|
|
|
Configuration: Ordinateur => ACER Aspire 3610 Windows XP
|
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme ! PC fixe connection internet wifi avec le dwb200 inventel sans problème. Je viens d'achetel un Acer 3610, il a reconnu de suite la borne wifi, j'ai beau rentrer le clé wep, il refuse de se connecter. Soit il dit qu'il n'y a pas de connectivité alors que les 5 barres sont vertes, soit il me dit qu'une clé wep est necessaire, mais c'est déjà paramétré !!?? J'ai fait pleins de forums tt le monde pose la meme question, mais il semble ne pas y avoir de solution pour le moment. Faut-il paramétrer qqchose avec le pare-feu du sp2 ? Mais meme en le déconnectant, rien ! Si un super méga génie de l'informatique avait la solution !!! Merci
|
Bonjour,
Je n'ai pas d'expérience sur votre problème, cependant avez-vous fait des essais en désactivant la sécurité côté Livebox ? Cette façon de procéder ne nécessitera pas l'introduction de la clef. Ce test permet de vérifier si le problème vient de la couche sécurité. Cordialement. |
|
bonjour,
avez vous regardé du coté wifi ? c'est à dire etes vous en b ou en g ? il faut bien sur harmoniser cela sur la livebox et sur le pc. |
|
Bonjour,
La Livebox fait du 802.11 b + g par defaut.Donc pas de probleme de compatibilité pour les ordis portables recents. Déjà shaygal je pense que tu veux parler du dongle Inventel quand tu parle de modem (la Livebox c'est déjà ton modem),ce qui se branche sur ton ordi c'est un dongle (sorte de clé usb). Ensuite ce qui est important c'est de bien mettre la Livebox en mode association AVANT de valider la clé WEP ou WPA. Pour la Livebox Sagem c'est le bouton REG qui se trouve à coté de l'alimentation éléctrique et pour la Livebox Inventel c'est le bouton N°1 qui se situe sur la face opposée au logo de France Telecom.Sinon l'association ne se fera pas.La clé WEP possede 26 caracteres. Ensuite ca depend beaucoup du logiciel WiFi fourni avec l'ordi. |
Bonjour à tous j'ai un problème semblable....