Posez votre question Signaler

Console d'administration de site web

Viandar - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 01:53
Salut à tous,

Je participe à l'élaboration d'un site web et ma tâche dans le projet est de creé une interface d'administration qui permettrait au webmaster du site de gérer le contenu.
Cette interface fera partie du site, le webmaster devra s'y connecter en saisissant son login et son mot de passe.

L'administrateur du site pourra grâce à cette interface ajouter, supprimer ou modifier du texte sur les différentes pages du site.
De plus, il pourra modifier, ajouter ou supprimer des images sur les différentes pages.
Il pourra également créer des utilisateurs, ainsi que gérer les comptes utilisateurs.

Bref, c'est une console d'administration classique, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Faut il utiliser le php, existe-t-il des tutoriaux qui pourrait m'aider ?

Si vous connaissez des sites à ce sujet, çà m'interresse bien entendu.

D'avance merci,
Cordialement

Viandar
Lire la suite 

Console d'administration de site web »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Télécharge des CMS, décortique les pour voir comment ils fonctionnent, puis crée ta propre console d'administration quand tu auras compris comment faire.

Le langage le plus utilisé est effectivement le PHP.

Pour télécharger des CMS, voici une adresse :

http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
euh pour ce que tu demande, il existe pas de tutos tout fait mais bon j'ai trouver un truc qui pourrai t'aider a débuter ! ^^

http://www.aidoforum.com/tutoriaux-188-module-de-news.html

voila ...

Bon courage
Un googleins ^^ - 25 nov. 2010 à 01:53
Merci !!!! juste ce qu'il faut pour moi ! le reste faut mieux le faire soit même ^^ :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « console d'administration de site web » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?