Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Piéces jts .mdb (access) bloquées par Outlook

spyro63 49Messages postés 22 novembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 20 déc. 2006 à 22:00
Bonjour à tous

J'ai le problème suivant, qui m'empêche de correspondre des pièces jointes à des collègues :

J'essaie d'envoyer en fichier joint une base de données Access en .mdb. Seulement Outlook a l'air de s'interposer en indiquant :
"Outlook a interdit l'accés aux pièces jointes, potentiellement dangereuses"

Je suppose qu'il ne doit sagir que d'un paramétrage à faire pour pouvoir accéder à ces fichiers.
Pouvez vous m'aider en m'indiquant comment faire ?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le problème
Bien cordialement
spyro63
Lire la suite 

Piéces jts .mdb (access) bloquées par Outlook »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Salut !
Une piste : Dans Outlook, outils, options, sécurité, puis décocher "ne pas autoriser l'ouverture......virus".

Mais prudence ensuite !
spyro63- 14 déc. 2005 à 15:18
Merci bien de votre réponse.

Mais je n'ai pas cette option "ne pas autoriser ...."
Il faut savoir que j'utilise Microsoft Office Outlook Express , ce n'est pas exactement je pense la même version que Outlook Express ?

Je crois que si ça ne fonctionne pas , je repasserai à "Outlook express" simple.

merci.
pilouf - 20 déc. 2006 à 22:00
voir la rubrique :

http://support.microsoft.com/kb/829982/fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
deux solutions simples :

renommer l'extension du fichier (exemple .md_ au lieu de .mdb), la personne n'aura remettre la bonne extension à l'arrivée.

compresser avec una rchiveur (comme winrar et consors)
spyro63- 14 déc. 2005 à 15:15
Bonjour et merci de votre réponse.

Je vais essayer vos solutions
A suivre donc ...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Piéces jts .mdb (access) bloquées par Outlook » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?