Posez votre question Signaler

Fichier.run

floflo - Dernière réponse le 26 févr. 2011 à 11:20
slt
je voudrai savoir comment ouvrir un fichier .run
c'est un jeux que j'ai télécharger sur le site de linux
merci
Lire la suite 

Fichier.run »

10 réponses
Réponse
+13
moins plus
Pour installer un fichier .run, vas dans ta console, met toi dans le répertoire de ton fichier et tape :

sudo sh [nom_de_ton_fichier].run
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Tu n'as absolument pas besoin de la ligne de commande pour rendre un fichier executable. Ouvre ton gestionaire de fichier clique-droit sur ton fichier et change les droits !

Si tu veux installer ton jeu chez toi dans ton répertoire perso (si tu es le seul utilisateur de ton pc, ou le seul que le jeu interesse) tu n'a plus qu'a double-cliquer sur l'icone et changer le répertoire d'installation (habituellement /usr/local/games) avec ton répertoire perso quand l'installateur te le demande !

La ligne de commande et "root" ne sont utiles que pour installer ailleurs que dans ton repertoire perso...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

tu tape " chmod +x <ton fichier.bin>" ou alors tu clique droit avec konqueror ou nautilus et tu le rend executable en cliquant au bon endroit.

aprés tu l'execute end ouble cliquant ou tu le nace dans une console. C'est comme tu veux !

Il fat savoir que si il doit s'installer dans /usr/local/games ou /usr/Games il faut que tu sois root...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
man = manuel

premier reflexe à avoir quand tu comprend pas une ligne de commande qu'on te donne en exemple

man chmod.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt
dsl mais je n'ai rien compris
jmm - 26 févr. 2011 à 11:20
bah tape Sudo man chmod sous linux et t'aura le manuel avec exemple
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
comment faire pour ouvrir un fichier .run ---- ya un logiciel pour l'ouvrir ou koi exactement ??
merci !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
.run comme son nom l'indique est un binaire ou un script ça s'ouvre pas ça s'execute

man chmod pour savoir comment lui donner le droit à l'execution si il ne l'a pas déjà

ensuite lance le comme tout executable ./nom.run
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Je voudrais lire un scanner médical enregistré sur CD-R. C'est un premier essai de débutant. Il me concerne personnellement.
Ce CD est-il protégé ? comment satisfaire le patient qui veut comprendre et apprendre ? Il a besoin d'aide. Merci de permettre mon initiation. Mon ordi est un HP portable.
jeanbi - 30 mars 2010 à 18:24
bonjour,
mais qu'est que vient faire cette question ici !!!!
merci d'ouvrir un nouveau fil
a+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fichier.run » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook