|
|
|
Configuration: Ordinateur => ACER Aspire 3610 Windows XP
|
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme ! PC fixe connection internet wifi avec le dwb200 inventel sans problème. Je viens d'achetel un Acer 3610, il a reconnu de suite la borne wifi, j'ai beau rentrer le clé wep, il refuse de se connecter. Soit il dit qu'il n'y a pas de connectivité alors que les 5 barres sont vertes, soit il me dit qu'une clé wep est necessaire, mais c'est déjà paramétré !!?? J'ai fait pleins de forums tt le monde pose la meme question, mais il semble ne pas y avoir de solution pour le moment. Faut-il paramétrer qqchose avec le pare-feu du sp2 ? Mais meme en le déconnectant, rien ! Si un super méga génie de l'informatique avait la solution !!! Merci
|
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience sur votre problème, cependant avez-vous fait des essais en désactivant la sécurité côté Livebox ? Cette façon de procéder ne nécessitera pas l'introduction de la clef. Ce test permet de vérifier si le problème vient de la couche sécurité. Cordialement. |
|
bonjour,
avez vous regardé du coté wifi ? c'est à dire etes vous en b ou en g ? il faut bien sur harmoniser cela sur la livebox et sur le pc. |
|
Bonjour,
La Livebox fait du 802.11 b + g par defaut.Donc pas de probleme de compatibilité pour les ordis portables recents. Déjà shaygal je pense que tu veux parler du dongle Inventel quand tu parle de modem (la Livebox c'est déjà ton modem),ce qui se branche sur ton ordi c'est un dongle (sorte de clé usb). Ensuite ce qui est important c'est de bien mettre la Livebox en mode association AVANT de valider la clé WEP ou WPA. Pour la Livebox Sagem c'est le bouton REG qui se trouve à coté de l'alimentation éléctrique et pour la Livebox Inventel c'est le bouton N°1 qui se situe sur la face opposée au logo de France Telecom.Sinon l'association ne se fera pas.La clé WEP possede 26 caracteres. Ensuite ca depend beaucoup du logiciel WiFi fourni avec l'ordi. |
Bonjour à tous j'ai un problème semblable....
Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus doté d'une carte réseau wifi intégrée : Intel(R)PRO/Wireless 3945ABG Network Connection J'ai une livebox inventel. Le problème: Je n'arrive pas à me connecter à internet.(sauf avec le dongle inventel) J'arrive à détecté le réseau sur mon portable, j'essaye de m'y connecter, il me met lecture de l'adresse réseau et au bout de quelques minutes il m'affiche connexion limitée ou inexistante. Je n'arrive pas à accéder à Internet mais j'arrive à accéder à mes favoris réseaux. J'ai essayé de me connecter chez des amis, j'ai réussi sans aucun souci. Des amis sont venus pour essayer de se connecter chez moi, pas de soucis non plus... Il n'y a que moi chez moi où il y a un problème et je ne vois vraiment de quoi cela peut venir... |
bah,
toujours pareil: vérifier le ssid et la clé wep sont bien identiques de chaque coté. et ... Voili Voilou Voila ! |
ba ça à l'air d'etre bon...ça vient pas de ça a priori.. |
je ne comprends vraiment pas... |
J'ai essayé de fixer mon adresse IP, j'obtiens "connecté" mais je peux toujours pas me connecter à internet..
|
la clé wep, je l'ai mise et remise, vérifiée et revérifiée, je n'y arrive toujours pas... |
problème résolu.
J'ai désactivé la clé WEP dans la configuration de ma livebox. En étant comme ça, j'ai réussi à accéder à Internet. A ce niveau, dans la configuration de ma livebox inventel, il y a 4 choix: - WPA ou WEP - WPA - WEP - aucune sécurité Par défaut, "WPA ou WEP" était sélectionné. J'ai essayé en sélectionnant que "WPA" et ça fonctionne parfaitement! Merci
|
j'envisage de passer en wifi,pouvez m'indiquer la config minimale pour l'ordi,merci d'avance |
|
il faut aller dans live box et mettre la sécurité sur wep ou wap mais surtout pas laisser le choix !
grace à ce forum j ai réussi à pouvoir connecter le portable asus sur l'internet aprés 15 heures de recherches personnels |
Bonjour,
Attention les yeux sa vaut le coup d'oeil. Alors j'ai une live box sagem. le hic c'est que je ne voit pas le ma live box en wifi, en gros le réseau wifi de la live box n'est pas vu par ma carte wifi intégrer de mon PC portable. Autre précision je détecte le réseau de mon école, celui de mes parents (free box) et des mes potes quand je suis chez eux (alice, freebox et même live box). Et j'arrive a me connecté. Autre de chose de marrant, mes potes capte le réseaux qd il vienne chez moi et il rrive a se connecté. Sa marche en réseau mais je veux mon wifi. Dernière précision : même en desactivant mon pare feu et mon anti virus RIEN. Merci de votre aide. A+ Oliv
|
active/desactive ta conection reseau en premier parfois ca marche
installe desinstalle la carte wifi au cas ou...
|