[Musique] Brancher une guitare sur un pc ?

Résolu/Fermé
KenT - 15 déc. 2005 à 11:17
 Bibibobobaba - 7 août 2010 à 18:27
Bonjour à tous,
Voilà j'ai branché ma guitare electrique via le port midi (bleu).
Le son sort par un seul haut parleur, mais j'ai installer la version demo de cubase pour utiliser des pré-ampli t effet mais je ne sais pas comment faire pour passer du port midi vers logiciel puis haut parleur.
Avez vous une solution ou bien juste un moyen pour utiliser des effets via un pc...
A voir également:

26 réponses

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un avis s'il vous plaît !

C'est simple, je suis bon musicien, mais très mal a droit et mal chanceux avec le matériel...

J'ai une carte son externe hercule USB 5.1 game surround, j'ai déjà fait le test pour brancher ma guitare dessus et ca marche.

Néanmoins, y'a t'il un risque de cour-circuit du fait que cette carte son n'est pas faite pour y brancher une guitare si je joue longtemps avec des effets par ci par là? ( mon port "out" est cassé, c'est pour cela que j'utilise une carte son externe)

Merci beaucoup, je promet de verser des fond à mon sauveur si je devient une star un jour ! allez, préservons la couche d'eau jaune ! bon week end a tous !
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 déc. 2005 à 11:57
Salut

Ce lien peut t'être utile. Ce sont des modules qui doivent pouvoir s'interfacer avec CuBase.

http://www.zikinf.com/logiciels/warez.php?soft=299
0
nan.
0
Bonjour,

pour eviter le temps de retard, essayez Linux, et ubuntu studio RT (real time) ! c'est la meilleure solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salifon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 21:25
salut
je cherche un logciel multi effet qui donne des son (waw distorion.....) a la guitar branché au pc
j'ai trouve un mais just un démo ( ultra wave multi fx guitar)
si vous avez un crack ou patch pour ce logiciel la envoyé un lien svp
et si vous avez un autre logciel comme se lui la aussi c'est urgen et merci pour tous
0
Je crois bien qu'en evitant d'enfoncer le minijack completement dans ta carte son cest bon!reste a trouver la bonne position pour moi sa marche
-1