ARNAQUE COTE D IVOIRE 2010

Résolu
FRED - 13 nov. 2010 à 13:00
 juanito3 - 15 févr. 2020 à 15:53
JUSTE POUR INFO : ADRESSE DE CONTACTE D INDIVIDUS ayant trouvé mes coordonnées sur le bon coin suite a une annonce
le texte parle de lui meme :

De : Nicolas Paul Denis Pete [mailto:mrnicolas2010@gmail.com]
Envoyé : mercredi 10 novembre 2010 14:57
Objet : Re: Votre annonce xxxxxxxxxxxx sur Leboncoin.fr

Bonsoir Mr ou Mme
oui je suis d'accord pour acheter l'objet mais avant je tiens vous
dire que je suis français et je suis actuellement a l'étranger pour
des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver votre
bien car je rentre sur le pays après avoir effectuer le mandat je
passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je je vous
ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous
en liquide pour que le bien me soit réserver mais je tente de vous
joindre cela ne passe pas.
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
- prix ferme
cordialement
Mr NICOLAS PAUL DENIS
je suis disponible 00225 48 06 09 37

et aussi
De : patrick pignon [mailto:pignonpatrick8@gmail.com]
Envoyé : lundi 8 novembre 2010 14:51
À :
Objet : MP

Bonjour Mr Mme

oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de Savigny--sur-Orge (91)et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
Mr et Mme PIGNON PATRICK
00225 07 52 94 17

vous êtes prévenus c est une grosse arnaque ! aucun doute.

16 réponses

Bonjour..
Les escrocs tentent de rassurer les éventuels pigeons en jurant leurs grands dieux qu'ils sont français.. On s'en fout!!. Ils peuvent se dire également en UK avec des numéros FLEXTEL en +44 70x yyy redirigés vers leurs repaires exotiques.. Ce n'est pas une garantie suffisante (Il y a aussi des escrocs bien franchouillards et 'rosbifs'..). Par contre ce qui n'est pas de bon augure c'est la situation géographique (Etranger et sururtouit Cote d'Ivoire, le paradis des arnaqueurs.). Western Union va être appelé en renfort!
ARNAQUE à l'horizon proche bien sûr..
Méfiance..
6
je viens de recevoir le même message mot pour mot et comme il donne un n° de tel. je lui est parlé. Bizzarement il s' interresse très peu au bien qu'il veut acheter mais surtout demande une adresse et des n° de tel. Donc attention à une visite pour cambriolage peut être car il s'agit je pense d un reseau de malfrats ou bien 1arnaque sur votre tel; via un piratage! A surveiller de près; Je ne suis pas parano mais j'essaie de comprendre en tout cas d'imaginer son intérêt. ATTENTION AUX N° COMMENCANT PAR 00225........ CE SONT DES PORTABLES CÖTE D IVOIRE
1
Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
13 nov. 2010 à 13:03
Arnaque c'est sûr !
En plus ce sont des messages qu'ils envoient pour n'importe quelle annonce : on le voit bien à "Bonjour Mr Mme oui je suis d'accord pour acheter le bien" (déjà Mr Mme ce n'est pas message qui t'es adressé spécialement à toi et ensuite le bien montre qu'ils ne savent même pas ce qu'ils veulent acheter)
0
Je confirme
Je viens de recevoir le même message du même Pignon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de me faire avoir aujourd'hui avec le même méssage, même francois pignon ils ont même envoyé la photocopie de la carte d'identité
ils me demandaient 800 euros pour les taxes je n'ai pu envoyé que 400, mais c'est les boules
nous sommes en ce moment même de porter plainte
0
Christophe19
Bonsoir, je viens également d'être contacter par notre acheteur en tout genre, Mr PIGNON de Savigny sur Orge, ou Côte d'Ivoire ??? Heureusement que j'ai eu quelques doutes, et grâce à vos messages, je viens de me rétracter. Il m'avait proposé le mandat avec des frais à ma frais de 488€ !! et je devais prendre contact avec un directeur de Poste nommé Mr Robert PLUMAT s'il existe ?? Ce Mr PIGNON si tel est son nom, m'a envoyé une copie du recto de sa carte d'identité. Je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui sont tombés dans ses pièges. Merci à vous pour vos messages. Cdlt.
0
je suis marilou juste au dessus
l'affaire s'est passée hier le gendarme les a eu au téléphone mais ils ne se dégonflent pas
ils ont eu le culot de rappeler aujourd'hui pour demander l'autre parti des taxes en mandat cash
c'est alucinat de voir cela
0
Bonjour

