CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Transférer un disque dur d'un ordi à un autre [Résolu/Fermé]

mathieu - Dernière réponse le 15 août 2010 à 22:16
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur.
Je souhaite transférer le disque dur de l'ancien ordi vers mon nouveau. Apparemment, il ne reconnaît pas mon disque dur.
Un ami m'a parlé de driver système...
je suis ds le flou...

Que doisje faire exactement?

Merci,
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
tu ne pourra pas tu risque d'avoir des conflits avec ton nouvo pc car ton ancien disque dur garde les infos de l'ancien PC et si tu le met sur le nouvo PC il va etre un peu perdu

Réponse
+1
moins plus
salut
il faud utiliser un cable de transfert de donné USB(fourni avec un soft en général)

et utiliser l'assistant transfert de windobe.....

Réponse
+0
moins plus
tu as sous windows xp dans demarer acesoire (tramsphere des fichier ) qui peut te faire ca

Réponse
+0
moins plus
Ah bon, il me semblait que ct possible en passant au d"marrage de l'ordi sur disquette les drivers du disque dur qui assurent la compatibilité DD-carte mère

Réponse
+0
moins plus
pourquoi utiliser une clé USB: une disquette ne fonctionerait-elle pas tout aussi bien?
où s'affiche cet assistant de transfert?
De plus, pourquoi transférer windobe? je ne souhaite pas réinstaller windows mais permettre la compatibilité entre mon disque et la carte mère...

Réponse
+0
moins plus
salut

avent tou sur ton new pc ta bien xp d'instalé aisi ke les drivers carte mere ect........

maintenant si tu veu transféré té doc et autre de ton ancien pc au new suffit d'avoir un cable de trensferet USB et d'utilisé l'assistant transferer de donné de xp

voila voila!
(cable = 20€ environ)

Réponse
+0
moins plus
pourquoi compliquer les choses inutilement? Tu montes ton ancien dd en slave ( nappe et cavalier en correspondance ) et tu fais un copier/coller et c'est tout

Il te faudra réinstaller sur ton dd principal les logiciels correspondants

élise- 16 déc. 2005 à 13:26
ouai pk pas mé ya des chance pour ke son new pc soit en ata 150 lol.....
donc plu de nappe......
mé si ca né pa le ca alors tou va bien
tchuss
Hamster Jovial 6737Messages postés jeudi 16 juin 2005Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2014Dernière intervention - 16 déc. 2005 à 13:41
ya des chance pour ke son new pc soit en ata 150

C'est une nouvelle norme, ATA 150, ou c'est la traduction SMS pour SATA ?
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2005 à 13:27
et merci d'éviter le sms, c'est pénible

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon ordin a planté (était sur windows XP). Je viens d'en acheté un nouveau (avec Vista). Sur le premier j'avais un disque dur secondaire sur lequel sont sauvegardé des fichiers que je souhaite trabsféré sur le nouveau. Est-ce que je peux simplement le brancher dans le nouvelordi (en installant les pilotes bien entendu) sans le formatter et récupérer mes données?

Merci!

Réponse
+0
moins plus
slut
branche ton ancien disque dur en esclave sur le nouveau,puis execute l'assistant detransfert par défaut :demarrer,accessoires,outils systeme,assistant de transfert,lis et continue le reste.

Tu peux aussi le faire UN PEU PLUS RAPIDEMENT avec avec GHOST OU COBIAN BACKUP

Ce document intitulé «  transférer un disque dur d'un ordi à un autre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.