Windows XP vidage de la memoire physique

Fermé
nmh_focus - 10 janv. 2003 à 19:33
 FISHCAT - 25 sept. 2006 à 19:58
j'ai un pb sous windows XP: de plus en plus souvent, un message apparait à l'ecran en effaçant tout où il est ecrit:
attention, debut du vidage de la mémoire physique... vidage en cours.... vidage terminée. Puis mon Pc s'éteint et se rallume. Comment peut on éviter se genre d'inconvenient car aucun message apparait avant ce message et tout le travail effectué est effacé ...
QQu'un à un idée? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
10 janv. 2003 à 20:45
Salut!

As tu fais la mise à jour de windows cela pourra t'aider si il est instable.
En fait cet écran c'est tout simplement un plantage de windowsxp!
Il y a une option dans windows, redémarrer automatiquement en cas d'erreur, tu n'auras plus cet écran (qui remplace l'écran bleu de win98, oui il est bleu aussi) mais tes problèmes d'instabilité resterons!
Sinon au début de winXP, j'avais aussi un problème d'instabilité qui s'est résolu par un correctif pour processeur Athlon (un driver?) qui a pas mal stabilisé mon pc, fais de meme si tu as un processeur Athlon
Le PackSP1 de mise à jour corrige pas mal de chose et contient ce correctif!
Sinon la source de tes problème est peut être un des programmes que tu as installé, donc vire tout ce qui se lance au démarrage de ton PC (Démarrer, executer, tape msconfig et tu verras tout ce qui se lance au démarrage!
je crois que tu peux tout décocher (à confirmer) sauf RUNDLL32 et fais des tests!
Sinon mets à jour tout tes drivers, c'est aussi très important!
En fait mets tout ce que tu peux à jour et regarde!

@pluch! ;)
4
Merci bcp,
je vais donc suivre tes (précieux!) conseils...
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
11 janv. 2003 à 15:34
Rebonjour!

De rien! Mais tiens nous au courant de l'avancée de ton problème savoir si ça a résolu ton problème ou si il persiste!

@pluch! ;)
0
nmh_focus > metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
14 janv. 2003 à 18:03
Cela semble tenir bon cette fois ci. J'ai enlevé tous les drivers "potentiellement" problématiques: vieux pilote de scanner, manette de jeu.... et depuis cela tient...
A suivre...
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123 > metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018
14 janv. 2003 à 19:57
Recoucou!

Ben en voilà une bonne nouvelle !

@pluch! ;)
0
Bonjour,

j'ai le meme genre de pb: ecran bleu de "vidgea de la mémoire", et mon PC rame... il me fait cela uniquement quand je branche mon 2eme disque dure... Mon PC demare, marche 10 mn et se plante.
J'ai un P4, 2,8 Ghz avec 768Mo de ram... avant pas de soucis!

Merci d'avance.
F-4
0