Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[son] Chipset son de la carte mére non reconu

Cordélia, le mercredi 14 décembre 2005 à 19:09:26
Bonjour

Voila hier j'ai ouvert mon PC pour le dépoussierer un peu et changer d'emplacement des ventilateurs.
Lors de la maneuvre, j'ai débranché : la carte graphique, la ram, le Disque dur et le lecteur CD.

En réalumant mon PC, tout fonctionnait correctement, mis a part le son.
Le chipset son est intégré à ma carte mére ( Asrock K7VT4A Pro ) et à toujours bien fonctionné habituellement.

J'ai cherché un peu partout mais j'ai rien trouvé :

Dans " son et périphérique audio" : " aucun periphérique audio"

Dans gestionnaire de périphériques / controleur audio, video et jeu / codec audio : le périphérique fonctionne correctement , mais " emplacement : inconnu " . Impossible de selectionner " utilisation du périphérique " ( activé/desactivé) car il est grisé.

Idem pour gestionnaire de périphériques / controleur audio, video et jeu / pilotes audio hérités

Dans le BIOS de la carte mére, le controleur son est "enabled".

Je vois vraiment pas d'où peut provenir le probléme, si quelq'un peut m'aider ca serait vraiment simpas.

Merci d'avance
Répondre à Cordélia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
didmed, le samedi 17 décembre 2005 à 15:23:11
Salut,
vu le symptôme, je dirai: un DIP swich ou un jumper manipulé par erreur lors du nett. Par ex. le "JR1 / JL1 Jumpers" (page 13 de la doc)

A voir

A tchao bonsoir, Didmed
Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
Répondre à didmed

2

popeyes, le samedi 17 décembre 2005 à 20:12:31
bonsoirs
voici un lien User Guide de tacarte mère cela te permettera de voir si tu as perdu un cavalier ou pont

http://www.asrock.com/Drivers/Manual/K7VT4APro_um.pdf#search­='Asrock%20K7VT4A%20Pro%20%20user%20guide' La cour des miracles est en vacance
Répondre à popeyes

3

Cordélia, le samedi 17 décembre 2005 à 22:33:28
Bonsoir,

Merci pour vos réponces.
Je viens de vérifié, les jumpers JL1 et JR1 etait bien branchés.
Je les ai débranchés et rebranchés, toujour rien de détecté.

Vous pensez qu'en flashant le BIOS ça pourrai revenir ?
C'est possible que le chipset son ai grillé sans gener le reste de la carte mére ?

Par avance merci :)
Répondre à Cordélia

4

didmed, le dimanche 18 décembre 2005 à 23:19:46
Salut,
n'essaie pas de flasher le BIOS: opération délicate qui ne resoudra pas le blème.
Cela ressemble à un mauvais paramètre matériel quand même:
1- remettre les paramètres BIOS par défaut.
2- reparamétrer comme le BIOS sur 'load fail-safe defaults'.
3- revalider les paramètres courants (son, réseau, USB etc..)
Si toujours blème, songer à une défaillance du chip son de la CM

A tchao, bonsoir. Didmed
Si t'as besoin de rien, fais-moi signe !...
Répondre à didmed

5

Cordélia, le dimanche 18 décembre 2005 à 23:53:35
J'ai mis les paramétres BIOS par défaut.
J'ai réinstalé les drivers son fournis avec la carte mére.
Maintenant dans le gestionnaire de péréphériques, j'ai bien C-MEDIA AC97 Audio device, mais le péréphérique ne fonctione pas :

" Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique. "

L'assistan me propose de désinstaler puis réinstaler le driver.
Je désinstale, mais lorsque je fait " ajout de matériel " puis "suivant", il detecte C-MEDIA AC97 Audio device ( un pop up s'affiche en bas a gauche sous XP comme quoi un nouveau péréphérique est conecté ) mais le péréphérique s'instale automatiquement et le probléme est toujour présent ( " Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) etc... " )

J'ai tenté de metre a jour le pilote, rien a faire ca ne marche toujour pas.

