CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

DISQUE DUR PLEIN [Résolu]

IDAR 11Messages postés dimanche 3 octobre 2004Date d'inscription 21 mai 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2014 à 19:01
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon disque dur est plein, pourtant j'ai défragmenté et çà ne change rien.

J'ai peur d'enlever des composants.

Pourriez-vous me conseiller. Merci et bonne JOURNEE

BERBERE
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
bonjour,
j'ai eu un problème similaire; pour moi la solution a été d'aller dans programmes data et de vérifier Kaspersky : les "copies textes" (journeaux) occupaient la majorité de la place ... en supprimant les "textes" les plus gros j'ai pu récupérer 45 GO....( mais je ne sais toujours pas comment comment configurer Kaspersky ... il ne veut rien savoir ...mais ceci est une autre histoire)
Caro- 25 févr. 2011 à 14:09
J'avais le même problème, mon disque dur se remplissait à vue d'oeil sans savoir pourquoi...
J'ai installé la version gratuite de treesize, ca permet de voir quels sont les fichiers inutiles et volumineux sur c et de les supprimer. (parce qu'on peut les chercher longtemps sans savoir ou ils se trouvent sur c) J'ai gagné 26 gig...très efficace et je n'ai pas eu besoin de formater ou défragmenter!
Répondre
nosil55 26Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 28 août 2013Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 10:06
Merci Caro, les C se remplissent toujours trop vite.
Répondre
Yozor- 27 mars 2014 à 19:01
Merci beaucoup Caro 21 Go sur 29 Go lol
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
en effet, la défragmentation n'y change rien

Déjà, dans démarrer/ rechercher , tape *.tmp et vire tous les fichiers trouvés

Si tu es sous XP, vire tous les points de restauration sauf le dernier via le poste de travail

dams57- 17 avril 2010 à 16:01
ca ne marche pas *.tmp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir à tous !!! J'ai deux problèmes sur mon pc vista, en plus d'être novice avec l'informatique, vous allez d'ailleurs vite vous en rendre compte :
Premier problème mon disque dur est plein et je sais pas du tout pourquoi, vu que j'ai très peu de onnées, et le second problème, c'est que j'ai malencontreusement vidé ma corbeille et du même coupr j'ai viré une grande partie de ma musique . Merci d'avance pour vos conseils avisés qui fezront de moi, un utilisateur heureux et non plus frustré. J'ai d"jà procéder au nettoyage de mon disque dur, et le problème reste inchangé, de plus folder size esr juste incompatible avec vista.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai trouvé.
Ce qui s'est passé, c'est que Visa a installé une mise à jour, mais a attendu un 2e redémarrage pour effacer les fichiers d'installation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
c'est plutot du coté de tes données qu'il faut faire du ménage.
Soit compresser soit transférer sur un autre support (Cle USB, CD, autre disque...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et puis tu peux aussi eventuellement enlever des logiciels dont tu ne te sers jamais...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et dans internet explorer --- outils ----options internet ---- cliquer sur supprimer les fichiers. Cela supprimera des fichiers sur lesquels tu as navigué et qui s'accumulent (c'est sans risque)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour l'équipe , pour gagne d el'espace sur le disque, entre dans propriete de la corbeille et met sa capasite a 2 ou3 % au lieu de 10% car meme si la corbeille est vide elle occupe 10% de la capacite du disque dur ok mon amie. salut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci du renseignement et joyeuses fêtes àtous
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
besoin d'aide prb de disque dur plein sous vista il ne me reste que 4.23Go de place sur disque de 224 Go alors que je n'ai que quelques fichiers legers,ma poubelle est vide et je n'ai aucun téléchargement.Merci de vtre aide.
la fouine76200- 23 déc. 2008 à 12:57
c la meme pour moi le disc dur est plein et je ne c pas koi supprimer alors ke j ai retirer tt mes film certain logiciel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
essayer d'effacer certaine ancienne restauration systéme que windows établis et qu'il ne suprime pas automatiquement !
bibi 8002 210Messages postés mardi 26 juillet 2005Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 29 août 2009 à 00:00
salut,

je suis dans ce cas-là, moi aussi.
Disque dur 100 go partitionné en deux...
L'un est plein de données, et c'est normal. L'autre est celui de Vista et il est plein, mais en dehors de mes musique (11go), je ne vois pas ce qu'il y a dessus...
Alors, j'aimerais bien savoir comment on fait pour effacer les anciennes restaurations système.

Merci.
Répondre
quentino25530- 10 mars 2010 à 16:21
Je ne sais pas non plus ! Toi ta ps3 te demande une restauration a l'allumage ?
Moi oui ! et je ne peux plus jouer :(
Est ce que quelqun pourrais nous aider s'il vous plaît !
Mercii Beaucoup d'avance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je relance donc une autre question sur ce thème :
depuis tout à l'heure, mon disque dur est passé de 9go de libre à 4go de libre.
J'ai supprimé les précédents restaurations, redémarré, re-supprimé les restaurations.
Rien n'y a fait, le disque ne veut pas retrouver sa précédente taille.
Pourtant, je n'ai rien ajouté.
Il y a eu une mise à jour Windows entre temps.
Que faire ?

Merci.

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.5.3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
POur les points de restauration, il faut aller dans C:, clic droit, propriété, nettoyage du disque, autres options, nettoyer (supprimer les fichiers).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bin voila il met arriver un truc g fait un scan sur mo sdisque dur comme il ete long sur un fichier je me suis demande enfin le fichier sapel helper service htm qui viend internet mozilla g tout suprimé et g recuperé 56 gigat ??????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  DISQUE DUR PLEIN  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.