Word ne répond pas

Fermé
Ardoise - 11 nov. 2010 à 17:36
 Ph@]ne - 5 janv. 2011 à 12:03
Bonjour,

J'ai un problème avec Word qui ne répond pas quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai désinstallé et réinstallé Microsoft office, rien ne change. Je n'ai aucun problème avec les autres logiciels de la suite.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je peux essayer de faire pour régler ce problème avec Word ?
Merci d'avance

A voir également:

17 réponses

Hourra !
Le problème est réglé : c'est en renommant le fichier "normal.dot" en "anormal.dot" que j'ai trouvé la solution. Le fichier "normal.dot" était en effet là : C:\Documents and Settings\"ton nom utilisateur"\Application Data\Microsoft\Modèles

Merci à vous, je vais enfin pouvoir continuer à utiliser Word.
7
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 13/11/2010 à 15:01
Cool ! Bonne journée et merci de mettre ta discussion à "Résolu", bonne fin de semaine
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:55
Super Ardoise ! :-)
Je me doutais bien que ton souci ne résisterait pas aux conseils de Marina sur sa faqword.
Sache que tu y trouveras beaucoup de solutions.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
11 nov. 2010 à 18:17
Salut,

c'est nouveau, ça arrive d'un coup ?

Comment ça se manifeste ? Aucun message ? Ton raccourci est correct ?

Avais-tu de la lenteur à l'ouverture et fermeture de Word avant ?

Tes documents word ont-ils bien l'icone Word ?

Tente bouton droit ouvrir avec et choisir programme et recherche Word, qu'est-ce que ça donne ?
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
11 nov. 2010 à 18:34
peut etre le raccourci ne pointe t'il pas au bon endroit.
recherches winword.exe sur le disque C et si tu le trouves essaies de le lancer, et si tout marche bien tu crées un nouveau raccourci sur le bureau
bonne chance
0
Bonsoir,
Je viens d'essayer comme conseillé d'ouvrir Winword.exe, même problème.

Quelques détails : lorsque je veux ouvrir un document word (un document déjà créé ou un nouveau document), il s'ouvre mais je ne peux rien y faire dedans... Word ne répond pas.

C'est arrivé d'un seul coup mais j'avais effectivement un peu de lenteur avant à l'ouverture et à la fermeture.
Je n'ai pas de message d'erreur, sauf : "Word a rencontré un problème et doit être fermé"

Mes documents ont bien l'icone Word.

Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est encore Ardoise pour le même problème : en essayant "clic droit" et "ouvrir avec"... c'est la même chose !
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 12/11/2010 à 19:07
Moi j'ai résolu un pb de lenteur à l'ouverture et la fermeture de word avec ceci

Tentes-le, il n'y pas de risque LENTEUR_WORD (le POST de Nobuo81) par contre le message est + problématique...


Aucun message supplémentaire après le message principal ?

Quelle version de word ?
0
Je n'ai pas d'autres message en effet. La version de Word est 2003.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
12 nov. 2010 à 21:17
Qu'a donné le lien en bleu + haut
0
Bonjour,
Je viens de faire les manip conseillées dans le lien "Lenteur Word" :
- j'ai fait la vérification dans le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+SUPPR) dans l'onglet processus et tous les processus winword.exe étaient fermés,
- je suis allée dans C:\Documents and Settings\UserID\Application Data\Microsoft\ mais les dossiers "Templates" et "Word" ne s'y trouvent pas.
(bien que l'option "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" soit activée.

C'est peut-être pour cela que le logiciel ne peut fonctionner ?
MErci encore
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 13/11/2010 à 12:38
Dans le chemin C: \Documents... On s'entend que UserID est à remplacer par le nom de ton compte de session...

sinon fais une recherche sur l'ordi où se trouvent les 2 fichiers et fais la manip conseillée
0
Bonjour Ardoise,

Regarde ce lien de la Faqword qui donne plusieurs conseils pour réparer word
https://www.faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/582-comment-reparer-word-comportement-anormal-barre-des-menus-disparue-etc.html
Argitxu
0
Ok, je viens de trouver les fichier "Tamplates" et "Word" et je les ai renommés.... Pourtant là encore rien ne change à l'ouverture de Word qui me dit désespérément toujours la meme chose.

Avez-vous encore d'autres idées ?
Merci beaucoup
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
13 nov. 2010 à 12:51
Tu les as trouvés à l'endroit recherché ou autre part ?
0
Vulcan,
Je les ai trouvés à l'endroit recherché.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 13/11/2010 à 13:02
Et les manip du site suggéré par argixu ?
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
13 nov. 2010 à 13:01
As-tu regardé Menu Aide (de word) / Détecter et Réparer ?
0
Je suis en train d'essayer les manip conseillées par Argixu.
Avec le menu aide de word, détecter et réparer, rien ne change.
J'essaie maintenant ceci :
1- Cliquer sur Démarrer - Exécuter
2- Saisir WinWord /a et valider : Word se lance
3- Fermer Word et le ré-ouvrir par le menu Démarrer Programme Microsoft Word

RIEN NE CHANGE... Je voulais essayer ceci (dessous) mais je ne trouve pas le fichier "normal.dot"
Si le souci perdure, renommer le fichier normal.dot (en anormal.dot par exemple) et relancer Word : un nouveau Normal.dot sera créé.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
13 nov. 2010 à 13:22
fais une recherche sur le pc de normal.dot ...
0
Oui, c'est ce que j'ai fait mais RIEN n'est trouvé !
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 13/11/2010 à 13:45
Par la recherche je ne le trouve pas non plus sur mon pc....et pourtant j,affiche les fichiers cachés...

Je l'ai cependant trouvé sous ce répertoire : C:\Documents and Settings\TONUSERID\Application Data\Microsoft\Templates (ou Modèles)


il s'appelle Normal et est de type template ou modèle
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 13:39
Sous windows xp, le normal.dot doit se trouver ici
C:\Documents and Settings\"ton nom utilisateur"\Application Data\Microsoft\Modèles
Mais ce fichier est caché par défaut.
Il faut donc afficher les fichiers cachés
Avant, va dans l'explorateur, dans Outils / Options des dossiers / onglet affichage et coche afficher les fichiers cachés
0
Je cherche maintenant à faire apparaitre que le problème est résolu... je ne trouve pas comment faire sur le site ! Encore une petite aide s'il vous plait.
0
RESOLU
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 13/11/2010 à 15:02
Voir ici, comment METTRE À RÉSOLU
0
Bonjour
Peut être un pue la bataille, mais j'avais le même soucis sur un pc asus livré d'origine avec la version d'essai 2007 pre-installée.
Tout fonctionnait sauf word qui restait "figé" jusqu'à ce qu'il passe a l'état ne réponds pas dès que je touchais qqchose.

Après moultes installations, nettoyages du registre, restauration ...et j'en passe, j'ai dessinstaller office live et tout est rentré dans l"ordre.

Bonne chance
0