|
|
|
|
Bonjour a tous
Alor voila je suis eleve de premiere S et donc cette anné nous faisons des Tpe
Mon sujet est : la cigarette et ses consequences
et donc nous voulons metre en evidence les principaux constituants de la cigarette ( les consituants sont : monoxyde de carbone , nicotine , goudron )
Jai deja esseyer de filtrer la fumé de cigarrette grace a un coton cela met en evidence la nicotine et les goudrons mais pas prescisement!
Donc voila merci de m'aider pour me proposer des experience pour metre en evidence le monoxyde de carbone , la nicotine et les goudrons
merciii
Bonjour,
|
Il vaut mieux aller sur cyberpapy http://www.cyberpapy.com/index.php
|
Bonjour,
|
Bon bin puisque qu'on y est, moi aussi j'essaye de metre en evidence ces produits là, j'ai trouver une video sur internet d'une experience de mise en évidence du goudron alors c'est vraiment flagrant puisqu'on a un bloc de goudron fabriqué a partir de 400 clopes ! c'est assez impressionnant et tres convainquant, mais si le prof vous laisse bruler 2 cartouches en plein cours, allez y !!! je pense que c'est mort pour celle si... Je continu mes recherches et je vous tient au jus ! ;)
|
Salut! bon ben moi aussi je fais ce TPE sur la cigarette en première S (le lien entre la cigarette et le cancer du poumon) et la solution possible (enfin c'est ce que m'a dit mon prof de physique pour les mises en éviences de produits chimiques) c'est de regarder des bouquins de chimie qui peuvent expliquer comment faire ce genre de choses. J'ai un titre de bouquin mais je sais pas si vous l'avez?!! "travaux pratiques" de didier pol (ça donne déjà envie de regarder dedans lol =] )
|
Je suis aussi en premiere S et mon sujet de Tpe est la cigarette .
|