Trouver le bon modele packard bell

Fermé
reyme47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 16:05
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 17 nov. 2010 à 16:12
Bonjour,



J'ai un problème avec le bios et je souhaiterais le mettre à jour.
un message d'erreur apparait du genre:
award boot block bios v1.0 copyright (c) 2000. award
Software inc
Bios room checksum error
detecting floppy drive A media ...
Drive a error. system halt
Avec de BIIIIIIIIIIIPPP en prime


J'ai bien vu les recommandations pour chercher la mise à jour du bios sur le site de packard bell seulement, il demande la série qui est ixtreme puis le modèle qui est du genre: "PT.U30-PV.U30 (il y en a 12 différents et je ne voudrais pas me tromper).

Ma question est: ou puis je trouver les références de mon modèle sur l'ordinateur sachant qu'il ne démarre plus.

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
11 nov. 2010 à 17:03
entre dans le bios (press X to enter setup )
et remet de l'ordre dans les advanced boot priority
le pc cherche à booter sur disquette (t'en a pas oublié une dans le lecteur ?)
0
reyme47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
11 nov. 2010 à 19:59
J'ai essayé d'accéder au bios en tapant de F1 à F12, j'ai essayé X aussi comme tu me le dis mais rien ne fonctionne.
L'ordinateur ne démarre pas du tout, il se met directement sur le message d'erreur.
Sur cet ordi, il n'y a pas de lecteur disquette mais un lecteur de carte mémoire (SD et micro drive).
Je l'ai déconnecté mais cela ne change rien. Toujours le même message d'erreur.
Tu ne pense pas qu'un flash du bios pourrait arranger les choses?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
12 nov. 2010 à 16:04
x = pas la lettre x mais celle indiquée durant le défilement du post

Esc Echap Del Suppr ça varie selon les marques

si tu sais plus rien faire du pc comment vas tu le flasher ?
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

réinitialiser le bios:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
reyme47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
14 nov. 2010 à 20:51
J'ai bien regardé les infos que tu m'as conseillé et notamment les infos sur le bios. Les bips courts incessants correspondraient à un problème d'alimentation.

En vérifiant, j'ai remarqué que le message d'erreur n'apparait plus si j'ai débrancher l'UC pendant plusieurs seconde. Il redémarre normalement dans ces cas là (bizarre...)
J'ai donc pu accéder au bios et j'ai tenté un F7 (pour remettre la config par défaut) mais le message d'erreur revient encore si je ne redébranche pas l'UC.

Penses tu que je doive flasher le bios et si oui, me conseilles tu d'utiliser ce lien que j'ai vu sur un autre forum https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29??

En effet, je suis aller voir dans information système, j'ai installer SIW mais je e trouve nul part les références demandés sur le modèle de l'ordi sur le site de packard bell (du genre PT.U30-PV.U30)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
15 nov. 2010 à 15:23
tu as un problème d'alimentation puisque tu dois débrancher puis rebrancher
vérifie si l'heure et la date sont justes (éventuel problème avec la pile de la carte mère
le bios est-il bien réglé ? faut aller dans power / advenced boot priority/ main

je ne peux pas te conseiller en matière de flashage de bios
0
reyme47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
15 nov. 2010 à 21:27
La date et l'heure sont OK donc la pile doit être bonne.
Pour le bios, j'ai un doute car dans l'onglet "boot", pour "first boot device" il est sélectionné "floppy" (donc lecteur de disquette si j'ai bien compris...? et il indique bien un problème avec floppy drive A media)
Pourtant, il n'y a pas de lecteur de disquette sur cette UC (lecteur sd et micro drive... c'est bizarre, non??).
Donc j'ai essayé de changer la configuration en sélectionnant à la place : HL-DT-STDVD-ROM GDR8, qui désigne je crois le lecteur DVD.
Mais cela n'a rien changé au problème!!!
Pour la configuration, je pense qu'elle est bonne puisque j'ai fais une sauvegarde après un F7 (setup defaults)??
Si tu penses qu'il faut flasher le bios, tu me conseilles de demander sur un autre forum?
Et pour le problème d'alimentation, ça veut dire un problème au niveau du transfo??
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
16 nov. 2010 à 14:34
va dans power et mettre floppy sur disabled c'est ça qui foire et vérifier les autres "device " (périphériques)

tu as probleme d'alim fusible ? faux contact ? diffcile à dire ...
0
reyme47 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 21:48
J'ai fais "advanced" puis "floppy configuration" et je sélectionne "None"
Ensuite, dans "First boot device" je remplace floppy par disabled.
Je vais dans "Exit" selectionne "save change and exit", je mes "Y" et "entrée.
La même panne revient....!!

Et quand, aprés avoir redébranché l'UC, je reviens sur le bios, je constate que ma derniere sauvegarde n'a pas été prise en compte????
Il m'a remis floppy et la disquette 1.44 est a nouveau selectionnée???

Est-ce que je ne fais pas la bonne manip pour sauvegarder mes changements de configuration ou bien autre chose???

Merci en tout cas de continuer de me proposer des solutions possibles.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
17 nov. 2010 à 16:12
si après avoir pousser f10 et sace and exit le bios ne conserve plus les modif c'est un probleme de pile ou de matos

remplace la pile à tout hasard
0