Pc-BSD (Resolu)

Résolu/Fermé
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - Modifié par Lecters1295 le 14/11/2010 à 22:55
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 14 nov. 2010 à 22:54
Bonsoir a tous,alors voila j'utilise GNU/Linux depuis une petit moment et j'aimerai gouter a autre chose sans quitter ma bonne vielle distribution qui marche nickel.Alors voila en fouillant sur le web j'ai trouvé PC-BSD qui est tout simplement une distribution de FreeBSD je compte l'installer sur l'un de mes ordinateurs en triple Boot avec Xp Pro et Ubuntu,donc je voudrai avoir l'avis de certaine personne qui l'utilise pour savoir si sa vaut le coup,j'ai pu lire également que FreeBSD avait une exellente stabilité et sécurité d'ailleur pas mal d'entreprise l'utilise pour ce qui est des serveurs donc vous en pensez quoi ceux qui l'ont installé?


A voir également:

5 réponses

Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
12 nov. 2010 à 23:25
Moi je l'ai testé dans virtualbox et j'ai été déçu car il y avait pas mal de bugs
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
12 nov. 2010 à 23:27
tu parle de la version Pc-BSD?

tien regarde sur ce lien si sa t'interesse:

http://www.pcbsd.fr/
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
12 nov. 2010 à 23:33
Oui je parle bien de PC-BSD
Elle ne tourne qu'avec KDE et le choix des logiciels est plus que restreint , quand on réussit à les installer
il n'y a pas de live CD !
Tu devrais d'abord la tester dans Virtualbox
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
13 nov. 2010 à 10:39
Salut a tous est avant tout merci pour votre aide,je vais quand meme installer PC-BSD faut bien ce lancer un jour,de plus vu les avis que j'ai recu de FreeBSD sur la stabilité et la sécurité a son sujet sa me motive encore plus pour le tester.Pour ce qui est des logiciels c'est vrai y'en a pas des masses,mais perso je suis pas du genre a installer 10 milles logiciels sur mes OS,j'installe uniquement des logiciels qui me servirons,d'ailleurs j'ai regardez la liste des logiciels que propose FreeBSD ceux que j'utilise aussi bien pour l'audio,la vidéo,le Web,la messagerie isntantané et meme pour la programmation sont compatible avec donc je me soucis pas pour l'offre Software,pour ce qui est de la ligne de commande,je suis un habitué de GNU/Linux j'ai déjà utilisé la console meme si je suis loin d'etre un expert en la matière sa me fait pas peur,d'ailleur a quoi bon d'installer un système GNU/Linux si ont ne se sert jamais de la console meme pour des truc basique?

par contre j'ai une dernière question niveau pare-feu freeBSD et-il activé par défaut?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 14:59
Re,

Je n'utilise pas FreeBSD ou PC-BSD, mais si tu vas voir sur ce post. Le tout m'a l'air bien expliqué.

@++ :- )
0
Lecters1295 Messages postés 221 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 58
14 nov. 2010 à 22:54
Ok merci Just1602 pour l'aide ;) entouca je pense abandonner l'installation de Pc-BSD j'ai télécharger l'iso et je l'ai graver pas de soucis jusque la,ensuite j'ai booter au redémarrage sur le DVD impossible de lancer le DVD,ont a l'impression que le chargeur de BSD qui est "Boot Manager" en gros c'est l'équivalent de GRUB de GNU/Linux,et bien ce dernier n'arrive pas a amorcer l'interface pour accéder au option sa me met un code d'erreur "error 0X20" une chose de ce genre j'ai cherché sur internet la raison de ce Bogue ce que j'ai put trouver sur les Forums (en Anglais) c'est que sa viendrai peu etre de Boot Manager,bref je laisse tomber pour le moment en espèrent que la prochaine version qui devrai sortir courant 2011 vers Mars-Avril réglera ce probleme.

Bref pas grave je vais me consoler avec Fedora qui apparamnet m'a l'air d'etre une exellente distribution que je vais essayer de tester voila, sur ceux le sujet et clos pas réelement résolut mais clos sur ceux merci a tous pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 23:48
Oui effectivement, FreeBSD est réputé pour être extrêmement stable. Oui il est vrai que comme l'a dit Le GeekdesGeeks il y a moins de logiciels disponible, mais quand on installe BSD on s'en attend un peu donc ... c'est pas bien grave !! :)

Sinon tu peux toujours essayer de l'installer dans virtualbox.. par contre comme n'importe quelle système si tu lis bien la doc il ne devrait pas avoir de problème, par contre ce système étant basé sous FreeBSD tu auras besoin d'une bonne connaissance de la ligne de commande ... ceci dit de tels connaissances spnt toujours très utile peut importe le système.

@++ :- )
-1