Bon attendez je vais résumer.
1. J'ai installer linux (eth0 détecté et tout vas bien)
2. Problème avec eth0 après un simple redémarrage, il n'est plus détecté
3. le problème persiste mais aléatoirement, c-à-d par une fois je démarre le pc eth0 est détecté une autre fois ou je démarre il n'est pas détecté.
4. Je ne sais pour quel raison toujours car je n'ai rien chipoter qui puisse stopper le problème, eth0 est détecter a chaque démarrage (+- démarrer 20 fois et tjrs détecter)
5.Puisque ça va j'en profite pour essayé de me créer mon serveur ftp
6.Problème avec ftp, il me mettait au démarrage un truc du genre "Erreur montage dossier_ftp"
7.Etant impatient, et maintenant je le regrette :(, j'ai formater l'ordi pour essayer de remettre le tout sur de bonne base, (car pour ftp j'ai bcp chipoter).
8.J'ai réussis a formater complètement mes disque dur.
9. Mais mnt au démarrage je ne vois plus l'interface de grub, es ce normal ?
10. Je n'ai à nouveau plus de connexion eth0.
Alors pour répondre a tes diverses questions :
- Distribution : Ubuntu 10.10
- Installé en Live usb
- Pas de machine virtuelle
- Brancher ailleurs veut dire : le connecter a un autre câble Ethernet, mais qui est connecté au même routeur.
- Oui je me connecte toujours de la même manière en Ethernet avec un câble RJ45
- Je me connecte à un routeur Linksys
Mes questions/problèmes :
- Pourquoi es que je ne vois plus l'interface de GRUB au démarrage ? (Sa ne me dérange pas spécialement mais sa m'intrigue, car habituellement sur tout les machines avec linux je voyais toujours GRUB au démarrage.)
- Comment rétablir une connexion Ethernet (eth0) ? Précision : J'ai beau redémarrer mon ordinateur, a aucun moment il ne détecte eth0 depuis que j'ai réinstaller, même lorsque je mets en live USB.
Si je fais lspci dans le terminal, il m'indique a l'avant dernière ligne :
Ethernet controller : Intersil Corporation Device 38a6 (rev 60)
Je pense que :
- L'on peut oublié le fait que je le change de
câble ethernet ai un quelconque rapport avec ma perte de connexion.
- Et le fait que il ne démarre pas l'interface graphique quand il n'y a pas d'écran connecté n'est pas un problème important pour l'instant donc vous pouvez laisser tomber, de toute manière je commence a m'habituer à la console et même a la préférer.
Voilà j'espère avoir mis sa au claire et si vous avez d'autre questions je suis a votre disposition.