Posez votre question Signaler

Transformer virgules en tabulations, Excel

juliepa - Dernière réponse le 22 févr. 2011 à 19:24
Bonjour,
J'ai un fichier exporté depuis un site internet sous EXCEL qui comporte une seule colonne et de nombreuses lignes, chaque ligne étant constituée d'une liste Nom, prénom, code postal, email séparé par des virgules. Comment obtenir une liste de plusieurs colonnes sous excel ? Une colonne pour les noms, une pour les prénoms, etc.
Merci!
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Ton fichier texte tu lui donnes une extension .txt

Dans excel tu fais ouvrir, type de fichier *.* pour te permettre de voir ton fichier .txt , tu ouvres ton fichier et alors excel devrait te proposer de convertir le fichier.

Choisir type "délimité" suivant et comme séparateur cocher "virgule".

Tu devrais alors retrouver tes données en colonnes dans une feuille excel.

cdlt
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Menu Données > Données externes... > Importer des données.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Moi je pose la questiojn inverse, comment transformer un fichier .txt séparé avec tabulation pour le séparer avec des virgules?
malaik5 259Messages postés vendredi 20 novembre 2009Date d'inscription 28 novembre 2013Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 16:44
ta question est bizard mais bon,
tu ouvre ton fichier tu fais edition --> remplacer --> prenmier caractere = tabulation; deuxieme caracter = ,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je peux comprendre que ça semble bizarre. Pour tout expliquer, je possède une base de données clients sous format exel (tableau) et avec une des options de facebook, il est possible d'envoyer des mails à des personnes qui ne sont pas dans tes contacts. Pour ce faire facebook demande que les adresses soient séparées par des virgules.
Sinon, j'ai bien ouvert mon fichier .txt d'origine (en tableau également) que j'ai importé dans exel mais la je ne vois pas l'option édition?
Bien à toi et encore merci pour ta première réponse.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Transformer virgules en tabulations, Excel  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.