Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Surchauffe portable / test OCCT recommandé ? [Résolu]

paillefoin 63Messages postés 5 novembre 2010Date d'inscription 9 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2010 à 11:16
Bonjour,
mon problème vient de mon pc portable ACER 7730G qui surchauffe quand je joue.
ok il a 2ans mais il a été toujours très bien été entretenu (dépoussérage air sec, pas de liquide dessus, pas de matières "molles" en dessous lors d'utilisation)
Les symptômes: - ventilateur bruyant mais pas de programmes lourds en route
- en jeu : de l'air extrêment chaud sors du pc (voire plantage sur BFBC2)
un certain Franck7511 m'avais conseillé lors de l' O/C de ma tour et m'avait fait utilisé un logiciel nommé OCCT.
Ma question est : dois je utiliser ce logiciel pour tester le pc (en RAM, Chipset graphique, Alim) alors ces tests en question poussent la bécane à fond, sans pour autant prendre de gros risque de la tuer ?
Merci
config du ACER 7730G
Processeur Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 Ghz) -
Ecran 17" WXGA+ TFT CrystalBrite
CG NVIDIA GeForce 9300M GS 256 Mo / 2047 Mo
Lire la suite 

Surchauffe portable / test OCCT recommandé »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
OCCT je le conseille pas sur un PC portable, qui souffre visiblement de problèmes de dissipation thermique. C'est que pour la stabilité.
Sinon, regarde du côté de HWMonitor les températures de ton processeur sans rien faire/activité moyenne (vidéo)/jeux et viens les poster ici =)
paillefoin- 12 nov. 2010 à 11:04
@ dany311 :

je viens de tomber sur un topic similaire (que j'avais pas vu avant de poster). et sur une solution d'un certain ALcolonel

je cite : "- Solution moins évidente (débutant s'abstenir) Réduire la vitesse du processeur sur changement du coefficient FSB (je vous laisse chercher sur le net). Si votre BIOS gère ce coefficient multiplicateur alors cool vous pouvez le faire sans danger (je suis passé de 1600 Mhz à 800 Mhz, pu dutout de chauffe même pendant les video). La solution par FSB logiciel est très dangereuse et peu flasher votre PC. "

Cette solution aurait t'elle un impact ? je n'aipas cherché la manip à faire encore, mais me le conseilles tu ?
Le portable n'est plus destiné qu'au web et à qques tâches bureautique..cependant je préfèrerais quand même qu'il soit moins sollicité.
dany311- 12 nov. 2010 à 11:10
avec un portable qui présente des signes de fatigue , tu prendrais des risques
paillefoin- 12 nov. 2010 à 11:16
ok je laisse donc tomber cette manip' , j'espère qu'il ne me lâchera pas pendant la saison !!
merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « surchauffe portable / test OCCT recommandé ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?