J'ai eu exactement la même chose (Mr PIGNON ,les frais de 488 eur,ROBERT PULMAT, la photocopie de la carte d'identité....) le 06-12-2010 heureusement j'ai bien senti que ce n'était pas clair ... en allant sur le net j'ai constaté que c'était bel et bien une grosse arnaque...
Soyez vigilants ... cdlt
0
marilou > sola
8 déc. 2010 à 14:18
j'ai une amie qui a été contacté hier soir de la même facon en rapport à une annonce sue le bon coin je lui en avait parlé la veille elle a tout de suite compris
comment arrêter ces gens là ils utilisent toujours le même numéro de téléphone
0
Je vien de recevoir exactement le meme messge avec les meme faute
0
moi aussi alain 83 fausse joie avant les fetes g ete contacter se matin 13/12/2010
83500 MOI CT 477 EUROS . A LA POSTE CETTE A M , je les apeler san payer il a racrocher 0022507529417 . 0022547311626.
0
Mon conjoint et moi ont a été contacté par cette personne suite à une annonce qu'on a mise sur leboncoin et des que j'ai lu son email j'ai trouver sa louche.
On a fait des recherches sur google et c'est comme sa qu'on a découvert que c'été une arnaque. suite a sa on a pas donné suite a son email et lui non plus n'a pas donné suite.
Hier j'ai envoyer un email au site leboncoin avec l'email de cette personne et il m'on répondu qu'il avait bloqué l'email de se mec.
0
Richard (Canada)

Ce Monsieur Pignon n'arrête pas, il a fait le même scénario avec une annonce que j'ai fait parraitre au Québec. Il prend vraiment les gens pour des con. Il devrait visionner le film Diner de con. La classe mondial ce con.
0
Je viens de recevoir le même mail.
l'adresse qui m'a contacté est la suivante : avernoit13@live.fr
et on me demande de contacter ce fameux robert plumat au 00225 47 31 16 26.
0
Christophe 19
17 janv. 2011 à 21:47
Bien content pour vous d' avoir évite l arnaque ,bonne soirée . Christophe
0
Bonjour

Toujours d'actualité . 1 ère demande d'info par SMS ( annonce bon coin) et réponse du message type cité en haut, mot pour mot

de Mr et Mme PIGNON PATRICK 00225 07 52 94 17
0
Je viens d'avoir le coup de Mr PIGNON pour la vente de mon appart!! (annonce e-bay) et comme le souligne imaxx avec un manque cruel d'originalité quant au message. Histoire de voir, j'ai appelé ce monsieur pour qui des notions de compromis de vente, acte notarié et autre financement sont des balivernes datant du temps des dinosaures...Sachez-le, on achète aujourd'hui un appart sans le voir et on règle par mandat-cash (rien que l'idée de mon facteur en train de compter les liasses de billets, je rigole!)
0
Toujours d actualité
Bonjour Mr Mme.
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur leboncoin.fr .
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteur que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement pour trois
semaines(hors France) si non en France je résides à Savigny-sur-orge
dans le
(91) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat
cash via la poste et une fois vous auriez les fonds dès cet instant
nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour
la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre voiture.
-Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur
votre voiture c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à
faire au niveau de la motorisation.
Je souhaiterais savoir si le CT est OK et si vous avez la carte grise
à votre disposition et aussi si vous avez le reçu d'achat si-possible.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord
une foi sur place.
A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés
ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci
de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.
Mr et Mme.Pignon Patrick Gerard
Tel : 00225 44 04 31 17
Amicalement
0
jordan22600 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 > aud12
11 juil. 2017 à 06:52
Bonjour moi j'ai été contacté par un par un certain Patrick Gérard leboncoin car je vends un truc et du coup il m'a envoyé un mail je vais me prendre la chose que je vend dans l'état et qui me compter qui comptais me payer par la poste donc du coup j'ai accepté donc il m'a demandé mon nom mon prénom numéro de téléphone mon adresse et après du coup il a fait le paiement soi-disant et découvert il m'a dit qu'il faut acheter un ticket TONEO à 100 € pour que je puisse avoir l'argent est-ce que c'est une arnaque j'ai très peur de ça merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
11 juil. 2017 à 09:16
Bonjour

Exact, arnaque en cours. Ne PAS acheter la merdouille TONEO sinon tes thunes disparaissent dans la savane..

Depuis quand il faut payer alors que c'est TOI le vendeur? Aucun paiement n'a été fait.

Prie poliment le petit escroc de bien vouloir aller se cacher au fond de la savane..

A+
0
Bonjour,

J'ai reçu un mail du même genre et signé par la même personne donc c'est sûr que c'est une arnaque.

Bisous
0
bonjour

je viens de recevoir le même type de mail après une annonce sur le bon coin:Bonjour Mr Mme.
Merci d'avoir répondu suite à mon contact par SMS; Après avoir visualisé l'annonce je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que je réside à (Savigny sur-orge 91) mais actuellement en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds le plutôt pour la réservation.

Nom et Prénom:
Le prix ferme du bien:
Adresse d'habitation:
N° de tel fixe et mobile:

À la réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste le plutôt possible donc veuillez s.v.p désactivé l'annonce du site et dis aux autres acheteurs que le bien a été vendu
Dans l'attente de vous lire.
Mr PIGNON PATRICK GERARD
TEL:00225 55 31 64 22

Visiblement il sont toujours actifs auprès des imprudents
0