carte intégrée cela fonctione parfaitement. Moi je pensserai plus à une incompatibilitée quelque part mais je ne sais pas vraiment donc si une personne meilleur que moi pouvais m'aider et nous aider tous par la même occasion se serai vraiment super

Merci d'avance amis de l'informatique
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
11 déc. 2007 à 15:47
Salut

As-tu vérifié dans ton BIOS que le chipset intégré était bien désactivé ? ? ?
0