Je pense qu'on peut exclure l'hypotése du chipset défaillant puisqu'il le detecte non ?

Cordialement,
Répondre à Cordélia

6

Cordélia, le lundi 19 décembre 2005 à 00:01:59
Ah oui au fait !
J'ai oublier d'ajouter que lors de mon ménage, j'ai ajouté deux ventilateurs. Un branché sur la carte mére, l'autre sur l'alim.
C'est possible que le ventilateur prenne trop de ressources pour pouvoir alimenter le chipset son ? ( C'est surement béte ce que je dit mais j'y connait pas grand choses alors on sais jamais... :P )
Merci d'avance
Répondre à Cordélia

7

coucou, le samedi 26 janvier 2008 à 11:09:09
c nul merci jpige rien
Répondre à coucou

8

saarhi, le jeudi 6 mars 2008 à 23:10:41
il s'agit dun probleme inerant a ta carte va vois sur le site d'asrock il ya un solution sinon fait une instalation automatique du peripherique
Répondre à saarhi

9

chifo, le mercredi 19 mars 2008 à 20:01:22
salut
j'ai un prb avecma carte son.j'ai voulu désinstaler des logiciels,mais par erreur j'ai désinstaller le controleur de son et je sais mmpas son non,ni la réference d'ou je pourrais le retelecharger car je ne suis pas douer en informatique.alors si qlq pourrais m'aider svp a resoudre leprb.je sais mm pas cmt savoir la reference de la carte son.merci infiniment
Répondre à chifo
Pilote de son pour carte mère MS-7184 VER:1.0 (Résolu)Bonjour, j'ai formaté mon pc sa fé 2semaine et depuis j'ai plus de son,donc ou jpourrais trouvé un pilote de son pour carte mère MS-7184 VER:1.0 svp!!!!!aidez moi j'ai vraiment besoin de mon son!!!! merciii www.commentcamarche.net/forum/affich-4093983-pilote-de-son-pour-carte-mere-ms-7184-ver-1-0
Générique Chipset thermal package - Ventirad pour Chipset carte mereGénérique Chipset thermal package - Ventirad pour Chipset carte mere,,Ce Kit permet d'augmenter la dissipation de chaleur émise par les composants de votre carte mere.. Il comprend :. - un Ventirad pour Chipset (North-bridge, South-bridge...) avec 4 www.commentcamarche.net/guide-achat/generique-chipset-thermal-package-ventirad-pour-chipset-carte-mere-517993869-fiche-technique
Carte mere / son (Résolu)Bonjour, Je viens de finir de monter ma new config qui marche au top, le seul bémol c'est que je n'ai pas de son! La carte mere fournit du son normalement? non ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4716061-carte-mere-son
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivésOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Driver carte mere (Résolu)Bonjour, J ai installer le driver de ma carte mere, mais je n ai pas de son, ma carte mere est une Intel Rexburg D845GRG avec le peripherique audio integrer, et je ne trouve pas le driver pour que je puisse avoir du son, j en ai trouver sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4236526-driver-carte-mere
Choix carte mére (Résolu)Bonjour, salut a tous je voudrais monté un pc mon gosse je possède une carte graphique ati 9200 port agp et de 2 mémoire ddr pc2100 -cl2 de 512 mb quelle sont les carte mère qui est compatible avec le métériel que j'ai!!!!!!!!!!!!!!! merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4932028-choix-carte-mere
Problème son / branchement carte mère (Résolu)Bonjour, (Mot clé du message : AC97, Azalia, G31M, carte mère, raccordement, câble, panneau façade, casque, micro) Je rencontre divers problème de son, sans réellement parvenir à les régler. Mon « intuition » est qu’il s’agit d’un problème de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6363435-probleme-son-branchement-carte-mere
Toutes les réponses pour « [son] Chipset son de la carte mére non reconu »