Numéro à 9 chiffres inconnu sur mon fixe

Résolu/Fermé
Canaribleu - 10 nov. 2010 à 21:27
 nono-62250 - 15 sept. 2012 à 10:05
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne partie du forum. Si ce n'est pas le cas, merci au modo qui déplacera le sujet.

Mon problème :
Depuis quelques temps, je reçois sur mon téléphonique fixe un numéro à 9 chiffres : 09 25 83 69 7
Mon téléphone fixe marche très bien, il est neuf et tous les autres numéros s'affichent entièrement donc il s'agit bien d'un numéro à 9 chiffres. Le truc, c'est qu'on m'appelle assez souvent avec ce numéro bizarre et lorsque je décroche, la voix de la nana d'orange me dit qu'elle va me mettre en relation avec mon correspondant, puis après ça sonne comme si c'était occupé... En rappelant, ça me dit que le numéro que j'ai demandé n'existe pas...

Quelqu'un peut me dire quel genre de numéro est-ce? Est-ce une arnaque ou je ne sais quoi?

Merci

A voir également:

9 réponses

Mon amie a le meme soucit avec le meme numéro...
Toujours pas de solution?
2
lemecdupremierpost
24 mars 2011 à 18:12
T'as essayé la technique de "je débranche mon fixe trois/quatre jours" comme je l'ai marqué das mon post? Ca a marché chez moi, je n'ai plus de nouveau bizarre qui m'appelle
1
Il m'arrive exactement la meme chose sur mon portable !
0
Alors, j'ai débranché mon tel pendant 3/4 jours de ma prise téléphonique puis lundi dernier, je l'ai rebranché. Au final, plus d'appel depuis, je suis enfin tranquille et j'espère que ça va duré !
Seb, pour un portable, c'est plus embêtant. J'ai envie de te dire de le couper carrément pendant plusieurs jours, voir une semaine si tu reçois un appel tous les jours ou deux jours. Mais bon, tu ne seras plus joignable, c'est ça le soucis... J'espère que ça s'arrangera. Sinon, mon opérateur France Telecom m'avait dit que si ça continuait, il vaudrait mieux que je change de numéro de fixe. Si ça continue trop de ton côté, essaie toujours, même si je conçois que c'est vraiment lourd de devoir changer de numéro juste pour une entreprise qui démarche comme ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai tapé ce numéro dans Google et je tombe sur ce message...
Je ne réponds jamais aux numéros que je ne connais pas.
Quelqu'un a-t-il répondu quand ce numéro appelait?

Ludo
0
Il m'arrive exactement la meme chose avec le meme numéro, je n'ai pas répondu. J'ai tout de même essayer de rappeler après et sa sonne occupé. On m'a dit qu'on pouvait essayer de pirater ma ligne, est-ce possible? Merci de m'aider comme tout les autres qui ont également ce souci
0
Le mieux est de ne pas décrocher. Essaie la technique que j'ai décrit plus haut, ça marchera peut-être.
Ensuite, mets toi sur liste rouge si tu n'y es pas, c'est gratuit.
N'essaie pas de rappeler. Des fois, ce sont des arnaques (genre on peut t'appeler en pcv et c'est toi qui paie la communication). Pour ce qui est du piratage de ligne, je ne sais pas si cela est possible en t'appelant. Contacte ton opérateur si cela persiste.
Pire des cas : change de numéro
0
idem
0
idem, on m'appelle sur mon mobile avec ce numéro
0
pour ma part, je suis abonné a Canalsat, et c'est eux qui m'appellent pour me faire abonner a Canal +
0
moi on m'apelle sur mon fixe du lundi au samedi avec un drole de numero 074831425 si je rapelle sa sonne pas et je decroche sa racroche ... Moi je suis deja abonner a Canal sat et Canal +
sa devient lourd quand meme de pas savoir qui appel surtout qu'il y a un repondeur grrrr
0
on m'appelle exactement avec le même numéro 074831425 c vraiment étrange !! Est ce que quelqu'un sait à quoi ce numéro correspond ??
0
Bonjour à tous,
Dans le cas des appels malveillants, il est important de relever sur un petit carnet la date, l'heure, éventuellement le numéro qui apparaît, et de préciser pour mémoire ce qui se passe au bout du fil (combiné raccroché au nez, interlocuteur muet, redirection de l'appel).
Cela vous permettra d'établir la multiplicité des appels malveillants, voir de déterminer qu'un numéro particulier est à l'origine des appels (comme c'est le cas dans le présent post).
Lors du dépôt de plainte, vous pouvez ainsi apporter des traces matérielles. En procédant ainsi, l'enquêteur peut requérir votre opérateur afin d'obtenir les communications entrantes de votre ligne et comparer le résultat avec la liste que vous aurez pris soin d'établir.
Pour retrouver les appels lorsque numéro ne s'affiche pas, il suffit alors d'identifier la ligne en question à partir du jour et de l'heure (tous les numéros de téléphones apparaissent sur le résultat de la réquisition, numéros cachés ou non).
Dans le cas du numéro en question sur cette page, je suis également victime d'appels intempestifs réguliers. Le nombre d'apparition de ce numéro sur mon petit carnet commence à s'allonger. J'envisage de déposer une plainte si cela perdure.
Ce qui peut être finalement très intéressant, c'est de réussir à mettre en relation les différentes victimes des ces agissements pour un numéro donné. La qualification des faits et les poursuites engagées ne seront pas toutes à fait de même nature et seraient plus dissuasives pour en venir à bout.
0