Excel fusionner contenu de cellules

Résolu/Fermé
toy2000gt Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 12 nov. 2010 à 18:15
 Samira - 19 sept. 2017 à 12:22
Bonjour,
Après une heure de recherche sur divers forums, je ne trouve pas la solution à un problème pourtant bien simple en Excel.
Je dois passer une tableau Word en Excel, le problème est que les retours de ligne dans le Word sont des retours de paragraphes, donc en copiant/collant dans Excel, chaque paragraphe se retrouve dans des cellules distictes.
J'aimerais pouvoir fusionner des cellules adjaçantes en une seule cellule.
Attention, l'option Fusionner les cellules dans Format de cellule ne concerve pas le contenu de toutes les cellules. Et je ne veux pas de macro. D'autre part la fonction Concatener ne fait que prendre les valeurs des cellules originales pour les concatener dans une autre cellules, donc pas moyen d'intervenir sur le texte de la cellule concatenée ou de supprimer les cellules sources. Il doit pourtant bien y avoir moyen de fusionner le contenu de A1 et B1 en A1 ? Que les cellules soit fusionnées ou non.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 19:19
"Après une heure de recherche sur divers forums, je ne trouve pas la solution à un problème pourtant bien simple en Excel"
"Attention, l'option Fusionner les cellules dans Format de cellule ne concerve pas le contenu de toutes les cellules. Et je ne veux pas de macro"
"Il doit pourtant bien y avoir moyen de fusionner le contenu de A1 et B1 en A1 ? Que les cellules soit fusionnées ou non"

Et oui, et oui c'est pourtant bien simple non ? Non c'est même impossible de faire cela.

Par contre avec un peu de patience vous pourriez faire ceci plus loin dans la feuille excel ou sont copiées vos données...imaginons en F :

F1= A1&" "&B1 , et idem pour les autres cases, puis copier coller les valeur pour écraser les formules.

Notez avec bonne grace, que parfois il vaut mieux refaire un tableau directement dans excel....en peu de temps.
4
Merci, super astuce
0
Merci, c etait tres utile
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 12/11/2010 à 19:14
Bonjour,

D'autre part la fonction Concatener ne fait que prendre les valeurs des cellules originales pour les concatener dans une autre cellules, donc pas moyen d'intervenir sur le texte de la cellule concatenée ou de supprimer les cellules sources.
Pour supprimer les formules et ne garder que le résultat tu fais 'copier / collage spécial valeur'.
C'est la seule solution vu que tu as exclu les macros, à moins que tu ne fusionnes dans word.

eric
1
toy2000gt Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 127
12 nov. 2010 à 19:23
Merci eriiic, effectivement ça marche. Mais alors comment faire pour que mon texte qui se trouve par exemple dans les cellules A1 à A9 soit concatené avec les retours à la ligne comme dans Word ? et non tout collé sur une seule ligne ?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
12 nov. 2010 à 19:53
=A1 &CAR(10) & A2
en cochant 'renvoyer à la ligne automatiquement' dans le format de cellule
0