Posez votre question Signaler

Connection à noos [Résolu]

ceeire 20Messages postés 23 novembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 16 déc. 2005 à 20:10
Bonjour,
lorsque je me connecte à free par ethernet sur mon portable : aucun souci. En revanche lorsque je me branche sur noos câble chez une tierce personne, la connection ne se fait pas. Pourtant les paramètres sont en théorie les mêmes.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Connection à noos »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pourtant les paramètres sont en théorie les mêmes.

C'est justement ça le problème. Les serveurs DNS utilisés par Free et par Noos ne sont pas les mêmes :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-%5BFAI%5D-Serveurs-DNS-des-principaux-fournisseurs-d'acc%E8s
Gouril - 14 déc. 2005 à 17:37
Hello Jeff,

petite question sur les dns, ils sont propre à la france ou c'est internationnalement monadial ;-)

p.ex: tele2 france et tele2 suisse ?

a bientot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais l'attribution des adresses DNS n'est elle pas automatique ?
Si je comprends bien , si je veux me connecter à noos sur un portable habituellement connecté à free, je suis obligé de préciser manuellement les adresses DNS de noos dans les propriétés TCP/IP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait, pour obtenir une connexion, il faut débrancher le modem pendant environ 5 minutes le réinitialiser et..... çà repart.
Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connection à noos » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook