Rechercher : dans
Par :

SMTP via telnet

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 11:31:09 Lyrical Chacal, le 14 déc 2005 à 19:47:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis suisse et je fais des études pour devenir informaticien. Je dois présenter les différents protocoles mail (POP3, SMTP et IMAP). Pour cette présentation, une démonstration serait pas mal, et je désire donc montrer comment envoyer un mail via telnet.. eh oui, ça utilise smtp ! Bref.. Je vais dans le truc de commande, et je tape telnet mail.bluewin.ch 25, car j'ai créé un compte mail sur bluewin exprès. C'est demo_smtp@bluewin.ch.

Mes questions :

- quand je tape HELO, que dois-je taper après ? (avec précision svp..)
- comment est-ce possible de pouvoir envoyer un mail depuis là, car dans votre présentation sur les protocoles mail, vous le faites mais aucune autentification n'est demandée..

Merci d'avance

Cordialement, L.C.

Meilleures réponses pour « SMTP via telnet » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Télécharger Rootkit Hunter VoirRootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil recherche les rootkits, backdoors et exploits locaux en exécutant des tests tels que: Comparaison MD5 Recherche des fichiers...
Télécharger Pilotes VIA AC'97 VoirLe pilote VIA AC'97 sound driver convient pour toutes les cartes-mères embarquant un chipset VIA. La liste complète des chipsets supportés est la suivante : VIA AC97 codec incorporated into VT82C686A/B South Bridges ( VT82C686A VT82C686B ) VIA...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...

1

nico, le 14 déc 2005 à 20:25:47

Il n'y a pas besoin de login pour envoyer un mail!!
par contre, il fo que tu sois sure de l'adresse smtp de ton provider!!
il fo savoir aussis que pour certain provider, il faut utiliser leur connexion pour utiliser leur serveur smtp

ex: je suis abonne chez free, j'ai une adresse wanadoo, mais pr pouvoir envoyer mes mail, je dois utiliser le smtp de free

Répondre à nico

2

d'jef, le 14 déc 2005 à 20:42:53
  • +7

Telnet servername portnumber
MAIL FROM Admin@test.com
RCPT TO: User@Domain.Com
DATA
Subject: test message
This is a test message you will not see a response from this command.
.
QUIT

Attention, le point est indispensable ....

Répondre à d'jef

3

Lyrical Chacal, le 14 déc 2005 à 21:42:05

Oui, je suis sur pour le fournisseur de service car la connexion est OK. Alors il n'y a pas besoin de mettre le "HELO XXXX" ??

Pour le mail from, voici ce que ça me met.. J'ai essayé differentes façon de le faire :

mail from demo_smtp@bluewin.ch
500 fail command unrecognized

mail from : <demo_smtp@bluewin.ch>
501 Syntax error in parameters or arguments to MAIL command

mail from: <demo_smtp@bluewin.ch>

mail from :<demo_smtp@bluewin.ch>

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? merci.

Répondre à Lyrical Chacal

6

d'jef, le 15 déc 2005 à 18:32:32

MAIL FROM : demo_smtp@bluewin.ch

Répondre à d'jef

7

Lyrical Chacal, le 15 déc 2005 à 18:35:32

Non désolé mais ça ne va pas..

Répondre à Lyrical Chacal

8

douvryf, le 16 déc 2005 à 23:29:02

Salut,

il faut bien coller les caracteres avant et apres le signe :
mail from:<demo_smtp@bluewin.ch>
j'ai essayé ça marche

francois

Répondre à douvryf

9

d'jef, le 16 déc 2005 à 23:49:19

Je sais bien que ca marche, mais faut faire toutes les opérations telles que décrites, écrites devrais-je dire

ooops, je m'apperçois avoir oublié le "ehlo test.com" dans mon post du 14/12
Sorry

Répondre à d'jef

10

Gouril, le 17 déc 2005 à 08:22:12

Bonjour,

Sans vouloir m'insérer dans la discussion, mais où se trouve la sécurité la dedans ? n'importe qui peut utiliser l'adresse de n'import qui pour faire n'importe quoi, comme par exemple des actes illégaux ? c'est juste ?

Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

11

d'jef, le 17 déc 2005 à 12:48:12

C'est a peu près juste, sauf que si tu utilise l'adresse d'une personne X, pour envoyer a sa place des mails posant un quelconque problème à quelqu'un, il y plainte déposée et ton FAI dispose de ton adresse IP et je te passe la suite ...

Répondre à d'jef

12

Gouril, le 17 déc 2005 à 13:02:15

Ok, c'est bien ce que je pensais.

c'est pas très rassurant tout ça .... !

Faites l'amour et pas la guerre !

Répondre à Gouril

13

laofouxiii, le 7 sep 2007 à 11:19:24
  • +1

Ton serveur SMTP nécessite une auhentification du domaine :
HELO tonnomdedomain.ext

...
Voilà, j'espère que celà t'aidera

Répondre à laofouxiii

14

Matafari, le 7 sep 2007 à 14:03:01

Saluuut !

Oui on peut envoyer des mails anonyme via cette méthode. Ou alors éviter de passer par tous les MTA en se connectant via telnet sur le dernier MTA via le port 25 en effet.

T'ouvres l'invite de commande :

smtp nom_serveur 25
ehlo rcpt mail
mail from:<nom_mail>
rcpt to:<nom_mail>
data
mail from :
rcpt to :
subject :
"finir le mail par un ."

Ca doit être environ ça :D

++

Répondre à Matafari

19

versaille21, le 24 déc 2008 à 11:31:09

Bjr excusez moi si je vous send ce mssg sans que vous ne me connaissiez pas.
Voilà!! j' expose sur comment envoyer et lire un message via telnet.
J'ai lu votre intervention et je me demande que dois je mettre à la place de nom_server dans la ligne"
smtp nom_serveur 25 "

Répondre à versaille21

15

baba, le 3 mar 2008 à 10:47:08

Bonjour tous,
je suis entrains de faire un présentation du protocole smtp

alors je voudrais bien faire des testes des différente commande pour ce si je voudrais me connecter sur le serveurs de messagerie de yahoo mais je n arrive pas a me connecter
j ai essayé la commande telnet smtp.mail.yahoo.fr 587 mas je n arrive pas a me connecté.

merci de votre aide

Répondre à baba

16

Bouchi, le 18 avr 2008 à 16:17:25

Salut, si tu veux savoir le ou les noms de serveurs de messagerie Yahoo commence par ca :

Démarrer > Executer > cmd

nslookup
set type=mx
yahoo.fr

et la tu prends un des mx (par ex. pour yahoo b.mx.mail.yahoo.com)

apres tu fais ton telnet avec

Répondre à Bouchi

17

clintm, le 7 sep 2008 à 18:06:35
  • +4

Bonjour
par éxemple

telnet smtp.orange.fr 25
HELO qqch
MAIL FROM: <toi@free.fr>
RCPT TO: <uneadresse@fai.fr>
DATA