Au démarrage "NTLDR manque''

Fermé
haicama Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 15 déc. 2005 à 22:00
 Mouad Or - 1 sept. 2014 à 01:56
Bonsoir,
Au démarrage de mon ordinateur, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le message suivant : ''NTLDR manque, appuyez sur CTRL + ALT + Suppr pour redémarrer".

J'ai redémarrer 50 fois, mais c'est toujours la même chose.

Je ne peux que rentrer sur le set up en appuyant sur DEL au démarrage. Je ne peux pas démarrarer en mode sans échec.

D'après mon épouse, elle avait trouvé des fichiers dont l'extension est ".ini" et "thumps." elle n'est pas sur. Elle a supprimer ces fichiers qui semble-t-il étaient dans tous les dossiers de l'ordinateurs. Est-ce que c'est à cause de cela que j'ai ce message?

Ma dernière tentative a été d'introduire le cd du windows pour démarrer à partir de celui ci et procéder à la réparration et non pas le formatage. Mais après le choix de la partition à réparrer, l'ordinateur redémarre et je retombe sur le même écran.

Est-ce que j'ai un autre choix que de formater? merci de vos réponses.

Bonne soirée
A voir également:

17 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
15 déc. 2005 à 22:39
Salut

Voici la procédure (source : www.hotline-pc.org ) pour un problème au démarrage avec le message NTLDR manquant :

1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r
Modifiez éventuellement la lettre de lecteur puis redémarrez...
3) Si cela ne suffit pas, revenez dans la console de récupération et placez vous à la racine de votre lecteur puis tapez :
cd ..
4) Saisissez la lettre de votre lecteur de CD-ROM, par exemple : D:
5) Afin de vous placez dans ce répertoire, saisissez : cd i386
6) Tapez les commandes suivantes qui vous permettent de transférer les fichiers systèmes :
copy ntldr c:
copy Ntdetect.com
fixboot
exit

PS - Pour acceder à la console de récupération, tu dois insérer le cd de windows xp, redémarrer le pc puis appuyer sur la touche R.
40
haicama Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
15 déc. 2005 à 23:33
Bonsoir et merci de ton aide

Tout d'abord, je n'ai pas de console de récupération. Ce que j'ai c'est le cd du windows XP
Je l'ai déjà inséré et j'ai démarré à partir du cd et j'avais tenté de de réparré mais au moment du démarrage, je retombe sur le même message.

Quant à la saisie des commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r

lorsque je lance mon ordi, je ne peux rien faire soit je redémarre CTL+ ALT+Suppr, soit vais sur le setup en appuyant sur DEL.

donc pas grand chose à faire.

qu'est ce que t'en penses ?
0
haicama Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
16 déc. 2005 à 00:12
Bonsoir et merci de ton aide

Tout d'abord, je n'ai pas de console de récupération. Ce que j'ai c'est le cd du windows XP
Je l'ai déjà inséré et j'ai démarré à partir du cd et j'avais tenté de de réparré mais au moment du démarrage, je retombe sur le même message.

Quant à la saisie des commandes :
fixboot
chkdsk c: /p /r

lorsque je lance mon ordi, je ne peux rien faire soit je redémarre CTL+ ALT+Suppr, soit vais sur le setup en appuyant sur DEL.

donc pas grand chose à faire.

qu'est ce que t'en penses ?
0