Rechercher : dans
Par :

Piéces jts .mdb (access) bloquées par Outlook

Dernière réponse le 20 déc 2006 à 22:00:25 spyro63, le 14 déc 2005 à 14:24:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'ai le problème suivant, qui m'empêche de correspondre des pièces jointes à des collègues :

J'essaie d'envoyer en fichier joint une base de données Access en .mdb. Seulement Outlook a l'air de s'interposer en indiquant :
"Outlook a interdit l'accés aux pièces jointes, potentiellement dangereuses"

Je suppose qu'il ne doit sagir que d'un paramétrage à faire pour pouvoir accéder à ces fichiers.
Pouvez vous m'aider en m'indiquant comment faire ?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le problème
Bien cordialement
spyro63

Meilleures réponses pour « Piéces jts .mdb (access) bloquées par Outlook » dans :
Outlook Express bloque les pièces jointes VoirLors de la consultation d'un email, Outlook (Express) refuse d'ouvrir les fichiers attachés. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration de Outlook évitant l'ouverture des pièces jointes pour des raisons de sécurité. Pour y...
[Outlook Express] Les images ne s'affichent pas VoirDepuis le Service Pack 2 de Windows XP, l'ouverture des pièces jointes n'est plus autorisée dans Outlook Express afin de limiter les risques d'infection par un virus. Il est néanmoins possible de désactiver cette fonctionnalité en procédant comme...
Message bloqué dans la boite d'envoi de Outlook VoirProblème J'ai un problème avec Outlook. Mon épouse a essayé d'envoyer un message de 25 megas. Mais bien sûr celui n'arrive pas à partir. Mais je n'arrive plus à le supprimer de la boite d'envoi car Outlook me dit qu'il est en train de l'envoyer et...

1

Galsungen, le 14 déc 2005 à 15:09:05

Deux solutions simples :

renommer l'extension du fichier (exemple .md_ au lieu de .mdb), la personne n'aura remettre la bonne extension à l'arrivée.

compresser avec una rchiveur (comme winrar et consors)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 

Répondre à Galsungen

3

spyro63, le 14 déc 2005 à 15:15:19

Bonjour et merci de votre réponse.

Je vais essayer vos solutions
A suivre donc ...

Répondre à spyro63

2

3x, le 14 déc 2005 à 15:11:03
  • +1

Salut !
Une piste : Dans Outlook, outils, options, sécurité, puis décocher "ne pas autoriser l'ouverture......virus".

Mais prudence ensuite ! *** Je comprends vite, mais il faut qu'on m'explique longtemps ! ***

Répondre à 3x

4

spyro63, le 14 déc 2005 à 15:18:01

Merci bien de votre réponse.

Mais je n'ai pas cette option "ne pas autoriser ...."
Il faut savoir que j'utilise Microsoft Office Outlook Express , ce n'est pas exactement je pense la même version que Outlook Express ?

Je crois que si ça ne fonctionne pas , je repasserai à "Outlook express" simple.

merci.

Répondre à spyro63

5

pilouf, le 20 déc 2006 à 22:00:25
Répondre à pilouf
Collection CommentÇaMarche.net