Orthographe francaise

Résolu/Fermé
dali daoui - 15 déc. 2005 à 22:47
 ZORROFAUTE - 17 juin 2009 à 11:28
bonsoir pouvez vous me guidé d'ou télécharger un programme
d'apprentissage d'orthographe et de grammaire francaise,ou il ya les regles d'orthographes ect........
merci de votre aide d'avance .
A voir également:

12 réponses

lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
15 déc. 2005 à 23:09
Je ne connais pas de logiciels afin d'apprendre la langue française, mais par contre ce lien peut t'être très utile:

http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm

Il donne accès à plusieurs dictionnaires en ligne, te permet de vérifier l'orthographe des mots, la conjugaison des verbe et si vraiment tu ne trouve pas la réponse à ce que tu cherches eh bien il y a un lien qui te permet de joindre des linguistes français qui se feront un plaisir de te répondre (http://www.sdv.fr/orthonet/pages/correction.html).
1
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
15 déc. 2005 à 23:38
bsr,

un des meilleurs programmes qui existe c'est Word :)
chaque fois que tu fais une faute, il te la souligne en rouge :)))

sinon, un TRES bon site :
http://atilf.atilf.fr/
(Le trésor de la langue française informatisé)


1
lejocelyn Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 22
22 déc. 2005 à 16:31
Je ne vois pas en quoi Word est très bon pour l'orthographe, il te permet de savoir si de temps en temps il y a une faute, mais dès que ça devient un peu compliqué, il ne vaut mieux pas compter dessus, et je ne parle même pas des exceptions.
D'ailleurs si on adopte ton point de vue, OpenOffice.org (couplé avec DicooOOo)est tout aussi bien d'un point de vue qualité, mais il a l'avantage d'être mis à jour gratuitement, et d'être bien plus compatible, même avec les fichier .doc (zic zic j'ai l'exemple d'un fichier word (.doc) que la dernière version du logiciel de Microsoft n'arrivait pas à ouvrir alors que OpenOffice le faisait très bien, le problème était apparemment dû à un bogue dans le fichier)
0
Salut

Correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne ; pour des textes en français :

Site Web de « BonPatron » : https://bonpatron.com/

* « BonPatron » est un outil de rédaction pour le français ;
* « BonPatron » identifie des fautes d'orthographe et des problèmes de grammaire .

Q – « BonPatron » peut-il aussi corriger des textes en d’autres langues ?
R – Non . « BonPatron » peut corriger des textes en langue française seulement .
=> Il existe un correcteur similaire pour l'anglais à l'adresse suivante : www.spellcheckplus.com .

Q – Les textes soumis à « BonPatron » sont-ils emmagasinés sur un serveur ?
R – Oui . Un avis à cet égard se trouve à la page d’accueil de « BonPatron » .
=> Veuillez noter que les textes soumis et conservés ne servent qu’à des fins de recherche scolaire .
=> Les textes sont en effet soumis dans l’anonymat ; donc attention avec le contenu du texte soumis .
=> À la seule condition que l’utilisateur n’y ait pas laissé de renseignements personnels les textes sont conservés .
!! Même si des informations personnelles ne sont pas supprimées du texte avant la soumission ; par vous-même :
* Comme par exemple votre adresse personnelle ... du domicile ou de votre messagerie ... Etc. ...
=> « BonPatron » ne tentera en aucun cas de communiquer avec l’utilisateur .

Cela serait bien, de pouvoir intégrer la fonction « BonPatron », sur ccm, commentcamarche.net ; merci :
Si "Jeff" (administrateur ccm), veut prendre sa plus belle plume pour faire une demande à « BonPatron » ; merci .

Une balise < definition > < / definition > serait la bienvenue sur ccm, commentcamarche.net ; merci :
Popup "?", comme sur certains sites web (Wikipedia®, je crois de mémoire) ; ou autrement appelé "bulle d'aide" ;
{ { ref ? | dans } } = Voilà une [[balise]] ; source sur Wikipedia®, ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Balise .
Sur ccm, commentcamarche.net, il est possible de créer un lien en plaçant un mot entre deux crochets ;
"[[" et "]]" .

!! La "Barre d'outils de Google" avec la fonction "orthographe" (ABCv), est une aide précieuse.
* http://www.google.com/intl/fr/toolbar/ie/index.html ...

à+
0
merci pour avoir donner tous ces sites cela m'a bien aider merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais un correcteur des textes français
0
bonsoir,
j'enseigne l'informatique pour 1ère LMD littérature francaise;
j'ai besoin d'utilitaires jugés importants et pouvants aider les étudiants
merçi
0
je ne parle pas bien le français qu 'est ce que je fais pour d'apprendre la langue française et maitriser ?
0
je vous conseille Saïda de lire , lire beaucoup commence par des livres de français évidemment mais choisis des textes faciles,cela va probablement à te faciler la compréhension et en même temps tu vas t'enrichir en vocabulaire aussi je te conseille d'écouter des chansons en français,écoute les informations à la radio ou télévision, lis le journal, et Bonne chance.
0
Bonjour
J'ai un problème avec outlook express.Le correcteur qui était incorporé est parti ,je ne sais pas comment le récupérer!
Pourriez-vous m'aider!
Merci
0
Meme probleme pas de solutions pour le moment
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
10 août 2008 à 19:29
Il n'y a pas de solution parce que vos questions n'ont rien à voir avec le problème initialement posé en... 2005
0
je sai meme as si tu es une fille ou gas alors si tu et gas ta quelle age??????????????????????????????????
0
Salut, je pense que pour progresser facilement en s'musant il faut aller sur www.monorthographe.fr
0
Les personne acceuillis dans l'hébergement sont des personnes adultes défitientes mentaux,c'est à dire un niveau intélléctuel plus bat que la normal qu'on appel un QI.Dans ce groupe de personnes,il y en a certains moin autonôme que d'autre et donc et donc différent degré d'otonômie,et puis d'autre qui pourons faire des activités seul,mais d'autre devront touours êtres accompagnés,certains savent s'occuper seul,d'autre resteront en attente d'être pris en charge par un encadrent pour les occuper.Les encadrent sont là pour leur apprendre à être otonôme,donc à faire des choses pour tout le quotidient de leur vie (exemple: essuiyer la table,préparer à manger,bien se comporter à l'éxtérieur de l'hébergement,mettre la table,etc...).Certaine personne défitientes pourront aller dans les magasins à quelques kilomèttres du coin,mai d'autre ne pourront juste aller à la boulanerie de la rue d'en face.Ils sont tous handicapés,mais il est important de préciser que chacun a sa propre personnalité.Dans l'hébergement se trouvent plusieurs encadrents,tous doivent s'adapter au rythm de chacun de ces personnes adultes défitientes.Toutes ces personnes sont différents.
-1