Comment se débarasser de InstallPedia?

Fermé
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 14:24
 Francine - 23 mars 2011 à 19:42
Bonjour,
Voilà depuis un petit moment je traine un virus qui ralenti considérablement mon ordinateur, ouvre des pubs intempestives et change systématiquement la page d'accueil sur Firefox (au lieu de celle que je choisi d'habitude ça devient "custom-search.fr").
Mon antivirus (Avira) et mon spryware(Spybot) ne trouvent rien d'anormal.
J'ai trouvé dans Programm Files un dossier qui apparemment serai responsable de mon problème, il s'appelle "InstallPedia". Le problème c'est que je n'arrive pas à le supprimer, lorsque j'essaye j'ai droit à un message "vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour supprimer ce dossier" et il n'ai pas dans la liste des programmes à désinstaller dans le panneau de configuration.
Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider. Merci d'avance pour les réponses

44 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
11 nov. 2010 à 14:28
bonjour

fais ceci stp

1)

Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware (que tu pourras garder ensuite)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet (examen assez long)
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam

...............

2)

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)


Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
11 nov. 2010 à 17:47
Merci beaucoup pour pour la rapidité de ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit :

1)voilà le rapport de Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5095

Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

11/11/2010 17:43:10
mbam-log-2010-11-11 (17-43-10).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 296640
Temps écoulé: 1 heure(s), 39 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 17
Fichier(s) infecté(s): 25

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\.pox (Rogue.FixTool) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\pofile (Rogue.FixTool) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Miracle (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Miracle\perfectoptimizer3 (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Perfect Optimizer (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Application (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Dell (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Liens publics (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Links (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web Microsoft (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web MSN (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Windows Live (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Registry (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Registry\FirstBackup (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Registry\FullBackup (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Service (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Data (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Data\Service (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Temp (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Flora\Downloads\PerfectOptimizer.exe (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Avatar (vf + vostfr).url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\desktop.ini (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Google.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Dell\Dell.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Dell\Support.Dell.Com.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Liens publics\Cyber-citoyenneté.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Liens publics\Service public.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Links\desktop.ini (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Links\Personnaliser les liens.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web Microsoft\Internet Explorer 7 - Présentation rapide.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web Microsoft\Site Internet Explorer sur microsoft.com.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web Microsoft\Windows Marketplace.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web MSN\MSN Actualités.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web MSN\MSN Automobile.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web MSN\MSN Divertissements.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web MSN\MSN Finances.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web MSN\MSN Sports.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Sites Web MSN\MSN.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Windows Live\Windows Live Gallery.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Windows Live\Windows Live Mail.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Windows Live\Windows Live Spaces.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Favorites\Windows Live\Windows Live.url (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Perfect Optimizer\Backup\Registry\FirstBackup\20090316201027.Reg (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\PerfectOptimzier_OneClick.job (PUP.PerfectOptimizer) -> Quarantined and deleted successfully.




2) et le lien vers le rapport de ZHP

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijxSShk2y.txt
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
11 nov. 2010 à 18:34
ok

une infection usb également

1)

vide la quarantaine de mbam

.....

2)

Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

M0 - MFSP: prefs.js [Flora - fdf49c1c.default] http://ww25.custom-search-fr.com/


Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur " Ok " , puis " Tous " et enfin " Nettoyer ".

Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message

le rapport se trouve dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

............

3)
Téléchargez USBFIX de El Desaparecido, C_xx

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

ou

http://teamxscript.changelog.fr/UsbFix.html

/!\ Utilisateur de vista et windows 7 :
ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur le bureau .

Choisir l'option suppression
(d'autres options disponibles, voir le tutoriel).
Laissez travailler l'outil.
Le menu démarrer et les icônes vont disparaître.. c'est normal.

Si un message te demande de redémarrer l'ordinateur fais le ...

Au redémarrage, le fix se relance... laisses l'opération s'effectuer.

Le bloc note s'ouvre avec un rapport, envoies le dans la prochaine réponse


* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html


UsbFix peut te demander d'uploader un dossier compressé à cette adresse : http://www.teamxscript.org/Sample/Upload.php

Il est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

................

4)

apres redemarrage, tu me dis comment va le pc...


0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
11 nov. 2010 à 22:25
On dirai bien que ça a marché, plus de CustomSearch, plus de pub, et je ne trouve plus InstallPedia! Merci beaucoup pour ton aide précieuse!
Juste une dernière question, es-ce que je dois désinstaller tous les programmes téléchargés précédemment (Malware, ZHP...)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
11 nov. 2010 à 22:32
on y vient..

Fais un nouveau rapport ZHPdiag stp

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
11 nov. 2010 à 23:47
Voilà le lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cija49ceVn.txt
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
11 nov. 2010 à 23:52
peux tu refaire usbfix option suppression en mode sans echec

https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
12 nov. 2010 à 10:46
ok

Fais un nouveau rapport ZHPdiag stp

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
12 nov. 2010 à 11:38
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij4wqhabq.txt
0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
13 nov. 2010 à 15:28
Rien à faire je n'arrive pas à mettre Vista à jour pourtant j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai un message "echec de l'installation"
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
13 nov. 2010 à 15:45
en utilisant Internet Explorer essaie par ici http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
13 nov. 2010 à 23:16
c'est bon pour Vista ?
0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
14 nov. 2010 à 11:40
Je sais pas trop j'ai mis à jour dans Updates mais je n'arrive toujours pas à installer le Pack 2, l'installation commence mais on me dit qu'une erreur s'est produit et que l'installation a échoué
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
14 nov. 2010 à 12:06
quelle erreur ?
0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
14 nov. 2010 à 12:12
c'est pas précisé, on me dit juste de télécharger "l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système"
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
14 nov. 2010 à 12:42
et tu l'as fait ?
0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
14 nov. 2010 à 13:37
non, je n'ai rien trouvé qui ressemble à cet outil sur le site où ils m'envoient
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
14 nov. 2010 à 13:56
donne moi le lien de ce site stp
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
14 nov. 2010 à 14:42
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b4d90b06-c27d-4483-bc1f-04d43fa7b293&displayLang=fr

télécharge ca...puis vois ce qu'il te propose
0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
14 nov. 2010 à 16:20
c'est bon l'installation est terminée, mais c'est l'outil d'analyse ou la mise à jour de Vista?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
14 nov. 2010 à 18:14
je pense oui

refais ca pour voir maintenant

en utilisant Internet Explorer essaie par ici http://www.windowsupdate.com/windowsupdate/v6/default.aspx
0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
14 nov. 2010 à 18:42
"Certaines mises à jour n'ont pas été installées" dont 1 importante qui s'appelle "sécurité cumulative pour IE7", le code d'erreur est 8007371B
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
14 nov. 2010 à 18:51
0
Ecoutille Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
14 nov. 2010 à 20:23
j'ai l'impression que j'ai installé googlechrome à la place
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
14 nov. 2010 à 21:22
l'un n'empêche pas l'autre

installe IE 8
0