Posez votre question Signaler

Connaitre l'adresse d'un switch [Résolu]

Skeo36 38Messages postés 4 mai 2010Date d'inscription 18 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 déc. 2010 à 18:03
Bonjour,
Tout est pratiquement dit dans le titre... Je voudrai accéder à la page de configuration de monswitch mais impossible de me rappeler l'adresse... Y a-t-il un moyen autre que le reset?
Merci
Lire la suite 

Connaitre l'adresse d'un switch »

7 réponses
Réponse
+1
moins plus
voila ici par exemple

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055982-angry-ip-scanner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

ici tu trouveras des outils réseau

http://www.commentcamarche.net/download/reseau-70

choisis ce qui te convient le plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

c'est quoi ton switch ? Ce n'est pas plutôt un routeur?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re

c'est un D-link DES-1210-28 switch manageable 24ports.

Merci pour le lien je vais regarder ça tout de suite!
aiglenoirdu29- 11 nov. 2010 à 09:51
c'est bon j'ai ma réponse :

D-link DES-1210-28 switch manageable 24ports.

je ne me suis jamais posé la question de savoir comment connaitre l'adresse ip d'un switch administrable. Je laisse donc les autres répondre.

PS : sur un autre modèle j'ai lu :
La configuration se fait via une interface Web. Un programme d'installation est également fourni avec, notamment pour détecter son adresse IP nécessaire à sa configuration. 
L'installation du logiciel va d'abord permettre de déterminer son adresse IP. Une fois l'équipement détecté, la fenêtre va nous permettre via la commande configuration Setting de modifier les paramètres IP. L'adresse IP choisie doit être dans la même plage que l'ensemble du réseau, ou au moins que le PC connecté si vous travaillez en adresses IP fixe. 
Une fois cette configuration effectuée, vous pouvez accéder à la configuration du switch manageable DGS-1216T via votre navigateur préféré ou en utilisant le bouton Web Access dans la fenêtre de configuration. L'affichage de départ donne un résumé de la configuration de l'équipement.

Donc je pense qu'il te faut surement un programme quelconque pour qu'il trouve l'adresse du switch.
EDIT : effectivement ça doit être un truc dans le genre, la réponse de choubaka va aussi dans ce sens.
Skeo36- 11 nov. 2010 à 09:57
par défaut l'adresse ip du switch est 10.90.90.90 mais je l'avait changée lors de l'installation pour que ce soit dans la même classe d'IP que le reste du réseau. Je croyait l'avoir mis en 192.168.0.254 mais ce n'est pas ça... Alors je cherche!

En tout cas merci je ne savait pas qu'il y avait tout ces logiciel c'est utile! Du coup j'ai récupéré un logiciel de chat lan parce que j'en cherche un depuis longtemps et ceux sur lesquels je suis tombé ne valaient rien...
youssefnovo - 30 déc. 2010 à 18:03
tu peu telecharger un ip scaner
le lien: www.eusing.com/ipscan/free_ip_scanner.htm
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connaitre l'adresse d'un switch » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?