GROSSE ARNAQUE LE BON COIN CANAPE NOIR

Fermé
mylène - 11 nov. 2010 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 11:38
Bonjour à tous,
Attention aux arnaques sur le bon coin pour UN CANAPE D'ANGLE NOIR à environ 185 € voici le mail que la personne envoit via l'adresse mail thomas.poirier@hotmail.com :

Bonsoir,

Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon CANAPÉ CUIR est toujours disponible et voici un bref rappel de ses caractéristique:

Canapé d'angle droit L. 277 x H. 90x P. 205/91 cm. En très bon état,
facile d'entretien et confortable. Coloris noir.

Je fais don de mon CANAPÉ CUIR pour raison de déménagement suite à une mutation dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc avant mon voyage j'ai confié mon CANAPÉ CUIR à un livreur particulier qui pourra vous le livrer sans aucun frais de port car j'ai déjà tout réglé avec lui. Donc si vous êtes vraiment intéressés , veuillez m'envoyer votre adresse complète que je transmettrai au livreur tout en me précisant votre disponibilité pour la réception :

Nom:.......................... ...
Prénoms:...................... ...
Adresse de livraison:............

Tél fixe et ou portable:.........

Les 185€ sur l'annonce constituent les frais d'entretient et gardiennage déjà réglés au transporteur avant mon voyage que vous devez me rembourser a la livraison . Vous pouvez joindre mon mari au 0044 704 575 1845 / 0022 996 932 493 pour plus d'informations car c'est lui qui a confié au livreur

Cordialement



<gras>J'ai contacté cette personne après avoir reçu ce mail :


Le livreur accepte de vous livrer vendredi à 18 heure mais pour le mode le paiement .J'ai deja payé les frais de livraison avant de partir donc c'est pour des raisons de sécurité et pour etre sur qu'on va pas reserver et aussi qu'il ne se déplace pour de rien c'est pour cette raison j'ai préferé cet mode de paiement comme une caution de reservation pour le mercredi par un contre remboussement via la poste car pour faire un mandat il vous faut de la liquidité des 185 € et si le mandat est ok la poste vous donnera un recu de paiement sur lequel se trouve les informations ( une question reponse )pour le retrait de votre argent et vous garder le recu sans communiquer les informations à personne et une fois le livreur à votre domicile vous controler le canapé d'angle avant de lui remettre le recu contre le canapé et si le canapé ne vous convient plus ce que je ne croire pas vous allez retourner à la poste avec le recu et votre mot de passe confidentiel pour annuler stématique le mandat et vous serez en pocession de votre argent en toute sécurité.Donc c'est la seule garantie que je demande avant que le livreur passera à votre domicile , alors si cela vous convient veuillez me le confirmer le plus vite pour que je vous laisse les coordonnées de mon notaire pour le mandat.

Donc je l'ai appelé, c'est une personne "africaine", je lui explique que c'est une grosse arnaque, blablabla, il m'insulte de tout les noms et donc moi aussi je m'y met. Je lui ai demandé de bien vouloir me passer sa femme (soit disant la personne qui envoit les mails) mais il trouve toujours des excuses bidons car enfait il n'y a pas de femme travaillant à l'UNICEF.

FAITES SUPER ATTENTION!!!

9 réponses

Bonsoir.
Ni femme ni canapé..

00 44 70x yyy = Numéro FLEXTEL redirigé vers l'Afrique à vos frais..
00 22x yyy = Danger

Le Bon Coin, un des outils de travail préféré des escrocs!! (Le 'i' de Coin est de trop..)
Pour les 'dons' ne bougez que pour ce qui est visible près de chez vous..
Méfiance..
5
bonjour maintenant il est blanc ce canapé ,belle arnaque a diffusé largement retour du mail en dessous

Bonsoir

Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon CANAPÉ CUIR est toujours disponible et voici un bref rappel de ses caractéristique:



ETAT NEUF ACHETER IL Y A PEINE 2 MOIS VENDU A L'IDENTIQUE AU CENTRE COMMERCIAL DOMUS
REDUCTION DE PLUS 70% TAILLE DE 3M25 DE LONGUEUR COMMANDE SUR MESURE PRODUIT 100%
ITALIEN ET GRIFFEE EN BUFFLE VERITABLE AFFAIRE A SAISIR POUR CAUSE DEPART.

Je fais don de mon CANAPÉ CUIR pour raison de déménagement suite à une mutation dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc avant mon voyage j'ai confié mon CANAPÉ CUIR à un livreur particulier qui pourra vous le livrer sans aucun frais de port car j'ai déjà tout réglé avec lui. Donc si vous êtes vraiment intéressés , veuillez m'envoyer votre adresse complète que je transmettrai au livreur tout en me précisant votre disponibilité pour la réception :



Nom:.......................... ...
Prénoms:...................... ...
Adresse de livraison:............
Tél fixe et ou portable:.........

Les 190€ sur l'annonce constituent les frais d'entretient et gardiennage déjà réglés au transporteur avant mon voyage que vous devez me rembourser a la livraison . Vous pouvez joindre mon mari au 0022 996 932 493 pour plus d'informations car c'est lui qui a confié au livreur...
2
bonsoir j ai contacter la même personne que vous pour un canapé blanc a 195€ sur le bon coin merci de m avoir informer de cette arnaque je suis dans les landes .
cordialement.
1
jai signaler moi aussi lannonce ce matin exactement pareil que votre situation sauf que la lannonce se trouvait etre en bourgogne 71 000 macon.manque de chance on habite nous meme macon et avons vite compris larnaque!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 13/12/2010 à 01:03
A tous les anciens de l'Hydro qui ont fréquenté l'école de Paimpol,cela ne vous rappelle rien ?
Combien d'entre-nous ont-ils été victime du coup du canapé ?l

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Bjr ! Moi aussi, j'ai failli être une victime du canapé cuir blanc ! Je ne comprends pas pourquoi la police ne s'occupe pas de poursuivre ces escrocs (j'ai l'impression que c'est une filière africaine) et ne nettoye pas notre site d'annonces locales, qui était convivial et pratique ! Maintenant, c'est devenu un repaire de voyous, et je trouve cela scandaleux ! Car ce site nous rendait service, nous les "petites gens" ! Honte à ceux qui volent les gens à petits moyens !
0
sylvirus Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
13 déc. 2010 à 12:06
bonjour
j ai contacter le bon coin hier par mail voici leur réponse

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr
alors ça ne sert a rien de les prévenir
cordialement
0
Merci j'ai contacté aussi cette personne aujourd'hui et avec les démarches à faire je m'apperçois que c'est une arnaque !!!!!
Au départ le mail est correcte mais ensuite ... pas très français !

Faites attention !
0
et bien merci pour tout je vous avous que jai failli craquer aussi pour ce canepé de folie juste quan jai vu le mail jme suis dit deja sa sens pas bon histoire bizare jai voulu finalement apeler le numero mais etant mefiant jai dabor fait une recherche de ce numero sur google et je suis tombé sur ce forum donc merci cea confirme bien mes doute
0
Oui moi aussi j'ai fait une recherche sur le numero de tel et suis tomber sur ce site. Merci!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 11:38
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".

Merci de votre compréhension.
M@thew Modérateur CCM.

0